Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptySam 8 Sep - 6:55

Voici quelques notions de bases pour la pratique de la Radiesthésie, c'est-à-dire les procédés tendant à la maîtrise du pendule, dont l’utilité n’est pas à être négligée.

Concepts théoriques de la radiesthésie

L’explication apportée pour justifier la validité de la radiesthésie réside dans la radionique mentale. C’est en fait l’influence d’ondes énergétique issue de l’environnement local, de notre propre esprit ou encore de l’objet sur lequel nous appliquons notre recherche ( par exemple une photographie).

Achat d’un pendule

La plupart du temps, un premier pendule se choisit en fonction de son esthétique. Ce qui n’est pas forcément négatif, car il est en effet plus facile pour un débutant de travailler avec un instrument qui lui plait et agréable en main. Cependant, les radiesthésistes professionnels possèdent toute une gamme de pendules, afin de pouvoir choisir celui qui convient le mieux pour chaque recherche, en fonction de ses propriétés et particularités.

Après l’achat, il est conseillé de garder le nouveau pendule sur soi pendant plusieurs jours, afin de l’imprégner de ses propres énergies.

Utilisation

Prise :

Pour obtenir de bons résultats avec un pendule et l’utiliser correctement, il faut avant tout avoir une bonne prise de celui-ci. La façon la plus courante de le tenir est de pincer l’extrémité (ou le milieu) de la chaînette (ou du fil) entre le pouce et l’index, l’avant-bras étant parallèle au sol. Gardez le restant de la chaîne dans votre main si vous ne la tenez pas à son extrémité.

Mouvements :

Pour pouvoir interpréter les réponses du pendule, il faut établir une convention mentale qui ne devra jamais changer. Pour cela, il suffit d’observer ses mouvements lorsque vous pensez fortement au « oui » et à tout ce qui est positif, puis au « non » et à tout ce qui est négatif. D’autres méthodes comme observer le mouvement giratoire au dessus d’un plan d’eau sont aussi utilisés pour montrer le sens négatif (à cause de la polarité élémentale inhérente à l’eau)
Mais cette méthode n’est pas toujours valable car ce sens peut varier en fonction des qualités élémentales de l’esprit de la personne.


Affirmatif – négatif
En général, le pendule tournera dans un sens circulaire pour le « oui », dans le sens inverse pour le « non ».

Affirmatif – négatif faible
Lorsqu’il décrit un sens giratoire dont la trajectoire est elliptique, les « oui » ou le « non » ne change pas à ceci prêt qu’il l’affirmation ou la négation sont faibles. Le degré d’incurvation de la courbure joue sur l’intensité de la faiblesse de la réponse proposée.

Neutralité
Lorsque le pendule oscille de manière linéaire, cela traduit une réponse neutre à la question posée.

Les oscillations incertaines ou variables indique une perturbation énergétique intrinsèque même au pendule ou bien à la question. Dans ce dernier cas tâchez de la reformuler plus précisément.

Mouvements orientés
Dans le cas de recherche sur des cartes ou bien de la nécessité d’une orientation spatiales (sur des plateaux de lettre par exemple) le pendule adoptera un mouvement longitudinal dont l’amplitude sera fortement accentuée vers la direction montrée par ce dernier. Lors du retour au point d’équilibre le mouvement arrière de balancier sera lui beaucoup plus atténué.

Techniques de charge et de purification :

Avant de commencer à travailler au pendule, il faut être détendu et concentré. Certains lancent leur pendule en oscillation ou en rotation avant de poser une question, afin d’obtenir une réponse plus rapidement ; d’autres préfèrent le laisser immobile.

Créez un vide mental, pour éviter tout risque d’influence involontaire de votre part ou de l’autosuggestion. Puis, formulez votre question mentalement, ou a voix haute au début si cela peut vous aider à formaliser votre volonté, en prenant soin de choisir une formulation simple (décomposez la en plusieurs autres si nécessaire), et gardez votre bras immobile jusqu’à ce que votre pendule vous communique sa réponse

Purification
Pour purifier un pendule, il suffit de le plonger dans un récipient d’eau froide, ce qui permet de neutraliser toutes les ondes (Si toutefois la nature du matériau le permet). Il est conseillé de le faire chaque semaine. Pour les pierres, vous pouvez diluer à l’eau du sel pour amplifier la purification. Il est conseillé de le laisser baigner une journée complète

Charge
La charge sert à imprégner le pendule d’ondes positives. Pour cela, il existe plusieurs méthodes :
- en l’exposant aux radiations solaires (énergie masculine)
- en l’exposant aux radiations lunaires, de préférence trois jours avant la pleine lune (énergie féminine)
- en pratiquant l’imposition des mains chargeant ainsi avec votre propre énergie le pendule (si tant est que vous soyez en forme et non malade ce qui pourrait charger négativement le pendule)

Vous pouvez très bien pratiquer la purification en même temps que la Charge en plaçant votre pendule dans un récipient d’eau sous les rayons de la lune par exemple, ou du soleil, … le sel dans l’eau va aussi participer à sa charge.

Possibilités offertes par le pendule :

La radiesthésie peut s’utiliser dans n’importe quel domaine, aussi bien pour des questions sans importance que pour des problèmes sérieux, ou encore pour des recherches sur plan ou sur le terrain. Voici plusieurs activités dans lesquels vous pouvez utiliser votre pendule :

La Divination

Une des domaines les plus courrant et bien souvent complémentaire avec des runes ou un tarot, quand ce derniers répond à des questions larges le pendule lui sera précis et concis avec ses réponses « oui » et « non »… toutefois n’y prêtez pas trop attention car il existe toujours le problème de l’autosuggestion, c’est à dire que le pendule nous répond ce que consciemment ou non on a envie d’entendre ! Pour poser des questions relatives à des personnes il est nécessaire de disposer d’une photo d’un cheveu, ou d’un objet lui appartenant au dessus duquel poser ses questions pour indiquer au pendule vers qui se tourner… il est toujours préférable de disposer d’un objet relatif à la question …

Spiritisme et plateau

C’est un moyen simple pour communiquer avec des esprits sans prendre le risque d’une trop importante prise sur le monde physique comme c’est le cas avec le oui-ja ou le verre, cela évite plus aisément la possession. La pratique du spiritisme reste malgré tout dangereuse il faut absolument prendre des précautions avant une séance qui peut vite très mal tourner… les débutant s’abstenir !
Avec le pendule communiquer globalement avec des esprit est simple il suffis en leur présence de leur poser des questions auxquelles ils répondent par oui ou par noms avec le pendule (un pendule en améthyste est très bien pour ce genre de pratique).
La méthode du plateau est aussi très intéressante car plus précises surtout pour un travail plus approfondi avec les esprits, pour se faire faites un plateau et dessinez sur une feuille un cercle autour duquel vous écrivez les lettre de l’alphabet, ainsi que les chiffres et un « oui » et un « non », ne manquez pas de mettre un « espace » aussi pour discerner chaque mots… vous pouvez alors entrer ne contact avec l’esprit qui vous donnera les lettre en faisant bouger le pendule du centre du cercle vers la lettre ( le mouvement de balancier est dans ce cas fortement plus prononcé vers ladite lettre).

Cette méthode du plateau peut servir à retrouver aussi des noms de nos propres vies antérieurs ou d’esprits particuliers.

Agriculture
Recherche de terres cultivables, sélection des graines, choix de l’engrais, détection des maladies du bétail, des arbres, ou autres végétaux..

Personnes disparues
A l’aide d’une photo ou d’un vêtement lui ayant appartenu, ainsi que d’une carte détaillée de la région où elle a été aperçue pour la dernière fois, on peut tenter, grâce au pendule, de retrouver une personne ayant disparu.

La météo
Il est possible grâce au pendule de déterminer des degrés hydrométriques d’humidité, des températures etc.… ou encore de prévoir les variations ou les conditions météorologique à venir.

Prospection minière
Recherche de pétrole ou de minerais, tels que l’or, le fer et l’uranium.

Recherche d’eau
Détecter les courants d’eau souterrains, et définir le débit ainsi que la profondeur.

Exercices :

Le verre d’eau :
Placez devant vous deux verres exactement semblables, l’un contenant de l’eau, l’autre vide, et demandez à une autre personne de les recouvrir d’un tissu opaque. Essayez de trouver au pendule lequel des deux verres est rempli d’eau. Lorsque vous réussirez à chaque fois, vous pouvez rendre cette expérience plus difficile, en augmentant le nombre de verres vides.

Vous pouvez également vous entraîner avec des cartes à jouer, en essayant par exemple de définir si la première carte du paquet, que vous placerez devant vous, face cachée, est rouge ou noire. Là aussi, compliquez cet exercice en cherchant également sa couleur (pique, cœur, trèfle ou carreau) et sa figure ou son chiffre (roi, dame, valet, dix, neuf, etc.).

L’eau salée :
Prenez trois verres identiques, tous trois remplis d’eau à même hauteur. De même que pour le test précédent, demandez à une autre personne de dissoudre une pincée de sel dans l’un d’eux. Essayez de retrouver, grâce à votre pendule, le verre d’eau salée.

Recherche d’une clé :
Pour évaluer votre capacité à retrouver du métal, prenez trois pots identiques et demandez à une autre personne de cacher une clé (ou tout autre objet métallique) sous l’un d’eux. Vous pouvez, ici encore, augmenter le nombre de pots.

La réaction magnétique :
Tenez votre pendule immobile dans votre main droite, et placez l’autre main sur votre tempe gauche, de façon à ce que les doigts soient tendus et parallèles à l’oreille. Si votre pendule se met à tourner, vous avez la preuve que vous détenez une forte sensibilité pour la radiesthésie. Si au contraire rien ne se passe, placez un objet métallique à la place de votre main gauche ; votre pendule devrait alors se mettre à tourner.

Source : Lux Sanctuary
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Invité
Invité




Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptySam 8 Sep - 7:40

Merci Samary ! Mais, pour ceux comme moi, qui sont intuitifs et extra-sensibles, vous en n'aurez pas besoins ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptySam 8 Sep - 10:37

Je n'ai jamais été attiré par le pendule ! Je tire les cartes, parle aux esprits et ai fait deux exorcismes mais le pendule je trouve ça très étrange xD

Après ça doit être comme pour tout, on le sent ou on le sent pas !

TU utilise le pendule toi Samary ?
Revenir en haut Aller en bas
kebra

kebra


Masculin Messages : 183
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptyMer 12 Sep - 10:06

Merci Samary xp moi j en ai un et m en sers depuis 1 ou 2 ans jtrouve ça étrange et attirant..
Pour la communication avec les esprits avec un pendule c est individuel besoin de personne ?
Ni de protection particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptyMer 12 Sep - 10:51

Non, pas besoin de protection. Bien entendu, les gestes magiques attirent des esprits (pas nécéssairement mauvais !), mais tu n'absorbe pas d'énergie, comme dans un rituel où tu reprogrammes celle-ci avant de l'expulser.
Revenir en haut Aller en bas
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptyVen 14 Sep - 2:23

Moi le pendule je l'ai utulisé 1seule fois !! C'st une etrange sensation que je vous souhaite a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
kebra

kebra


Masculin Messages : 183
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptyVen 14 Sep - 4:58

Trés bien merci ^^ et je tiens a dire que l'avant bras tenant le pendule n'est pas forcément parallèle au sol. La position la mieux appropriée c'est le coude posé et le bras décontracté
Revenir en haut Aller en bas
Mini-étoilée

Mini-étoilée


Féminin Messages : 21
Age : 27
Localisation : Poitou charente

Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptyLun 27 Mai - 3:34

Mh, petite question, un pendule on peut le fabriquer sois même non?
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptyLun 27 Mai - 6:55

Oui tu peux, il faut juste que le pendule fasse entre 20g et 100g, le poid idéal est entre 45 et 70g.

Le poids peut être un plomb de maçon, un caillou, une clef, un anneau, une bague, du cristal taillé, un bout de bois...il faut juste qu'il maintienne le fil assez tendu au dessous.

le fil peut être un cheveu, une ficelle à rôti, de coton, de chanvre, fil à coudre, une chaîne de collier... un support assez souple pour réagir à la moindre sollicitation du pendule.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-étoilée

Mini-étoilée


Féminin Messages : 21
Age : 27
Localisation : Poitou charente

Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptyLun 27 Mai - 7:36

Alors, je vais retenter ..Smile Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Heyael

Heyael


Féminin Messages : 144
Age : 29
Localisation : Rhône-Alpes, France.

Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie EmptyLun 27 Mai - 23:58

Tous ses exercices, surtout celui avec le verre d'eau, marche très bien pour mon cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty
MessageSujet: Re: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pendule
» purifier un pendule
» Le pendule : Qui travaille avec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les Arts Divinatoires-
Sauter vers: