Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec ma calcédoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JulieNhl

JulieNhl


Féminin Messages : 23
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 8:37

Bonjour je m'apelle Julie et j'ai un problème avec ma calcédoine je ne suis pas très calé en la matière donc je compte sur vous pour m'aider . Quand je prend ma pierre dans ma paume j'ai une sensation de picotement et de brûlure je ne sais pas comment cela se fais ... Sa m'inquiète une peu .
Merci de votre aide .
Ps : je n'est pas purifier ma pierre depuis un petit bout de temps .
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 9:09

depuis quand as-tu cette pierre ?

De plus, je t'invite à te présenter dans la rubrique "présentation" pour que tout le monde fasse entièrement ta connaissance stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulieNhl

JulieNhl


Féminin Messages : 23
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 9:14

Je l'ai eu en juillet mais direct quand je l'ai porter j'ai senti qu'elle ne me correspondait pas ...

D'acc j'y vais tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 10:00

Coucou !
J'ai eu le même "problème" - mais avec une autre pierre.
Prends un verre propre et mets-y de l'eau. Ensuite, verse suffisamment de sel (préalablement consacré) dans le récipient,
et laisse ta pierre durant 48h.
Normalement, après, ça devrait être bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulieNhl

JulieNhl


Féminin Messages : 23
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 10:27

Merci pour le conseil Smile
Je peux faire sa avec du sel normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 13:33

Oui, je suppose. Mais je ne peux pas vraiment te l'assurer,
car je ne l'ai jamais fait avec du sel "comme ça" ^^
Mais de toute manière, tu n'as rien à y perdre, alors si cela ne marche pas tu pourras réessayer avec du sel consacré.
Tiens-nous au courant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 22:04

non désolée moi je n'aurais pas fait comme ça ....

Tout d'abord avant de la porter, il faut que tu la passes un moment sous l'eau courante et ensuite que tu la déposes à un endroit où les rayons du soleil vont pouvoir la charger en énergie, ou les rayons de la lune.

C'est uniquement à ce moment là qu'elle sera chargée.

Si tu as l'impression qu'elle ne te correspond pas, alors ne la porte pas (ça tombe quand même sous le sens...)

Que tu la consacres avec le sel c'est une autre chose Wink (utilité dans le cadre d'un travail magique)
Revenir en haut Aller en bas
JulieNhl

JulieNhl


Féminin Messages : 23
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 22:13

Diana 33 c'est ce que j'avais fait avant de la porter et quand j'ai senti qu'elle ne me correspondais pas je l'est tout de suite enlever Wink
Silÿe Enaï merci de l'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 22:14

diana33 a écrit:
non désolée moi je n'aurais pas fait comme ça ....

Tout d'abord avant de la porter, il faut que tu la passes un moment sous l'eau courante et ensuite que tu la déposes à un endroit où les rayons du soleil vont pouvoir la charger en énergie, ou les rayons de la lune.

C'est uniquement à ce moment là qu'elle sera chargée.

Si tu as l'impression qu'elle ne te correspond pas, alors ne la porte pas (ça tombe quand même sous le sens...)

Que tu la consacres avec le sel c'est une autre chose Wink (utilité dans le cadre d'un travail magique)

Je suis d'accord avec toi, mais moi j'ai fais cela après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 22:15

JulieNhl a écrit:
Diana 33 c'est ce que j'avais fait avant de la porter et quand j'ai senti qu'elle ne me correspondais pas je l'est tout de suite enlever Wink
Silÿe Enaï merci de l'avoir répondu Smile
De rien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 22:19

après si une pierre ne correspond pas et bien elle ne correspond pas... donc tu peux l'offrir à quelqu'un qui devra faire la même chose (eau courante etc)... ça ne sert à rien de la garder...

Au mieux tu la déposes à l'Ouest de ta maison en offrande à l'Elément de l'Ouest et de ses habitants (avec un petit poème de ta part pour eux) et tu ne la touches plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulieNhl

JulieNhl


Féminin Messages : 23
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 22:46

Merci pour tes conseils sa m'aide beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dryade de l'Arbre Faey

Dryade de l'Arbre Faey


Féminin Messages : 110
Age : 53

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 22:51

Diane à raison.
Je rajoute à ses paroles que la calcédoine NE DOIT PAS être mise dans du sel.
Tu pourras utiliser le sel pour la consacrer sur l'Autel et uniquement à ce moment là.
Cette pierre très fragile composée de dioxyde de silicium à horreur du sel.
Cela l'abîmerait et en altèrerait ses propriétés surtout si tu l'a laisse tremper toute une nuit! choqué

C'est une pierre "solaire" donc rechargeable au soleil mais tu peux aussi la charger à la lumière de la Pleine Lune lors de l'esbat.
Personnellement, je n'utilise jamais le soleil.
Partant du principe que c'est la lumière du soleil qui se reflète sur la Lune (et par conséquent la fait briller) on peut donc n'utiliser que la Lune si on le souhaite.
On à ainsi l'avantage d'avoir les propriétés des deux astres en une seule fois bien qu'il est vrai que le "pouvoir" solaire soit moins concentré.

Utilise de l'eau de source, c'est très préférable à l'eau du robinet ou l'eau minérale (déconseillée) lorsque tu l'a laisseras tremper toute la nuit sous la Pleine Lune.

Par contre, tu peux effectivement la passer sous l'eau courante du robinet pendant quelques secondes en fin de journée.
Tu lui ôteras ainsi tout le "négatif" qu'elle aura absorbé toute la journée.
Laisse la ensuite sécher à l'air libre ou essuie la délicatement avec un chiffon doux (pas de sopalin ou de mouchoir en papier plein de chlore!); l'idéal serai un chiffon en toile de lin bio (coton brut non traité) réservé à tes pierres.

Et si elle te brûle ou te picotte encore aprés l'avoir consacrée et chargée, alors change de pierre, c'est qu'elle ne te correspond pas.

En espérant t'avoir aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 23:04

Autant pour moi, j'ignorais qu'on ne pouvait pas faire cela avec de la calcédoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est étrange, car j'ai toujours fais ainsi avec chacunes de mes pierres (ou presque), et ça a donné des résultats très
satisfaisant... Enfin, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
JulieNhl

JulieNhl


Féminin Messages : 23
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptySam 23 Mar - 23:13

Merci pour votre aide je vais suivre vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selennia

Selennia


Féminin Messages : 6
Age : 28

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine   Problème avec ma calcédoine  EmptyLun 25 Mar - 9:45

Votre discussion m'intéresse beaucoup Smile

Je suis relativement d'accord sur le fait qu'il faut que tu purifies ta pierre, en revanche si tu ressens des picotements dans le creux de ta main cela est loin d'être un problème ! Bien au contraire, cela signifie que tu réceptives à l'énergie que t'offre ta calcédoine pour te guérir.
Il m'est déjà arrivé, lors de la manipulation d'une labradorite de ressentir comme un voile de chaleur qui recouvrait l'ensemble de mon bras de manière progressive.
Qui plus est, j'ai un problème de thyroïde, ce qui fait que je porte une calcédoine autour de mon coup et il m'est déjà arrivé de ressentir exactement la même chose que toi (picotements, etc..) même parfois un flux d'énergie qui se formait jusqu'à ma thyroïde...


Revenir en haut Aller en bas
JulieNhl

JulieNhl


Féminin Messages : 23
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  EmptyJeu 28 Mar - 11:03

Ah bah je suis rassuré alors Smile . Merci pour ton aide Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma calcédoine  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma calcédoine    Problème avec ma calcédoine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma calcédoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec les pierres
» une astuce pour charger ses boissons avec des pierres
» Bain avec huiles essentielles
» Arnaque avec les cristaux!! attention à vous!
» Comment faire des décoctions avec les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les plantes et les cristaux :: Cristaux-
Sauter vers: