Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Méditation Empty
MessageSujet: Méditation   Méditation EmptyJeu 2 Mai - 23:57

Je souhaiterais ouvrir ce topic car je pense que la méditation est essentielle lors d'un rituel.

En ce qui me concerne, avant et après chaque étape d'un rituel je prend le temps de me poser et de visualiser le but que je souhaite atteindre.

D'abord je me concentre sur ma respiration en essayant de respirer de la manière suivante : j'inspire sur 8 temps, je tiens 4, j'expire sur 8 et j'essaie de tenir sur 4 avant de reprendre. Ce n'est pas si facile mais j'essaie de le faire 3 fois. (il m'arrive de tenir moins que 8 temps)

Ensuite je médite sur le but à atteindre de mon rituel.

A tous ceux qui pratiquent la méditation activement, venez nous faire partager vos expériences ;-) sunny


Dernière édition par diana33 le Ven 3 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyVen 3 Mai - 20:41

je up ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptySam 4 Mai - 5:52

Je crois que je vais commencer la méditation ! c'est grâce aux cours de yoga que j'ai eu en éducation physique Smile c'étaient des élèves de mon groupe qui donnaient le cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptySam 4 Mai - 6:49

coucou Diana

Pourrais-tu me donner davantage de détails ?
Je te poserai des questions précises sur la respiration et sur le but du rituel,
mais je pense qu'il est préférable que j'expose mon style d'abord,
ensuite nous pourrons discuter des méditations wiccanes qui intéresseront davantage les membres.

La préparation à la méditation taoïste est la révolution du feu intérieur.
L'énergie nourricière (le Qi, provient de l'alimentation et de l'air) circule aussi bien
dans les méridiens principaux (trajets d'énergie) que dans les 2 méridiens curieux
qui servent de régulateur après la naissance (le Vaisseau Gouverneur et le Vaisseau Conception).

En position debout, couchée ou assise, l'attention est portée sur xinwo,
le centre vital du coeur à l'intersection de l'axe du milieu du corps et l'axe des mamelons.
Après un certain temps, le pratiquant ressent une sorte de chaleur à cet endroit.
Ensuite, il la laisse descendre dans le Qihai (3 travers de doigts sous le nombril).
Ce centre vital est le siège du Qi, l'énergie nourricière.
De là, le feu intérieur (la sensation de chaleur) descend dans le périnée (le point le plus bas du bassin),
remonte la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête,
puis redescend par Yintang ( le 3ème oeil), le bout du nez, le palais supérieur,
saute dans la langue, le bas de la gorge, le centre vital du coeur jusqu'à revenir dans le Qihai.

Le Qi fait cette révolution à chaque respiration :
inspir : Qihai - périnné - colonne vertébrale - sommet de la tête - palais supérieur
expir : du palais supérieur au Qihai en descendant par le milieu du corps
A l'inspiration suivante, le cycle recommence.

Après avoir effectué la révolution du feu intérieur, le pratiquant aborde la méditation taoïste,
en faisant circuler le feu intérieur en révolution à chaque respiration comme à l'état naturel.
"La méditation suit la concentration", l'état de méditation s'installe de lui-même par la pratique.

J'ai résumé au maximum pour éviter de perdre des lecteurs en cours de route.
Pour obtenir des informations plus approfondies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Qi Gong de la grue permet d'accéder à la révolution du feu intérieur plus rapidement,
via la méditation active (les mouvements stimulent énormément la conduite du feu intérieur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai abandonné les cycles de Taiji Quan (le cycle de Jade) et les enchaînements de Qi Gong,
suite à l'aggravation de mon arthrose cervicale ; les vertèbres tassées écrasent les nerfs.
Il ne me reste plus que la méditation taoïste.

Citation :
Pourrais-tu me donner davantage de détails ?
Je pense que tu travailles la respiration pour absorber du prâna comme le font les Yogis.
L'inconvénient est qu'il faut la pratiquer pendant des heures pour espérer un résultat.

Je préfère la respiration abdominale qui poursuit le même but (renforcer l'énergie dans le corps),
mais elle est plus naturelle et médicalement plus efficace.

Inspiration par le nez, bouche fermée, en sortant le ventre.
Expiration par le nez, bouche fermée, la langue collée contre le palais supérieur,
en rentrant le ventre au maximum.

Les mouvements du ventre actionnent les muscles comme une pompe
pour emplir d'air d'abord le bas des poumons pour obtenir une oxygénation optimale du corps.

La respiration est calme et profonde, il ne faut en aucun cas forcer, sinon on passe en hyperventilation.
Normalement, le rythme cardiaque est au moins aussi lent qu'en état de repos.
En pratiquant un enchaînement de Qi Gong, le corps est en mouvement,
mais la respiration abdominale permet de ralentir les battements du coeur.

La respiration est le levier de commande pour la mobilisation de l'énergie.
Le Qi, l'énergie nourricière, se renforce en circulant librement dans le corps.
Sur le plan médical, le corps est oxygéné en profondeur alors que le coeur ne bat pas plus vite.

Les pratiquants d'arts martiaux utilisent cette respiration à longueur d'entraînement,
à la seule différence qu'ils expirent par la bouche pour envoyer le Qi dans les méridiens principaux
(dans les poings pour frapper, par exemple).
[en respiration de détente, la langue est collée contre le palais supérieur pour faciliter
la circulation du Qi dans les méridiens curieux]

Naturellement, lorsque le corps est totalement détendu, après un certain temps,
la respiration devient moins profonde, les abdominaux travaillent moins.

Je te conseille d'essayer cette respiration, tu sentiras très vite la différence.
Après le rituel, la vie te paraîtra moins grise : c'est le signe irréfutable que ton énergie s'est renforcée.

J'ai une autre question, Diana :
quelle est ta position lors de ton pranayama et pendant le rituel,
es-tu debout, assise en posture du lotus... ou sur une chaise, comme tout le monde ?

Les postures sont très variées, mais elles sont toutes axées sur les mêmes principes :
une posture droite et stable.
Le corps doit être droit (la tête, la colonne vertébrale et le bassin sont dans l'axe, sur une ligne),
un pratiquant cherche toujours à s'enraciner dans la terre, comme un arbre,
sinon l'énergie ne circulera pas librement.

Un autre point important est la mobilisation de l'énergie, et le retour, la fermeture.
Les formes de Qi Gong traditionnelles suivent toutes le même plan :
mobilisation de l'énergie - enchaînement pour faire circuler librement l'énergie - fermeture, le Shougong :
l'énergie activée et mobilisée est ramenée dans le Qihai pour qu'elle se régénère
et pour qu'elle se transforme à nouveau en énergie naturelle.
C'est vrai aussi pour la méditation taoïste.

mobilisation de l'énergie : (position immobile)
inspiration : l'attention est portée sur le Qihai
expiration : attention sur le sommet de la tête, visualisation d'une cascade d'énergie
allant du sommet de la tête pour se déverser à travers le corps jusqu'au centre de la terre
couleur : bleu-gris comme la fumée d'une cigarette
(concrètement, c'est comme l'eau d'une douche qui sort du pommeau que tu tiens au-dessus de toi,
l'eau s'écoule sur ton corps jusqu'aux pieds)

inspiration suivante :
visualise une onde d'énergie de couleur jaune qui remonte du sol dans tes pieds, tes jambes,
jusqu'au Qihai (3 travers de doigts sous le nombril).

expiration :
garde ton attention sur le Qihai, laisse la couleur jaune se diffuser dans ton ventre
[à faire sur au moins 5 respirations]

Cet exercice purifiera tes organes internes par oxygénation,
ton esprit porté sur la respiration se coupera de lui-même de ses habitudes à passer d'une pensée à l'autre,
tu te prépares activement pour le rituel.

Après la cérémonie, avant de ranger les affaires, pratique le Shougong, la fermeture :
inspir : garde ton attention sur le Qihai
expir :
porte ton attention sur Yintang, le 3ème oeil, le point entre les paupières ;
visualise une cascade d'énergie de couleur jaune qui se déverse de là comme l'eau d'un torrent, jusqu'au Qihai.

A l'inspiration suivante, recommence ce cycle.
Après la 3ème ou la 10ème respiration, garde ton attention sur le Qihai,
en inspirant et en expirant, visualise la couleur jaune irradier tout ton ventre,
avec le Qihai comme centre.
[à faire sur au moins 3 respirations]

Le jaune est la couleur de la Terre.
La concentration est très importante, le Qi suit l'esprit ; là où tu portes ton attention s'accumulera l'énergie.

Efforce-toi de soigner le Shougong, la fermeture, pour éviter les effets secondaires
(rhumatisme dans les articulations, picotements, insomnies, etc.)
Les pratiquants qui bâclent cette phase finale se réveillent souvent le lendemain
avec l'impression d'avoir dormi dans les orties : ils ont laissé traîné de l'énergie activée dans les méridiens.

Si j'insiste autant sur le Qi (prononce tchi), c'est parce qu'il est lié aux énergies mentales.
Je te promets que tu sentiras très vite la différence, tu ressentiras la force durant une simple prière,
tu auras l'impression que la Déesse te touche du doigt lorsque tu t'adresseras à elle.
A un stade plus avancé, tu percevras nettement sa présence ;
mais tu ne pourras y arriver qu'en travaillant inlassablement sur les bases... et la base est le Qi.

J'en profite aussi pour accorder les violons, je voudrais m'assurer que nous parlons bien de la même chose ;
nos croyances sont différentes, je ne vénère pas les anciens dieux,
mais je crois pouvoir affirmer qu'une prière est une prière, et la force qui l'anime est la même.
Je te demanderai souvent confirmation pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d'ondes.

J'ai une dernière question : qu'entends-tu par "visualiser le but du rituel".
Est-ce bien "l'acte magique" qui consiste à concrétiser un voeux par visualisation
comme il est décrit dans le livre de Scott ?


Dernière édition par howling_coyote le Dim 12 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptySam 4 Mai - 7:27

alors je vais essayer de répondre point par point à tes questions :
Tout d'abord donc je procède à ces respirations et expirations dans le but effectivement d'obtenir une certaine relaxation qui va me permettre d'acquérir de l'énergie (car il faut en manipuler lors d'un rituel).
Je respire en gonflant mon abdomen et expire en le vidant et en visualisant que je me défais de toute impureté dans le corps, et lorsque je respire je visualise que je me remplis d'énergie.

Lorsque je pratique ces respirations je suis assise en lotus (et non pas sur une chaise, ni debout d'ailleurs, je ne me lève que pour les invocations ou la projection du cercle). C'est la position dans laquelle je me sens le plus à l'aise.

Pour ce qui est de la visualisation : oui je reprend le principe que suggère Scott à savoir imaginer l'action en train de se produire, et surtout la conséquence que cela va entraîner. Mais j'utilise la visualisation pour presque tout.
Dans mes pratiques de magie isiaque, j'utilise la visualisation pour "créer" , entres autres, un endroit mystique où j'effectue mentalement des actions. C'est un exercice intéressant aussi parce qu'au fil du temps, on est de plus en plus à l'aise.

Mais tu as donné pas mal d'infos que je vais mettre en application pour tester ;-)

je te remercie aussi pour tous ces précieux détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptySam 4 Mai - 10:24

Je te remercie pour tes explications.

Ta technique de respiration est irréprochable, le Qi est mobilisé.
As-tu déjà ressenti des picotements dans le dos le lendemain ?
Je songe à des démangeaisons comme celles des piqûres d'orties ;
ou bien les poignets ou les chevilles endoloris.

J'ai eu ce problème pendant longtemps quand je pratiquais le Goshindo (l'ancienne forme de l'Aikido).
L'entraîneur nous faisait respirer comme des buffles, mais il ne connaissait pas le Shougong.
Il partait probablement du principe que l'énergie mobilisée était totalement consumée par l'entraînement.

Il existe encore un autre danger qui frappe souvent les pratiquants de Qi Gong.
Après l'entraînement, souvent quelques heures plus tard, ils se sentent vidés, comme vampirisés.

Que s'est-il passé ?

Ils ont mobilisé l'énergie puis l'ont fait circuler... en oubliant qu'elle circule d'une main à l'autre,
elle circule aussi dans l'aura et parfois au-delà.
En négligeant le Shougong, la fermeture, l'énergie continuait à filer.

J'avais fait cette erreur en allant cueillir des plantes dans la forêt ;
l'heure a tourné, je me suis dépêché de rentrer pour aller travailler l'après-midi...
j'étais épuisé au point de pouvoir dormir debout, rien qu'en fermant les yeux.

Normalement, en pratiquant la prière, l'énergie peut être envoyée très loin,
soutenue par l'énergie mentale du coeur (les sentiments et les émotions).
Théoriquement, tu es protégée par ta force spirituelle, disons qu'elle t'évite le pire.

A propos, la Wicca insiste beaucoup sur ce sujet.
Lisez-vous les prières ou apprenez-les vous par coeur ?
J'étais surpris d'en lire autant.

Réciter une prière, à la rigueur, puis continuer spontanément en utilisant nos propres termes
me paraît plus naturel et favoriserait grandement l'entrée dans un état supérieur de la conscience.
Contrairement à ceux qui recherchent les mots exacts ou l'intonation juste,
je pense que le pouvoir des mots réside dans les émotions et dans les sentiments que nous y mettons.

L'entrée en transe se produit souvent lorsque la concentration relâche,
en s'exprimant sincèrement, d'autant plus que tu libères ton amour pour la Déesse,
la conscience devrait basculer plus facilement, plus naturellement.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptySam 4 Mai - 10:56

oui alors je ne crois pas sentir de picotement (pas que je me souvienne en tout cas), mais par contre, l'effet vidée OUI. Et vidée pendant plusieurs jours même, cela ne m'arrive pas à chaque fois, mais ça m'arrive, et d'ailleurs cela s'accompagne presque d'une petite "déprime" même tant je suis vidée.

Ensuite, il y a des invocations que je connais par coeur comme la projection d'un cercle et les invocations des Eléments, ou bien certaines invocations que j'ai l'habitude de faire pour les rituels, mais je lis lorsque cela sort de l'ordinnaire, comme pour une magie particulière où j'ai dû fabriquer un sortilège.

Pour ce qui est de la transe, elle m'arrive souvent lors d'un lacher prise, lorsque je récite par coeur, j'ai même l'impression de ne plus sentir le sol palpable sous mes pieds, comme si j'étais en l'air dans une sphère mais pas posée sur le sol...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyDim 5 Mai - 2:35

Citation :
oui alors je ne crois pas sentir de picotement (pas que je me souvienne en tout cas)
Nous venons à peine de discuter... et les problèmes commencent déjà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment veux-tu que les autres membres nous suivent, surtout les débutantes ?
Tu es d'un niveau très avancé, et pas seulement dans le culte de la Wicca ;
si nous continuons ainsi, autant passer sur la messagerie privée.
Very Happy

Combien sommes-nous ici à connaître le sens de prânayama ?
Nous parlons de techniques de pouvoir, si les membres ne saisissent pas le sens,
ils ne pourront jamais suivre le déroulement de ton plan, de ton procédé.
A la fin, ils s'en iront, découragés, parce qu'ils n'arrivent à rien en pratiquant des rites wiccans.

Sans la mobilisation des forces occultes, un rituel ne sera jamais plus qu'une imitation.
De nombreux entraîneurs font la même erreur au Taiji en partant du principe
qu'ils enseignent le meilleur style, la meilleure méthode...
après quelques années, les élèves n'ont appris que les cycles ;
les postures et les mouvements sont justes mais totalement inefficaces ;
ils n'ont appris en fin de compte que les gestes sans jamais aborder le travail d'énergie.
Finalement, leur Taiji Quan se réduit à une simple gymnastique qui n'est même pas capable
de rivaliser avec un simple échauffement sportif ou d'arts martiaux.

Pour toi, c'est une évidence, mais pour beaucoup d'autres, ce que tu fais quasi naturellement,
représente une longue période d'entraînement.
Je vais donc détailler davantage les bases pour que tout le monde puisse nous suivre.

Le prânayama est l'ensemble des techniques de respiration du Yoga pour absorber
l'énergie contenue dans l'air.
En pratiquant une respiration rythmée, il est possible de renforcer sa vitalité,
c'est à dire accumuler de l'énergie dans son corps pour éveiller ou libérer ses pouvoirs occultes.
Ils sont présentés dans les films qui nous fournissent d'excellentes descriptions
(clairvoyance, voyage astral, psychométrie, télékhinésie, etc.)

La théorie du Yoga n'est pas fausse, mais celle de la médecine chinoise me paraît plus vraisemblable :
le corps transforme l'air et l'alimentation en énergie via le triple-réchauffeur.
Malgré les divergences, le travail de la respiration conserve toute son importance.

En pratiquant ta technique de prânayama, ta respiration est correcte, ta posture est stable,
donc tu mobilises bien l'énergie.
Mais je pense que ta pratique est trop brève pour faire circuler librement le Qi dans le dos,
c'est ce qui t'évite de ressentir les picotements le lendemain.
Après 1/2 h ou 1 heure de prânayama, les effets et les sensations sont différentes.

Citation :
mais par contre, l'effet vidée OUI. Et vidée pendant plusieurs jours même...
cela s'accompagne presque d'une petite "déprime" même tant je suis vidée.
Le contraire serait étonnant !
Le fait de te sentir vidée prouve que tu as mobilisé le Qi et tu l'as envoyé au-delà de la limite du corps.
La déprime provient de l'affaiblissement : quand le corps s'affaiblit, l'esprit a son compte aussi.

Citation :
Ensuite, il y a des invocations que je connais par coeur...
C'est sympa de m'avoir répondu.
Tu en sais trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis largué ; je compte sur d'autres membres pour poursuivre ce point de la discussion.
En fait, je défendais une autre conception, mais je ne peux pas te promettre de meilleurs résultats.
Tu trouveras ce qu'ont découvert tes amies wiccanes qui ne pratiquent pas la magie,
mais tu rateras tes objectifs.

Citation :
Pour ce qui est de la transe...l'impression de ne plus sentir le sol palpable sous mes pieds, comme si j'étais en l'air dans une sphère mais pas posée sur le sol
C'est bien une entrée dans un état différent de la conscience.
Tu ne peux pas l'approfondir sinon tu manqueras d'énergie pour réaliser l'objectif que tu t'es fixé.
C'est précisément à ce croisement que nous nous séparons ;
c'est aussi à ce carrefour que tu perds tes amies de vue, elles suivent la voie mystique,
alors que toi, tu t'orientes sur la voie magique.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyLun 6 Mai - 4:05

howling_coyote a écrit:


Je suis largué ; je compte sur d'autres membres pour poursuivre ce point de la discussion.
En fait, je défendais une autre conception, mais je ne peux pas te promettre de meilleurs résultats.
Tu trouveras ce qu'ont découvert tes amies wiccanes qui ne pratiquent pas la magie,
mais tu rateras tes objectifs...(...)

...C'est précisément à ce croisement que nous nous séparons ;
c'est aussi à ce carrefour que tu perds tes amies de vue, elles suivent la voie mystique,
alors que toi, tu t'orientes sur la voie magique.

Je n'ai pas du tout compris ces paragraphes. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

De plus, la voie mystique est étroitement liée à la voie magique et vice et versa, donc je ne pense pas m'engager dans une voie plus que dans l'autre, et étant donné les études que je suis en train d'entreprendre (sur le plan ésotérique) je pense qu'il n'y a pas plus mystique que cela. Or il y a quand même une part de magie.

Donc désolée Howling, mais je ne comprends pas ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
calatin

calatin


Masculin Messages : 67
Age : 43

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyLun 6 Mai - 4:46

Honnêtement, moi qui suis vraiment un grand débutant, je n'ai rien compris du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyLun 6 Mai - 9:36

Citation :
Diana
Je n'ai pas du tout compris ces paragraphes. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Citation :
howling_coyote
Je suis largué ; je compte sur d'autres membres pour poursuivre ce point de la discussion.
Je ne suis pas croyant, mais je crois au pouvoir de la prière :
les mystiques chrétiens ont su aller aussi loin que les chamans et les maîtres de Yoga ;
en plus, ils ont réussi à revenir indemnes, sans la moindre égratignure.

Je suis largué parce que je ne pratique pas ce style de méditation,
alors que toi, tu le fais par les invocations et les prières, donc tu es beaucoup plus avancée que moi.

Citation :
En fait, je défendais une autre conception, mais je ne peux pas te promettre de meilleurs résultats.
J'étais croyant, mais c'était il y a très longtemps ; je récitais des prières jusqu'à plus soif,
comme un Bouddhiste avec son chapelet pour faire le décompte.
Je ne me souviens pas d'avoir eu un résultat avec des prières apprises par coeur.
Je pense au contraire que la force provient des émotions et des sentiments que nous mettons dans les mots.
Donc en priant d'une manière spontannée, en s'adressant à Dieu
comme si on parlait naturellement à quelqu'un, la prière sera beaucoup plus puissante
parce que nous ne récitons pas ce que nous disons, nous parlons avec le coeur.

Mais d'après ce que tu m'as dit, tu obtiens de bons résultats en récitant une invocation ;
je préfère ne pas insister, sinon je risque de te faire du tort.
Tant que les résultats sont satisfaisants, il ne faut pas tenter de changements :
"le mieux est l'ennemi du bien".

Citation :
Tu trouveras ce qu'ont découvert tes amies wiccanes qui ne pratiquent pas la magie,
mais tu rateras tes objectifs.
Regarde attentivement ton plan d'action, ton procédé :
tu mobilises ta concentration et ton énergie dès la préparation
(le bain purificateur, la tenue propre et soignée, la préparation de l'autel).
L'eau du bain ne t'a pas encore effleurée alors que tu es déjà plongée dans une méditation active.
Ensuite, le prânayama, la mobilisation du Qi ;
puis les invocations (mobilisation mentale de l'énergie du coeur).
Tu es prête pour l'acte magique en employant le pouvoir de la visualisation.

C'est à ce moment qu'il faut te décider : pratiquer l'acte magique pour réaliser ton objectif
ou employer l'énergie mobilisée pour accéder à la Connaissance Intuitive
(elle provient de l'inconscient collectif, elle existe depuis le début de l'humanité,
elle est en chacun de nous, mais seuls les chamans et les mystiques sont capables d'y accéder).

"Connais-toi toi-même, tu connaîtras l'univers et les dieux" (Socrate).
Il conversait pendant des heures avec son "daïmon" comme il l'appelait.

En fait, c'est mathématique : ou tu utilises ton énergie pour réaliser un objectif pratique
(la richesse, le grand amour, etc.) ou tu l'emploies pour te propulser sur la voie mystique.

Voilà l'orientation de tes amies wiccanes : elles se servent de l'adoration de la Déesse
(le pouvoir de la prière, la force spirituelle) pour accéder à la Connaissance ;
mais en pratique, elles risquent de se retrouver fauchées, cocues, etc.
Je ne crois pas qu'il est possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre... et la crémière.
Very Happy
Tu ne peux pas avoir les deux à la fois ; il faut faire un choix.

Citation :
.C'est précisément à ce croisement que nous nous séparons ;
c'est aussi à ce carrefour que tu perds tes amies de vue...
C'est la conséquence du choix : la Connaissance ou la réalisation d'un voeux concret.

Au fond, je rejoins ce que tu disais dans la présentation de Blanche-Neige :
la magie, c'est bien beau : tu vois ce que tu gagnes, mais tu ne vois pas ce que tu perds.
"La magie vient en dernier dans le culte de la Wicca."

Citation :
De plus, la voie mystique est étroitement liée à la voie magique et vice et versa
Oui, c'est vrai, il faut atteindre un niveau extraordinaire en ésotérisme pour accéder à la Connaissance Intuitive,
tu ne peux pas y arriver sans au moins une rencontre, un affrontement au péril de ta vie
et de ta santé mentale... si tu perds c'est l'asile de fous dans le meilleur des cas, généralement,
c'est la mort par crise cardiaque (l'adversaire ravit ton énergie yang).
[seuls les mystiques réussissent à franchir cette barrière sans efforts...
ou alors ils n'ont jamais dit qu'ils se sont bagarrés en cours de route]
Effectivement, la voie mystique est "magique", elle se situe au-delà du naturel.

Citation :
Or il y a quand même une part de magie.
Non, tu crois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu auras fini d'étudier, tu passeras à la pratique... ensuite, tu nous raconteras.
Very Happy

La connaissance que tu cherches n'existe pas dans les livres ou sur le plan de l'intellect.
Mais sans faire d'études, tu n'auras aucune chance par la suite.
Tu sais, moi aussi, je crois à la magie, mais je la vois plutôt dans le style percutant, fracassant.

D'abord la théorie, ensuite la pratique ; à la fin : l'expérience.
"La connaissance provient de l'expérience, tout le reste n'est qu'information" (Albert Einstein).


Citation :
Calatin
Honnêtement, moi qui suis vraiment un grand débutant, je n'est rien compris du tout
C'est sympa de participer au sujet, il se développera d'autant mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyLun 6 Mai - 10:01

ah noooon mais tu n'as pas compriiiiiis !!!!! d'accord je vois ce que tu as voulu dire !! quand je dis "prière" ou "invocation" c'est ce que je dis au début de mon post d'ouverture d'ailleurs, je parle du RITUEL comme un sabbat ou un esbat.

Et j'utilise la méditation avant chaque étape du rituel pour mobiliser de l'énergie mais dans le cadre de PRATIQUES WICCANES. Lorsque tu me dis "j'étais croyant etc"... je ne voyais pas le rapport, c'est en relisant que j'ai compris.

sinon dans le cadre de mes études du culte isiaque, pour les comprendre je les mets également en pratique, je ne suis pas seulement dans un cadre purement théorique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyLun 6 Mai - 10:19

mais effectivement nous ne pratiquons pas la méditation de la même forme même si elle a le même fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyMar 7 Mai - 4:45

Citation :
Diana
mais effectivement nous ne pratiquons pas la méditation de la même forme même si elle a le même fond...
Je m'intéresse à tous les styles de méditation, et surtout aux expériences que les pratiquants en ont tirées.

Oui, je vois où je me suis trompé chez toi :
je pensais que tu utilisais la prière en boucle, comme les Bouddhistes.
La religion n'est jamais loin, c'est vrai pour la Wicca mais aussi pour les traditions celtiques.
Le "croyant" est naturellement le pratiquant, quelque soit le culte.
Revenir en haut Aller en bas
Dylanb131

Dylanb131


Masculin Messages : 18
Age : 28
Localisation : Québec

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyLun 24 Juin - 12:43

Merci diana pour cette façon de méditer! je viens juste de tester et je me suis jamais senti aussi serein de ma vie crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méditation difficile
» méditation sur les arbres
» la méditation active
» la méditation taoïste
» mon rituel de méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Méditation-
Sauter vers: