Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Différence entre esprit et fantome ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Différence entre  esprit et fantome ? Empty
MessageSujet: Différence entre esprit et fantome ?   Différence entre  esprit et fantome ? EmptyMer 7 Nov - 8:06

Alors voila, pour moi il n'y a aucune différence entre un esprit ou un fantôme, mais apparemment je dois me tromper, car j'entends souvent "Un fantôme ? Ça existe pas ! par contre les esprits ..." mais je n'ai jamais compris la différence qu'il y avait entre eux, je veux ... C'est la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
EmilieM

EmilieM


Féminin Messages : 70
Age : 37
Localisation : France

Différence entre  esprit et fantome ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre esprit et fantome ?   Différence entre  esprit et fantome ? EmptyMer 7 Nov - 8:22

je ne suis pas sure qu'il y ait une différence majeure. A part le fait que le terme esprit est plus large que fantôme (qui se réfère à un être humain décédé alors que l'autre englobe aussi d'autres formes d'êtres immatériels).
A moins que l'on veuille dire par fantôme la matérialisation corporelle dans notre monde et pas seulement des signes de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre  esprit et fantome ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre esprit et fantome ?   Différence entre  esprit et fantome ? EmptyMer 7 Nov - 11:17

un fantôme est un esprit d'une personne décédé, qui se manifeste en ayant une enveloppe spectral, Genre Casper, ou qui peuvent être vu sous leur apparence physique, alors qu'un esprit c'est une entité ou la conscience d'un mort qui est toujours présente, mais celui-ci n'a par contre aucun corps que cela soit spectral ou une apparence physique.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de fantômes, dont certains sont nommé spectres. Pour ma part, je crois en l'existence des esprits, et je suppose qu'ils peuvent se dévoiler sous leur apparence physique dans les rêves ou visions des médium, ou les personnes avec qui ils veulent communiquer, et là on les nomment fantômes. (Donc pour moi ils ont des capacités psychique et non pas un corps à proprement dit.) Mais je ne crois pas en l'existence des spectres.


Dernière édition par Solana le Mer 7 Nov - 11:19, édité 1 fois (Raison : R)
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Différence entre  esprit et fantome ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre esprit et fantome ?   Différence entre  esprit et fantome ? EmptyJeu 8 Nov - 0:14

Solana a écrit:
un fantôme est un esprit d'une personne décédé, qui se manifeste en ayant une enveloppe spectral, Genre Casper, ou qui peuvent être vu sous leur apparence physique, alors qu'un esprit c'est une entité ou la conscience d'un mort qui est toujours présente, mais celui-ci n'a par contre aucun corps que cela soit spectral ou une apparence physique.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de fantômes, dont certains sont nommé spectres. Pour ma part, je crois en l'existence des esprits, et je suppose qu'ils peuvent se dévoiler sous leur apparence physique dans les rêves ou visions des médium, ou les personnes avec qui ils veulent communiquer, et là on les nomment fantômes. (Donc pour moi ils ont des capacités psychique et non pas un corps à proprement dit.) Mais je ne crois pas en l'existence des spectres.

d'accors merci solana et EmilieM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre  esprit et fantome ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre esprit et fantome ?   Différence entre  esprit et fantome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre esprit et fantome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les entités-
Sauter vers: