Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lindorië

Lindorië


Féminin Messages : 7
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie, Orne

Besoin d'aide pour débuter Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour débuter   Besoin d'aide pour débuter EmptyMar 2 Juil - 10:17

Bonjour, bonsoir,

Voilà, j'ai lu beaucoup de choses sur la Faery Wicca et me trouve très proche du petit peuple. Depuis pas mal de temps je pense m'investir réellement dans cette tradition, mais peut-être par manque d'information et par manque de pratiquants, j'ai un peu de mal à débuter et ai pas mal de questions.
J'ai vu par ailleurs qu'un sujet du même genre a été posté, ça m'a permis d'en apprendre plus, je remercie énormément le membre Dryade de l'Arbre Faey, j'aurais aimé la contacter mais ne s'étant pas connecté depuis avril j'ai un peu peur de ne pas avoir de réponses triste 
Premièrement, je me demandais si la croyance en la Déesse Mère et en le Dieu Cernunnos était "compatible" avec la tradition du petit peuple ? J'ai en effet lu pas mal de choses par rapport aux divinités et il y en a tellement que je m'y perds un peu.
Deuxièmement, je me demandais si quelqu'un qui pratique la tradition Fae pourrait m’aiguiller dans mes démarches.

Merci d'avance Smile 

J'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique pour poster ce nouveau sujet triste
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Besoin d'aide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter   Besoin d'aide pour débuter EmptyMar 2 Juil - 23:18

Pour moi la croyance pour les Êtres du petit peuple n'empêche pas la croyance dans les autres Dieux, après chacun son ressenti.
Tu pourrais commencer par lire les mythes et légendes, ils sont bondés d'histoires sur le petit peuple.
Après je pense que pour la pratique, il faut te balader dans un environnement vert, une forêt, un parc, il faut savoir les ressentir et ensuite cela évoluera tout seul tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Lindorië

Lindorië


Féminin Messages : 7
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie, Orne

Besoin d'aide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter   Besoin d'aide pour débuter EmptyMar 2 Juil - 23:30

Merci beaucoup de ta réponse Megara, c'est vrai que je suis assez férue de mythes et de légendes, d'un peu partout même si je préfère la mythologie scandinave/germanique et celtique. Je pense me balader quand le temps le permettra, peut-être essayer quelques rituels mais il y a beaucoup de branches sur les Fae, certains parlent de faery wicca, d'autres de tradition feri, je ne veux pas faire un "mix" ou mal m'y prendre et me jeter à corps perdu dans quelque chose qu'au final je connais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter   Besoin d'aide pour débuter EmptyVen 5 Juil - 7:14

Coucou !

Pour dryade tu peux la contacter par facebook si tu le souhaites !

Elle te répondra avec grand plaisir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter   Besoin d'aide pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des plantes pour des rituels
» une astuce pour charger ses boissons avec des pierres
» L’Année du Serpent 2013 : «catastrophique», pour certains astrologues chinois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les différents courants dans la Wicca :: La Faery Wicca-
Sauter vers: