AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L’Année du Serpent 2013 : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrosia

avatar

Féminin Messages : 130
Age : 46

MessageSujet: L’Année du Serpent 2013 : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.   Lun 10 Juin - 18:22

L'Année du Serpent : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L’année du Serpent, qui a démarré le dimanche 10 février 2013, pourrait bien amener son lot de mauvaises nouvelles et de catastrophes. Plusieurs astrologues asiatiques ont dévoilé leurs prévisions pour l’année 2013, qui ne devrait pas être de tout repos…

Le calendrier chinois est découpé en cycles de soixante années. Chaque année est placée sous le signe d’un animal. Dans le calendrier zodiacal chinois, qui compte douze animaux, le Serpent est en sixième position, derrière le Dragon. L'année du Serpent démarre le 10 février 2013 et s'achèvera le 30 janvier 2014.

Des années précédentes plutôt noires:
Avant de savoir ce que cette nouvelle année placée sous le signe du Serpent d’Eau nous réserve, il convient de revenir sur les précédentes années du Serpent.
Beaucoup ont été marquées par des événements majeurs, qui ont bouleversé le cours de l’Histoire, à commencer par le krach boursier de 1929. Mais aussi l’attaque japonaise de Pearl Harbour, en 1941, le mouvement démocratique de Tiananmen, réprimé dans un bain de sang en 1989, et enfin, les attaques terroristes du 11 septembre 2001.

Une « année de catastrophes » pour l’Europe ?
« C’est une année de catastrophes… Beaucoup de choses ne vont pas bien se passer », a prédit l’astrologue Tan Khoon Yong, du cabinet de géomancie Way On Net Group. Et il est persuadé qu’il n’est pas le seul astrologue chinois à envisager l’année 2013 sous le signe des catastrophes…
L’année du Serpent, associée à l’élément de l’Eau, est en effet caractérisée par des changements inattendus, et par une instabilité. Cette année plus que jamais les astrologues préconisent de faire preuve d’une grande attention et de prudence. « L'Union européenne risque d'éclater, l'euro sera en difficulté », a ajouté l'astrologue. « Mai sera le mois de tous les dangers ».

« Les Bourses mondiales connaîtront une trajectoire semblable à celle du reptile »
Les années du Serpent sont presque toujours marquées par « des transformations, des changements, et parfois de réels bouleversements, à l’image de ces reptiles qui changent de peau régulièrement », explique Mariana Kou, analyste dans une maison de courtage. Lors de la dernière année du serpent, en 2001, l'indice de la Bourse de Hong Kong avait perdu plus de 33% !

« Les Bourses mondiales connaîtront une trajectoire semblable à celle du reptile », prédit Mak Ling-ling, maître de feng shui à Hong Kong. « Calme et souple en première partie d'année, et bien plus saccadée ensuite. Ce sera comme le mouvement du serpent : rapide, agressif, rusé », a-t-elle déclaré à l’AFP.

Tensions accrues en mer de Chine

Pour Chow Hon-ming, astrologue à Hong Kong, la Chine et le Japon s'affronteront au mois de mai, pendant un « bref » conflit, « tels deux serpents dressés l'un contre l'autre ».

Les tensions entre les deux pays, qui se sont détériorées en 2012 à cause d'un archipel d’îles inhabitées en mer de Chine orientale, revendiqué par Tokyo et Pékin, « vont atteindre un pic et [les deux pays] risquent fort d'aller jusqu'à la guerre », prévoit l’astrologue.

Xi Jinping et le Gangnam Style
Chow Hon-ming s’est aussi attelé aux prévisions astrologiques qui attendent le nouveau dirigeant chinois, Xi Jinping, qui devrait connaître un bon début d’année en tant que nouveau président de la deuxième puissance économique mondiale. « Il devra toutefois faire attention à sa santé. Il risque de chuter en novembre s'il voyage », ajoute Chow Hon-ming, qui lui suggère d'éviter « la Russie et l'Europe » à l'automne.
Enfin, les fans du chanteur sud-coréen Psy peuvent déjà se rassurer : « Le tube Gangnam Style sera suivis d’autres succès », assure Chow Hon-ming.


Cordialement !sunny



_________________
Les secrets attendent ceux qui désirent les découvrir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Scott Cunningham [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-grimoire-ambrosia.forumactif.org/
diana33

avatar

Féminin Messages : 871
Age : 37
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

MessageSujet: Re: L’Année du Serpent 2013 : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.   Lun 10 Juin - 19:32

lol ça avec leur "Gangnam style" c'est sûr qu'ils peuvent se reposer pendant un bon bout de temps avec tout ce qu'on l'entend de partout loool !!!

Quant à l'invasion de leur marché en Europe n'en parlons pas....!

Vivement les bonnes nouvelles parce qu'alors ça va de mal en pis triste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megara

avatar

Féminin Messages : 278
Age : 27

MessageSujet: Re: L’Année du Serpent 2013 : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.   Lun 10 Juin - 22:07

J'y crois pas une seconde. Les chansons de psy après Gangnam style sont NULLES. Et en plus de ça, la situtation est bien plus tendue entre la Corée du Nord et Celle du Sud que entre la Chine et le Japon en ce moment.

_________________
"L'homme est l'animal le moins doué : il ne sent presque rien, voit mal et entend à peine ; le cabot le plus bâtardisé a un flair cent fois supérieur, une chouette voit mille fois mieux et le poisson rouge entend les bulles s’entrechoquer ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linxeyes

avatar

Féminin Messages : 14
Age : 22
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: L’Année du Serpent 2013 : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.   Sam 15 Juin - 7:10

Personnellement, je pense qu'il va y avoir un réel bouleversement, et les gens ne sauront peut-être pas comment faire face à ces diverses situations... Je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter non plus, car ce bouleversement est nécessaire afin de "ranimer" et de faire revenir le monde à ses racines... Il servira donc d'électrochoc, pour faire clair Razz  Après, bien sûr, ce n'est que ma conviction personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’Année du Serpent 2013 : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Année du Serpent 2013 : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 année du Serpent
» Bonjour, bonsoir et bonne année!!
» Losar 2140
» ANNEE DU SERPENT 2013 !!
» BONJOUR recherche stage pour confirmer ma première année bts électrotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les Arts Divinatoires-
Sauter vers: