Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 méditation difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alli04

alli04


Féminin Messages : 69
Age : 37

méditation difficile Empty
MessageSujet: méditation difficile   méditation difficile EmptySam 22 Juin - 10:23

ça vous est déjà arrivé de méditer, de penser à la déesse et d'avoir votre tête lourde avoir chaud et froid et sentir une grande fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Solana

Solana


Féminin Messages : 109
Age : 39
Localisation : Suisse

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptySam 22 Juin - 11:01

Moi il m'est arrivé d'avoir une sensation de tournis. Je pense que c'est normal de ressentir ce que tu décris; c'est à mon avis une réaction naturelle du corps par rapport à l'état de conscience. D'ailleurs, il me semble que les chamans sont reconnus pour avoir ces symptômes, mais je ne suis pas infirmative non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solanacartomancie.ch
zepp

zepp


Masculin Messages : 460
Age : 28
Localisation : Bretagne / Plougastel-Daoulas

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 1:51

Je trouve ça vivifiant la méditation personnellement. Il m'arrive d'avoir la tête lourde, mais j'ai toujours cette impression d'avoir mes "énergies" dispersées de manière égale dans tout mon corps et n'ai, ni chaud, ni froid. ^^
Revenir en haut Aller en bas
alli04

alli04


Féminin Messages : 69
Age : 37

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 1:56

J'ai du faire un truc qui n'allait pas je suis novice et je doit apprendre encore beaucoup mais c'est sûr que j'ai du faire une erreur quelque part
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 1:57

moi non plus ni chaud ni froid, mais la fatigue peut venir du fait que l'on est assis confortablement, on est détendu, que l'on a les yeux fermés et pour peu que l'on reste un bon bout de temps comme ça (par exemple sur une méditation guidée, cela peut durer 45 min) c'est vrai que quand on revient à nous, on a envie de dormir lol
Revenir en haut Aller en bas
zepp

zepp


Masculin Messages : 460
Age : 28
Localisation : Bretagne / Plougastel-Daoulas

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 1:58

C'est possible de faire des erreurs en méditation? oO
Revenir en haut Aller en bas
alli04

alli04


Féminin Messages : 69
Age : 37

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 2:00

oui au niveau des énergies j'en ai parler avec quelqu'un sur le chat hier.
Revenir en haut Aller en bas
zepp

zepp


Masculin Messages : 460
Age : 28
Localisation : Bretagne / Plougastel-Daoulas

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 2:08

Ah bon ! Je ne pensais pas que l'on puissait faire des erreurs lorsque l'on parle de méditation ^^
Revenir en haut Aller en bas
alli04

alli04


Féminin Messages : 69
Age : 37

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 2:13

Pendant la méditation il faut essayer de "s'enraciner" et de visualiser une couleur vive plutôt que le noir ce genre de chose et je trouve que méditer sérieusement n'est pas si facile que ça
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 2:15

c'est avec de l'entrainement oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Solana

Solana


Féminin Messages : 109
Age : 39
Localisation : Suisse

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 2:22

C'est vrai que méditer n'est pas chose facile, cela dit, j'ai jamais entendu dire qu'on pouvait faire des erreurs. Selon moi, tu as juste dû ne pas réussir à te laisser aller, et ton corps a réagit aux énergies qui t'ont envahi. Le but de la méditation est d'évacuer les mauvaises énergies absorber de l'énergie positive mais sans que la quantité soit trop élevée. Enfin, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre; je ne pratique pas très souvent la méditation, et pourtant je compte m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solanacartomancie.ch
Solana

Solana


Féminin Messages : 109
Age : 39
Localisation : Suisse

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 9:39

Je viens de tenter de méditer, et je me suis effectivement sentie lourde avec une sensation d'avoir des sueurs à la nuque et puis j'avais la sensation de me faire étrangler; d'ailleurs, j'en éprouve encore la sensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solanacartomancie.ch
zepp

zepp


Masculin Messages : 460
Age : 28
Localisation : Bretagne / Plougastel-Daoulas

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 11:17

D'être étranglée ? oO
Revenir en haut Aller en bas
alli04

alli04


Féminin Messages : 69
Age : 37

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 11:21

moi g pas eu l'impression d'être étrangler ^^ ça a du te faire peur nn ??
Revenir en haut Aller en bas
Solana

Solana


Féminin Messages : 109
Age : 39
Localisation : Suisse

méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile EmptyDim 23 Juin - 15:12

Peur non pas trop,  mais par contre je dirais que cela procure un certain malaise, car cette sensation me semble négative, mais je ne pouvais rien faire. 

Zepp a écrit:

D'être étranglée ? oO

Non, je dirais toutes les sensations. Mais c'est vrai que là, en étant devant l'écran, je me sens dans le même état, je pense que je n'ai pas réussi à méditer car je me sentais encore trop mal à cause du film de The Wicker Man; certains le trouvent visiblement génial, moi il me perturbe. J'espère que cela évanouira bientôt, car j'ai vraiment envie de réussir à méditer sans être envahi par une sensation de mal être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solanacartomancie.ch
Contenu sponsorisé





méditation difficile Empty
MessageSujet: Re: méditation difficile   méditation difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méditation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation
» mon rituel de méditation
» méditation sur les arbres
» la méditation active
» la méditation taoïste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Méditation-
Sauter vers: