Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Possession/exorcisme

Aller en bas 
+3
flo89
Eris
Nanafleur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo89

flo89


Féminin Messages : 36
Age : 55
Localisation : auxerre

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 8:28

J'ai eu une expérience du genre ... une amie qui avait été accrochée (je n'aime pas dire possédée car elle était loin de ressembler à la jeune fille du film "l'exorciste" ^^) et qui avait demandé à dormir avec moi. J'ai passé toutes les prières catholiques de mon mince répertoire et l'entité a fini par partir dans un énorme bruit que nous seules avons entendu.
La deuxième c'est moi qui en ai fait les frais. J'avais vu le film "paranormal activity 1" et j'ai eu immensément peur (surtout après avoir vécu la première expérience !) et là j'ai senti quelque chose dans ma nuque, ça fait comme des fourmillements en fait. J'ai su que quelque chose était là avec moi. Au bout de deux semaines, l'entité (que j'ai affectueusement appelée Bernard - allez savoir pourquoi ! -) s'est décrochée toute seule. Là aussi il y a eu un bruit que mon mari a pris pour une voiture (c'est plus rationnel qu'une entité = Bernard ! ).
Voilà, si ma contribution a pu être utile au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rebecca

Gabriel Rebecca


Féminin Messages : 137
Age : 41
Localisation : Annecy

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 11:02

soyez des amours, faites attention à votre orthographe ou on va finir par faire craquer Boadicée ^^;

j'ai eu un ami "possédé"....mais je pense davantage à une larve ou un esprit qui le suivait, se nourrissait de lui, et le fragilisait jusqu'à provoquer un dédoublement de personnalité, des cauchemars, des malaises..... Il a fini par faire un rituel avec des amis à lui et le problème s'est réglé doucement.

La possession existe, certes, mais la vision du démon est très fantaisiste voir infinitésimale. Une médium que je connaissais disait qu'il s'agissait le plus souvent d'un esprit en colère ou perdu, et non pas un démon en soit (les démons, c'est autre chose). Et c'est très très très rare.

Il faut toujours rester prudent : le psychique, la fatigue, certaines maladies (je suis bipolaire par exemple, ma personnalité peut changer selon les crises), des esprits mal intentionnés ou simplement joueurs, nos Dieux qui veulent nous apprendre une leçon quitte à nous forcer un peu la main....tout cela peut donner lieu à des "symptômes de possession" sans en être.

Beaucoup d'entre nous ont vu des "choses" étant enfants. Nous sommes plus aptes enfants à voir ou même percevoir l'Entre-monde.

Plus ça semble fou, plus il faut rester factuel.


Dernière édition par Gabriel Rebecca le Dim 28 Juil - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://esotericcross.blogspot.fr/
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 11:23

c'est la première fois que j'entends parler de veilleur, tu pourrais dévelloper ? faire un post peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée

Boadicée


Féminin Messages : 228
Age : 42
Localisation : A l'Ouest

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 12:46

Gabriel Rebecca a écrit:
Il faut toujours rester prudent : le psychique, la fatigue, certaines maladies (je suis bipolaire par exemple, ma personnalité peut changer selon les crises), des esprits mal intentionnés ou simplement joueurs, nos Dieux qui veulent nous apprendre une leçon quitte à nous forcer un peu la main....tout cela peut donner lieu à des "symptômes de possession" sans en être.

Gabriel Rebecca a écrit:
Plus ça semble fou, plus il faut rester factuel.

Je suis d'accord à 100%. Je savais pas comment le dire sans être désagréable, parce que je pense que la plupart des gens qui parlent de possession ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. Et à mon avis, comme quelqu'un l'a dit plus haut il me semble, dans la grande majorité des cas, il y a une explication "rationnelle". Et avant de rentrer dans les délires de possession (parfois influencés par le cinéma...), il est important de rechercher les causes possibles et plausibles, à commencer par une bonne introspection (physique et psychique). C'est certes moins spectaculaire mais c'est souvent la réponse appropriée.

Quant aux démons, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça, dans le sens où pour moi c'est trop connoté religions abrahamiques. Comme Dieu, le Diable ou les anges, bref, les créatures qu'on retrouve dans l'Ancien Testament quoi. (je suis plus familière du mot "daimon" mais dans ce cas-là, pour moi, ça n'a rien à voir avec les démons)
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 21:28

Je suis vraiment entierement d'accord avec toi Boadicée, si je devais donner mon avis je reprendrai mot pour mot ton commentaire... mais j'aurais peut être moins de tact parce que j'arrive à saturation des histoires à dormir debout racontées souvent de bonne foi mais... je pense qu'il faut quand même redescendre sur Terre parfois et étudier ou se renseigner parce que l'ignorance est vraiment palpable chez certains (je ne parle pas de toi Werdall mais en voyant certaines conneries qu'on voit dans les groupes facebook et qui se permettent de se dire wiccanes et par la même occasion nous font passer pour des débiles d'ignorantes sans cervelle car forcément les autres paiens nous associent à leurs conneries)
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 2:14

ouf diana, d'ailleurs il s'est fait exorciser, il est tranquille maintenant. Il a toujours peur qu'il revienne même s'il sait qu'il n'y a plus de risque.
Pour les daemons d'après ce que j'ai compris (merci wikipedia), c'est comme les daemons dans "la croisée des mondes"?

 ps: le correcteur orthographique a disparue?
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée

Boadicée


Féminin Messages : 228
Age : 42
Localisation : A l'Ouest

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 2:33

Je n'ai pas lu ou vu À la croisée des mondes, donc je ne sais pas si c'est pareil.
Pour moi un daimon est comme un familier, un guide en quelques sorte et pour faire court, je ne sais pas si c'est le cas dans les bouquins/films dont tu parles.

PS : le correcteur fonctionne chez moi
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 2:51

dans le livre (j'ai pas du tout aimé le film) les daemons représentent l'âme de la personne, mais aussi un guide, qui les conseille, et qui représente leur caractère, leur nature. Jusqu'à l'âge adulte il peut prendre différentes formes animales, selon l'humeur de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée

Boadicée


Féminin Messages : 228
Age : 42
Localisation : A l'Ouest

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 3:06

Moui, je dirais en lisant ton post, que c'est une interprétation littéraire, mais c'en est pas loin. Peut-être un peu réducteur mais c'est une fiction donc c'est inévitable.
(désolée pour le post un peu laconique, mais étant moi-même en phase de recherche et de compréhension, je n'ose pas me lancer dans des explications desquelles j'aurais du mal à me dépêtrer !)
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 3:13

oui je m'en doutais Wink je comprends déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 21:43

ATTENTION

Merci de vous connecter sur le nouveau forum où tous les sujets ont été transférés :

---> http://wiccandomhanda.forumactif.org/

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possession/exorcisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Possession/exorcisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possession/exorcisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les entités-
Sauter vers: