Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Magie Elfique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

La Magie Elfique Empty
MessageSujet: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptySam 8 Sep - 6:24

La magie elfique est un sujet sur lequel beaucoup de gens en quête de savoir fouillent, car une question s’impose : qu’est ce que la magie elfique ? En effet qu’est ce qui dans leurs spiritualité fait d’eux une tradition à part entière ?

Tolkien : Quelques indices ?

Tâchons de trouver quelques éléments de réponses pour guider la réflexion de chacun. Il faut déjà remonter aux dernières manifestations des elfes et des écrits à leur propos : tout d’abord Tolkien ! Effectivement ses écrit s’inspirant largement de nordisme et de celtisme nous permette d’en apprendre un peu plus sur ce que peut être la tradition spirituelle elfique. Tout d’abord les elfes ont un rapport beaucoup plus proche avec les dieux et les hautes énergies, ils connurent Aman pour certains et on peut raisonnablement en déduire de ce symbolisme une proximité avec les hautes sphères de l’astral et les dieux.
Qui plus est, et ce qui n’est pas étonnant, on retrouve parmi les différents peuples elfique des traditions différentes. Ainsi le peuple de Cirdan le charpentier est plus tourné vers la mer, ainsi que les Teleris restés en Aman. Il distingue aussi les elfes sylvestres (tant ceux de Doriath que le peuple de Thranduil) avec un affinité évidemment pour les bois et la Nature. On constate un rituel majeur effectué par Galadriel quand elle révèle les éventualités de l’avenir à Frodon dans le Miroir d’eau et d’argent au cœur de la Lothlorien, … ce dernier s’apparente à un rituel de magie ignée que l’on rencontre dans le culte avaloniens des Dames du Lac. Enfin pour les Noldors une magie plus élaborée, une forme de haute magie en quelques sorte même s’il est évident qu’il y avait une importante élaboration dans une pratique qui a fortiori était nourrie par d’importantes connaissances et expériences du peuple elfique qui avait été directement instruit par les Dieux. Tolkien attribue aussi aux elfes la création des « runes ».

La piste des Mythologies Nordiques et Celtiques


Les deux peuples Nordique et Celtique sont les seuls (à ma connaissance) à parler des elfes dans leur mythologie.

Tradition Celtique :
Dans la Tradition celtique et avalonienne, les elfes (à ne pas confondre alors avec les fées) formes avec tout les autres peuples « magiques » ce que l’on nomme le « petit peuple » ainsi certaines tribus auraient elles à l’époque été rattachées à la traditions celtique ? Des peuples en tout cas liés par un fort amour à la nature les forets, et ses esprits, comme en témoigne l’archéologie. On peut donc en déduire l’existence d’une forme spécifique de chamanisme et de druidisme. Ou alors formaient ils une structure sociale et religieuse différente liés à Avalon par une connaissances commune de la vraie magie ? Pour ces groupes qui auraient pu présenter une apparentée singulière de part leur essence elfique ? Historiquement il reste difficile de déterminer quelle fut la pratique réelle de ces Petits Peuples, néanmoins liés de manière forte à la tradition druidique et celtique dont ils font partie intégrante.

Tradition Nordique :
Concernant les Nordiques, les elfes dans leur mythologie forment plusieurs branches, je ne traiterais que des elfes de Lumière de l’Alfheim, et non des elfes noirs connu aussi dans cette mythologie sous le nom de nains. Les Elfes sont connus pour être fortement rattachés aux Dieux Vanes notamment Frey et Freya. On peut donc supposer que leur pratique ésotérique se rapporte à la magique Vaniques. De même leur lieu de résidence, l’Alfheim se situe entre le Midgard et L’Asgard donc entre les deux mondes, symboliquement. On peut donc en déduire une fois de plus une très grande affinité avec les Dieux et une affinité naturelle pour la Magie et la manipulation des forces primordiales. Rappelons que beaucoup de traditions dénomment les élémentals de l’Air par le nom d’Elfe même si à mon sens cela est erroné d’assimiler les peuples elfiques et cette essence à des élémentals qui ne sont autres que les Sylphes (que certains donc nommeraient elfes). La confusion vient peut être du fait que les elfes sont justement symboliquement ces êtres aériens proche du ciel et donc des dieux qui leur enseignèrent certains de leur secrets. Rappelons néanmoins que contrairement à ce qu’avance Tolkien, les Runes émanent du sacrifice dans l’arbre Yggdrasil d’Odin et non une création des elfes.

Conclusion

Cette études quoiqu’un peu courte ne permet pas d’apporter réellement de réponse à cette question. Cependant en mettant en commun les divers textes et les écrits d’auteurs modernes et des grandes épopées celtiques, conjuguées à la méditation et à la réflexion, peuvent nous permettre de trouver quelques grandes lignes.

Tout d’abord il est certains que les elfes ont une pratique de la Haute Magie, de la vraie magie, ce qui somme toute est purement logique… que cela soit parce qu’à l’origine toutes traditions mystique à la connaissance des Lois Universelles et plus encore les elfes formés directement par des Entités supérieures de l’astral.
On peut ensuite sérieusement penser que les Elfes avaient une pratique Rituelle très élaborée et esthétique en parfaite harmonie avec les plus hautes traditions et les plus proches de l’Un, et des entités (Phénix, Dragons,…). Il y a manifestement un rapport très fort avec la Nature car ils vivent en harmonie, de part leur nature et leur essence magique et pure, qui laisse penser à une pratique ésotérique proche des forces naturelle primordiales que l’on retrouve dans le druidisme notamment, et la symbolique des runes. On peut donc avancer qu’il y a une forme très poussée de spiritualité et de communion avec la nature s’apparentant à un chamanisme élégant … mais néanmoins on peut penser que les pratiques varient d’une peuplade elfique à une autre que ce soit de part la culture, l’histoire et aussi, on peut penser, le milieu de vie très spécifiques aux clans elfiques.

Le Système elfique nous enseigne aussi ces dernières choses, ces correspondances parfaites élémentales, planétaire, cardinales… (cf. l’article sur le système elfique) et nous permet de déduire les pratiques elfiques de certaines magies…

On peut donc constater comme types de magies une magie Solaire reliée à l’élément Feu sous son aspect le plus pur et originel de la Lumière… On observera une magie Lunaire qui est apparente à la magie des Dame du Lac et s’oppose à la magie solaire de part la sphère planétaire et l’élément eau qui lui ait rattaché. L’autre facette des pratiques elfique est la Magie Stellaire en rapport avec l’élément Air et enfin …enfin, la dernière pratique gouvernée par la sphère de notre planète est la magie Terrestre pure rattachée à l’élément terre et à Gaia … cela peut paraître anodin mais le système elfique prend en compte des correspondances très divergentes du système classique tel qu’on l’expose. C’est aussi un état d’esprit tout autre qui a pu être explicité et qui en sera encore l’objet.

Quoiqu’il en soit, il est certains aussi que, la magie étant universelle, elle ne peut appuyer ses différences que sur des symbolismes et des correspondances singulières s’apparentant néanmoins aux systèmes universels …

Les analogies exposées peuvent ainsi permettre à qui saura percevoir ces secrets quelles pratiques sont possibles avec les correspondances elfiques et l’état d’esprit du peuple, … le système elfique nous renseigne par exemples sur des analogies possibles pour créer un cercle élémental de protection par exemple …

A chacun désormais donc de participer à la réminiscence de cette tradition des plus riches et d’apporter sa pierre à l’édifice du savoir pour reconstruire ce qui fut sûrement une des plus nobles traditions et des plus pures !

Source: Lux Sancuary
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyMer 12 Sep - 11:18

Wow merci c'est tellement intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyVen 14 Sep - 2:01

Derien oui moi aussi en ce moment cela m'intersse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptySam 15 Sep - 2:37

Es ce que tu parle l'elfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyLun 17 Sep - 6:51

Non, pas de prononciation mais ecrire oui !

Ceci est l'alphabet ancien des elfes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et l'alphabet que je sais ecrire car c'est aussi l'alphabet des sorciére et la deuxiéme langue qu'on utulise dans la wicca après le latin ( theban), maisntenant beaucoup d'elfe parle et ecrivent cette langue ou bien ecrivent je ne sais pas si on peut la parler.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyLun 17 Sep - 14:21

Samary a écrit:
Non, pas de prononciation mais ecrire oui !

Ceci est l'alphabet ancien des elfes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et l'alphabet que je sais ecrire car c'est aussi l'alphabet des sorciére et la deuxiéme langue qu'on utulise dans la wicca après le latin ( theban), maisntenant beaucoup d'elfe parle et ecrivent cette langue ou bien ecrivent je ne sais pas si on peut la parler.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je vais lacher l'espagnol pour me mettre au langage elfique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyMar 18 Sep - 14:43

Auricia : pour l'espagnol, je te conseilles Busuu ! Tu aimerais t'entraîner avec moi ? Je commences te je compte apprendre à fond ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyMar 18 Sep - 21:38

Jessmaniak a écrit:
Auricia : pour l'espagnol, je te conseilles Busuu ! Tu aimerais t'entraîner avec moi ? Je commences te je compte apprendre à fond ! ^^

Je suis aussi sur Bussuu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyMer 19 Sep - 12:13

Énat a écrit:
Jessmaniak a écrit:
Auricia : pour l'espagnol, je te conseilles Busuu ! Tu aimerais t'entraîner avec moi ? Je commences te je compte apprendre à fond ! ^^

Je suis aussi sur Bussuu !

Oh oui!!! Vous pourrriez tellement m'aider vous deux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyMer 19 Sep - 12:27

Aurucia a écrit:
Énat a écrit:
Jessmaniak a écrit:
Auricia : pour l'espagnol, je te conseilles Busuu ! Tu aimerais t'entraîner avec moi ? Je commences te je compte apprendre à fond ! ^^

Je suis aussi sur Bussuu !

Oh oui!!! Vous pourrriez tellement m'aider vous deux! Very Happy

Euh... J'ai 1 an d'espagnol... :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyMer 19 Sep - 13:42

Énat a écrit:
Aurucia a écrit:
Énat a écrit:
Jessmaniak a écrit:
Auricia : pour l'espagnol, je te conseilles Busuu ! Tu aimerais t'entraîner avec moi ? Je commences te je compte apprendre à fond ! ^^

Je suis aussi sur Bussuu !

Oh oui!!! Vous pourrriez tellement m'aider vous deux! Very Happy

Euh... J'ai 1 an d'espagnol... :3

Moi aussi..

Samary: dans ton ancien alphabet elfique il n'y a pas le "P"...
Revenir en haut Aller en bas
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyJeu 20 Sep - 7:27

Alors j'ai trouvé une image avec un P !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyJeu 20 Sep - 11:49

Samary a écrit:
Alors j'ai trouvé une image avec un P !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes les lettres sont différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptySam 22 Sep - 12:54

Bonne idée l'elfique c'est tellement magnifique!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jadedelisle212

jadedelisle212


Féminin Messages : 117
Age : 28
Localisation : Québec

La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyMar 9 Juil - 4:07

Est-ce que c'est la vraie écriture ou simplement de la fausse?
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique EmptyMar 9 Juil - 4:45

Je vais créer un topic sur l'écriture elfique où ce sera plus intéressant d'en parler parce que "magie elfique " c'est trop vaste si quelqu'un fait une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie Elfique Empty
MessageSujet: Re: La Magie Elfique   La Magie Elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie Elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture elfique
» La magie celtique
» 14 potions en magie verte
» Le Chamanisme (Magie Chamanique)
» Fiche pratique : Le Sel en magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les différents courants dans la Wicca :: La Faery Wicca-
Sauter vers: