Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2

Aller en bas 
+10
Lolaabisoo
diana33
Léramëoi
Kilathéa
EmilieM
Eris
Cylane
Maeve :)
Cattignia
Samary
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:33

EmilieM a écrit:
Tout ce qui est nouveau est toujours dérangeant. C'est un réflexe naturel d'avoir peur.
Essaye une infusion relaxante avant : valériane, mélisse, camomille, passiflore la liste de choix est vaste Smile
Prend une douche ou un bain pour te détendre.
Rien de bien compliqué, le reste viendra avec le temps.
Tu ne risques rien, petit à petit tu prendras confiance.

J'ai toujours l’impression d'avoir un prof ... si tu as eu peur, c'est pour une bonne raison. Il faut que tu fasses plus attention par rapport à ce qui t’entoure. Quand on a peur, ce n'est jamais pour rien. Je ne pense pas que c'est seulement parce que c'est nouveau. Loin de là. Le truc, à faire, c'est l’apprivoisement: par exemple, avant, j'allais dans une église (pas à l'aise) et à force d'y aller, le mal être diminuait. Parce que l’endroit était fais. Ce que tu as ressenti, tu devrais le prendre comme un avertissement. Si tu te retrouves dedans (là où tu as eu peur) essaie de te contrôler. Regarde bien où tu te trouves et si ça devient trop dur, reviens immédiatement. Cela peut être dangereux quand on ne connait pas. A force, tu t'y fais, l’endroit s'y fait, les risques et la peur diminuent ; aussi bien pour toi, que pour l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 24 Nov - 23:52

d'accord Smile merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kilathéa

Kilathéa


Féminin Messages : 4
Age : 49
Localisation : France

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 12:27

Petit exercice sympathique que je ferais d'ici peu !

Je vais enregistrer ce support sur un fond sonore et vais l'utiliser lors de ma prochaine méditation profonde.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 21:27

Kilathéa a écrit:
Petit exercice sympathique que je ferais d'ici peu !

Je vais enregistrer ce support sur un fond sonore et vais l'utiliser lors de ma prochaine méditation profonde.

Merci beaucoup
C'est vrai que cela est plus facile avec un enregistrement audio...
Ca nous guide et puis on ne perd pas trop la connexion avec le monde matériel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léramëoi

Léramëoi


Masculin Messages : 36
Age : 28
Localisation : Belgique

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 4:42

Ça y est, j'ai rencontré mon animal totem. C'est une panthère noire. Quand elle est rentrée dans la clairière, elle avait l'air agressive, elle était en fait méfiante. J'ai alors tendu la main, pour lui dire de ne pas avoir peur, et elle s'est alors approché doucement en fixant ma main. Elle croyait qu'il y avait quelque chose dans le creux de ma main, elle avait faim ^^ Je l'ai donc nourrie et puis elle s'est couchée devant moi, haletante. Je lui ai donc donné à boire (un bol d'eau). Nous sommes restés comme ça une trentaine de secondes en se regardant l'un l'autre, puis elle s'est levée et est venue frotter sa tête contre la mienne. Je me suis alors moi-même levé et l'ai saluée. Elle m'a rendu mon salut et est partie dans la forêt en courant.

Voilà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 6:49

je ne sais pas en ce qui me concerne... personnellement j'ai toujours adoré les félins et plus précisément les fauves... la panthère noire était ma favorite, parce qu'au delà de sa beauté, je la trouve agile et j'aime bien cette manie qu'elle a toujours d'être planquée en haut des arbres...

Mais paradoxalement lors de mes méditations, ce n'est pas une panthère qui apparaît mais plutôt un Phoenix... alors pourquoi un Phoenix ? j'en sais rien... il apparaît dans quasiment toutes mes méditations... scratch mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Lolaabisoo

Lolaabisoo


Féminin Messages : 22
Age : 28
Localisation : La réunion

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 16:35

J'ai rencontré mon animal totem. Au début j'ai été assez surprise car ce n'est pas un animal que j'ai l'habitude de voir, c'était un loir. Pendant la méditation on a passé un long moment ensemble. Je sais en gros ce qu'est un animal totem mais je me demandais maintenant que je sais qui est-il, qu'est-ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 19:19

Bah rien... O.o

D'ailleurs je précise (parce que je viens de lire le début de tous ces post) je n'ai pas une méditation style pour trouver mon animal totem, pas du tout !
C'est lors de mes méditations journalières que je me suis rendue compte que cet oiseau apparaissait mais sinon je n'ai pas fait de rituel pour en découvrir un (ce ne sont vraiment pas mes styles de pratiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 6:07

Citation :
Diana
lors de mes méditations, ce n'est pas une panthère qui apparaît
mais plutôt un Phoenix... alors pourquoi un Phoenix ? j'en sais rien...
il apparaît dans quasiment toutes mes méditations...
Tu es le chouchou des dieux !

Le phoenix est un oiseau légendaire qui s'est consumé
en approchant le soleil de trop près, pour renaître de ses cendres.
Les chrétiens s'y réfèrent pour la deuxième naissance, la renaissance ou naissance spirituelle.

Ton phénix est un signe : ton adhésion a été validée par la Déesse.
Elle te reconnait officiellement comme sa fille, le phénix représente votre alliance.

Citation :
Lolabiscoo
qu'est-ce que je dois faire ?
Ecouter et regarder attentivement ce qu'il te montre.
Ses suggestions seront précieuses, il t'indiquera souvent la meilleure alternative,
la meilleure solution lorsque tu dois choisir ou prendre une décision.

Un jour, il te révèlera des secrets, un loir en connaît pas mal
car il est furtif, sa discrétion lui permet de passer inaperçu.
Un autre détail : il ne viendra te rendre visite que lorsque tu es profondément endormie.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 6:47

merci pour tes explications Howling, je ne savais pas cela en ce qui concerne le phoenix... enfin surtout qu'est-ce que le phoenix venait faire dans une méditation accès sur Isis... je ne comprenais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lolaabisoo

Lolaabisoo


Féminin Messages : 22
Age : 28
Localisation : La réunion

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 7:22

Merci beaucoup pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 8:58

Diana je croie que au dépars le phœnix est un animal égyptien, je c'est pas ou je les lus mais il semblerai qu'il est aille s'immoler en Égypte (dans un temple je crois?).
Après si je me rapelle bien Isis est la déesse de la magie dans la culture égyptienne, celle qui a redonner la vie a Osiris (avec l'aide d’Anubis), comme le phœnix qui renaît de c'est cendre.
Le phœnix est peu être une allégorie représentation Isis?
ou alors si il est ton animal totem cela représenté peu être ta quête spirituel?
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 9:40

ah je n'avais pas vu ta réponse Werdall !

Par contre tu parles de quelque chose qui vient de me faire tilter ! Oui Isis est celle qui par magie et à l'aide de sa soeur nephtys, ressuscite Osiris. Osiris est donc le Dieu de la résurrection dans le panthéon égyptien.

Le Phoenix, puisqu'il est celui qui renaît de ses cendres, pourrait peut être être un symbole d'Osiris alors dans mes méditations, puisqu'il est celui qui a ressuscité. Donc ce serait peut être aussi un message pour dire que dans le culte d'Isis pour lequel je suis dévouée, que je n'oublie pas celui d'Osiris puisqu'ils sont tous deux étroitement lié !

donc voilà, finalement j'arrive à une explication lol
Revenir en haut Aller en bas
Heyael

Heyael


Féminin Messages : 144
Age : 29
Localisation : Rhône-Alpes, France.

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 7:22

Moi c'est la panthére noire, et Howling, je crois sincérement que je n'ai pas à m'en faire car la panthére est un animal protecteur, je ne vois pas en quoi ça me voudrai du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marzh

Marzh


Masculin Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gard

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 9:27

Moi je vois souvent des serpents en vision, je sais pas ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 10:25

Citation :
Heyael
et Howling, je crois sincérement que je n'ai pas à m'en faire
car la panthére est un animal protecteur, je ne vois pas en quoi ça me voudrai du mal
Tout dépend à quelle source tu te réfères :
le site Gaïadivin la considère effectivement comme un animal protecteur.
Par contre, Mircea Eliade, professeur de l'histoire des religions à la Sorbonne,
a publié plusieurs ouvrages, notamment : "le chamanisme", et "Mythes, rêves et mystères"
dans lesquels il décrivait des récits chamaniques (des sorciers) de différentes parties du monde...
tous relataient des combats violents avec des animaux totémiques,
notamment avec les panthères (sorciers africains) les loups (Russie - Sibérie)
et les ours (Sibérie et Amérique du Nord).

Les chamans appellent l'ours "grand-père" après avoir été déchiquetés par un ours
puis qui a assemblé à nouveau le corps, un os après l'autre (en état de transe).

Les sorciers Indiens d'Amérique du Nord donnent sensiblement la même description.
Les mêmes histoires reviennent au cours des siècles, dans toutes les parties du monde.

Dans tous ces récits, l'animal totémique ne devient un animal protecteur
qu'après l'affrontement qui se produit toujours en état de transe.

Les livres de Mircea Eliade proviennent des études occidentales sur le chamanisme,
enseignées aussi bien dans les facs de sociologie, d'antropologie et d'histoire des religions.
(l'auteur a été un professeur à la Sorbonne-Paris avant d'enseigner à l'université de Chicago).

Les sites ésotériques sur internet ne sont pas des sources aussi fiables,
d'autant plus que certains racontent n'importe quoi.
Et je ne parle pas des forums qui délirent totalement sur les plantes hallucinogènes employés par les sorciers
(peyotl, yagé, datura et la sauge divine).
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 10:34

howling_coyote a écrit:
Citation :
Heyael
et Howling, je crois sincérement que je n'ai pas à m'en faire
car la panthére est un animal protecteur, je ne vois pas en quoi ça me voudrai du mal
Tout dépend à quelle source tu te réfères :
le site Gaïadivin la considère effectivement comme un animal protecteur.
Par contre, Mircea Eliade, professeur de l'histoire des religions à la Sorbonne,
a publié plusieurs ouvrages, notamment : "le chamanisme", et "Mythes, rêves et mystères"
dans lesquels il décrivait des récits chamaniques (des sorciers) de différentes parties du monde...
tous relataient des combats violents avec des animaux totémiques,
notamment avec les panthères (sorciers africains) les loups (Russie - Sibérie)
et les ours (Sibérie et Amérique du Nord).

Les chamans appellent l'ours "grand-père" après avoir été déchiquetés par un ours
puis qui a assemblé à nouveau le corps, un os après l'autre (en état de transe).

Les sorciers Indiens d'Amérique du Nord donnent sensiblement la même description.
Les mêmes histoires reviennent au cours des siècles, dans toutes les parties du monde.

Dans tous ces récits, l'animal totémique ne devient un animal protecteur
qu'après l'affrontement qui se produit toujours en état de transe.

Les livres de Mircea Eliade proviennent des études occidentales sur le chamanisme,
enseignées aussi bien dans les facs de sociologie, d'antropologie et d'histoire des religions.
(l'auteur a été un professeur à la Sorbonne-Paris avant d'enseigner à l'université de Chicago).

Les sites ésotériques sur internet ne sont pas des sources aussi fiables,
d'autant plus que certains racontent n'importe quoi.
Et je ne parle pas des forums qui délirent totalement sur les plantes hallucinogènes employés par les sorciers
(peyotl, yagé, datura et la sauge divine).


Attend minute papillon, d'après toi, on doit se battre avec notre animal totem !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:56

Citation :
Eris
Attend minute papillon, d'après toi, on doit se battre avec notre animal totem !?
Oui, c'est ce qui ressort des études scientifiques d'après les récits des chamans,
aussi bien sibériens qu'africains ou amérindiens.

Autrefois nous considérions les sociétés archaïques comme des sauvages,
des païens qui croient encore aux esprits, des demeurés...
jusqu'au jour où un savant a eu l'idée d'étudier objectivement la culture tongouze (un peuple sibérien).
Le terme "chaman" provient de là ; le chaman est le responsable de la santé et de la spiritualité du clan.
Depuis, nous avons sérieusement changé d'idées, nous ne sommes pas aussi évolués que nous pensions l'être.

Pour les Indiens d'Amérique, par exemple, les Français appellent le chaman d'une tribu le "sorcier"
en se référant à ses pouvoirs occultes que nous connaissons des sorciers d'Afrique Noire,
alors que les Anglo-Saxons l'appellent "medecine-man", l'homme-médecine ; ils voient en lui le guérisseur.
Le chaman est à la fois le prêtre et le médecin du clan.

En étudiant les récits chamaniques des différentes parties du monde,
nous nous sommes rendus compte que les correspondances sont flagrantes ;
les histoires sont sensiblement les mêmes, que ce soit en Asie, en Afrique ou en Amérique.
Les mythes des civilisations d'autrefois concordent aussi avec les récits que nous avons enregistrés.

Le combat chamanique avec l'animal totémique est omniprésent :
l'homme est déchiqueté puis reconstitué par l'animal-pouvoir,
ou bien il est dévoré puis rendu à la terre par la voie naturelle ou par vomissement.

Lorsqu'un chaman amérindien ou africain affirme avoir été mangé, absorbé,
par un boa ou un anaconda, c'est complètement débile...
mais si je me souviens bien, le prophète Jonas a été croqué par une baleine
en séjournant plusieurs jours dans son ventre.
Cette histoire provient de la Bible, donc elle est considérée comme authentique.
C'est tout de même étrange que nous trouvons la même version dans notre propre culture.

Le Net regorge de descriptions totémiques et d'interprétations d'orientations spiritutelles.
Mais il est rare de lire des sujets réellement approfondis.

De occultistes modernes sont d'avis qu'on peut apprendre à nager
aussi bien dans 2 mètres d'eau que dans 10 m.
Les animaux totémiques nous révèlent de nombreux secrets,
aussi bien par les rêves ordinaires que dans une transe légère induite par la détente, la relaxation.
Plonger dans une transe profonde comme le font les chamans, est dangereux.
Les accidents sont fréquents : dans les rites de puberté africains et amérindiens,
des jeunes ont été dans un état de choc.
Les drogues psychédéliques comme le LSD ou les champignons hallucinogènes produisent le même effet :
les "bad trips", les mauvais voyages, sont des voyages chamaniques ;
ils ont mal fini parce que l'adepte se lance à corps perdu sans aucune protection.

Personnellement, je pense qu'il est préférable d'approfondir le culte de la Déesse pour s'assurer de sa protection,
avant de s'engager dans une transe profonde à la recherche de son animal totémique.
Dans les voies traditionnelles, l'adepte recherche d'abord
la communion avec les esprits supérieurs avant d'aller plus loin.
Partir à la découverte des autres mondes en vivant des aventures surnaturelles est l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 23:40

howling_coyote a écrit:


Personnellement, je pense qu'il est préférable d'approfondir le culte de la Déesse pour s'assurer de sa protection,
avant de s'engager dans une transe profonde à la recherche de son animal totémique.
Dans les voies traditionnelles, l'adepte recherche d'abord
la communion avec les esprits supérieurs avant d'aller plus loin.
Partir à la découverte des autres mondes en vivant des aventures surnaturelles est l'étape suivante.

c'est encore une question de point de vue car tout dépend de quelle Déesse tu parles. Tout le monde n'est pas attirée par la même Déesse. Si par Déesse tu entends la "lumière", alors beaucoup ne s'identifieront pas à cette notion. car dans la Wicca nous croyons à la lumière et à l'obscurité.
C'est pourquoi ce que tu vois de "démoniaque" dans des pratiques (par exemple chamane) un wiccan ne le percevra pas de la même manière.
Peu importe les nombreuses études sur tel ou tel sujet. Ce n'est pas une question d'étude c'est une question de croyance. Or tu dis, un peu plus haut "n'écoutes pas ceux qui racontent n'importe quoi" etc. Tu es assez loin de connaitre nos pratiques wiccanes. Tu as surement une idée en théorie, mais en pratique tu te trompes lourdement.

Notre Dieu Cornu est perçu par nombre de religion comme étant le Diable. Certains païens fluffy bunny le voit comme un gentillet cerf qui vit dans un jardin fleurit et qui joue de la flute de pan en regardant tomber la pluie. Or il n'est pas comme cela. C'est un terrible prédateur qui assassine ses proies lorsqu'il en a envie. Mais il représente l'aspect viril et animal de ce monde. Nous croyons en lui parce que selon les principes wiccans, il existe. Or d'un autre point de vue, ce serait un terrible démon.

Comme je dis, tout est une question de croyances. Toi tu crois que l'on devrait se "défendre" d'un animal totem, d'autres pensent le contraire, et quand bien même il y aurait des études sur les conséquences, ce n'est pas un argument valable face à un concept wiccan.

Désolée de te le dire, mais il faut quand même dire les choses telles qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 22:12

Citation :
Diana
Peu importe les nombreuses études sur tel ou tel sujet.
Ce n'est pas une question d'étude c'est une question de croyance.
Je pense qu'il faut tenir compte des études qui ont été faites parce qu'elles décrivent des faits.
Ce ne sont pas des théories, mais des descriptions de sorciers
de différentes époques et de différentes parties du monde.
Et les études qui ont été entreprises montrent clairement que tous les témoignages se recoupent.

Naturellement, les opinions divergent dès que nous entrons dans des déductions
ou des interprétations personnelles,
mais en restant objectif, nous éviteront de tirer des conclusions trop hâtives
et trop arbitraires comme dans le passé.

Nos croyances sont très différentes, les convictions de chacun de nous influencent profondément nos conclusions,
mais l'intérêt d'un forum est de pouvoir développer son point de vue en le confrontant à celui des autres.
C'est le meilleur moyen d'approfondir ses idées en le complétant avec l'afflux d'arguments d'autres conceptions.

Citation :
tout dépend de quelle Déesse tu parles
De la Déesse fondamentale, complétée par le dieu cornu.
Le culte de la Déesse Mère a toujours existé, depuis l'aube des temps.

Tous ceux qui croient à une force supérieure s'y réfèrent indirectement.
Que cet être suprême soit un dieu ou une déesse, quelle importance ?
Il est notre lien avec le Sacré, notre étincelle divine ; il incarne aussi tout ce que nous avons de sacré en nous.

Le but de toutes les religions est d'élever l'homme, de le rendre plus humain en réprimant sa nature bestiale.
Le Rede de la Wicca est un bon exemple ; en suivant ces règles tu prendras forcément la bonne direction.
Il ne laisse pas beaucoup de place à l'égoïsme et à l'avidité de notre nature inférieure.
Tout comme les dieux, nous avons tous un côté sombre,
mais c'est le côté lumineux que nous tentons de faire ressortir en nous.

Je préfère m'ancrer dans la base, le plus près possible du noyau
pour éviter les complications et les dérives qui s'ensuivent.
Le culte de la Déesse Mère a connu de nombreuses variantes au fil du temps :
le culte d'Isis pour les Egyptiens, Héra pour les Grecs, Freya... la Vierge Marie.
Quelque soit son nom, la Déesse est toujours la même,
seules les pratiques et les croyances secondaires diffèrent.

Citation :
Tu es assez loin de connaitre nos pratiques wiccanes. Tu as surement une idée en théorie, mais en pratique tu te trompes lourdement.
Je reconnais en savoir trop peu sur vos pratiques, mais je ne vois pas où j'ai pu me tromper
puisque je reste à la source.
Je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant qu'il vaut mieux rester auprès de la Déesse Mère
que de flirter avec Hécate par exemple,
d'autant plus qu'elle a une réputation universellement reconnue d'être dangereuse.

Citation :
Notre Dieu Cornu est perçu par nombre de religion comme étant le Diable.
Pour les grandes religions, tout ce qui ne provient pas de leurs dogmes, est satanique.
La religion chrétienne a diabolisé tous les autres dieux pour imposer le sien.

Citation :
C'est un terrible prédateur qui assassine ses proies lorsqu'il en a envie...
...Nous croyons en lui parce que selon les principes wiccans, il existe.
Or d'un autre point de vue, ce serait un terrible démon.
Tout dépend de ses intentions : s'il vient vers moi pour me "prédater",
à mes yeux, il sera un démon, quelque soit sa religion.
Mais je ne le considèrerai pas comme démoniaque suite à sa réputation.
Le juger ne m'apportera rien, je ne sors pas du cadre des ses rapports avec moi.

Nous revenons au cas des animaux totémiques : une panthère est un prédateur ;
si j'en vois une dans un état différent de la conscience, je ne la maudirai pas d'office.
C'est son comportement qui fera la différence : si elle se montre affable, je le serai aussi ;
mais si elle me regarde avec des yeux gourmands, j'ai intérêt à savoir me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 22:30

howling_coyote a écrit:

Je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant qu'il vaut mieux rester auprès de la Déesse Mère
que de flirter avec Hécate par exemple,
d'autant plus qu'elle a une réputation universellement reconnue d'être dangereuse.

Si on part du point de vue des celtes (qui étaient partout d'ailleurs), je te rappelle que leur Déesse Mère était CERRIDWEN, déesse aux triples aspects.
Pour les celtes il était normal de "filtrer" autant avec Cerridwen, qu'avec Brigid par exemple (qui un des 3 aspetcs de la Déesse également). Cerridwen est aussi dangereuse qu'une autre Déesse lorsqu'elle est mécontente.
Les païens craignaient les Dieux car ils sont imprévisibles de nature. C'est sur ce principe que notre religion se base, ils ne sont pas que lumière et amour. Mais libre à tous ceux qui le souhaitent, de cultiver cet aspect lumineux en eux bien entendu.

Mais ça n'est pas en se voilant la face en disant "je préfère rester dans la lumière parce que j'ai peur de me perdre dans l'obscurité", que l'on arrivera à trouver les mystères des Dieux. On n'arrivera juste à satisfaire une vision idéale que l'on a de l'univers, c'est tout. Mais ceux qui pensent que "lumière, lumière, lumière" ou bien "n'allons pas dans l'obscurité parce que les Déesses sombres sont des démons", ceux là n'apprendront jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 18:29

Citation :
Diana
Si on part du point de vue des celtes...
Ce n'est pas comparable, les totems ne sont pas des dieux.
Dans la spiritualité amérindienne, si l'un d'eux devenait hostile,
l'Indien faisait appel à Wakonda, l'Etre Suprême, pour le remettre à sa place.

Citation :
Les païens craignaient les Dieux car ils sont imprévisibles de nature.
conclusion : ils les ont viré pour les remplacer par une religion inventée par les juifs...
qui n'y croient pas eux-mêmes.
Very Happy

Revenons aux animaux totémiques, sinon ça va encore être le genre :
"revenez au sujet, svp, ou je verrouille !"
Je ne suis plus à un malus près avec ma réputation négative.
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messages: 57
Element: Terre
Réputation: -1
Age: 49
Je ne risque plus de me faire des amis, ici.
wut

Si tu te laisses monter sur la tête par un animal-pouvoir,
tu seras encore plus mal partie qu'avec des dieux lunatiques.


Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 21:12

howling_coyote a écrit:
Citation :
Diana
Si on part du point de vue des celtes...
Ce n'est pas comparable, les totems ne sont pas des dieux.
Dans la spiritualité amérindienne, si l'un d'eux devenait hostile,
l'Indien faisait appel à Wakonda, l'Etre Suprême, pour le remettre à sa place.

Citation :
Les païens craignaient les Dieux car ils sont imprévisibles de nature.
conclusion : ils les ont viré pour les remplacer par une religion inventée par les juifs...
qui n'y croient pas eux-mêmes.
Very Happy

Revenons aux animaux totémiques, sinon ça va encore être le genre :
"revenez au sujet, svp, ou je verrouille !"
Je ne suis plus à un malus près avec ma réputation négative.
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messages: 57
Element: Terre
Réputation: -1
Age: 49
Je ne risque plus de me faire des amis, ici.
wut

Si tu te laisses monter sur la tête par un animal-pouvoir,
tu seras encore plus mal partie qu'avec des dieux lunatiques.



Tien c'est drôle hein, mais (je vais surement faire un hors sujet) tu dit que tu débute en wicca, et pourtant ... Bizarrement hein, on dirais que tu te crois mieux renseigné sur le sujet ? j'ai l'impression qu'on nous la met à l'envers la non ?
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 21:52

howling_coyote a écrit:


conclusion : ils les ont viré pour les remplacer par une religion inventée par les juifs...
qui n'y croient pas eux-mêmes.
Very Happy


Mais où tu as vu ça ? Suspect

Les païens n'ont JAMAIS troqué leurs Dieux contre une religion inventée par les juifs au contraire ! ce sont les 3 religions abrahamiques qui ont voulu effacé les traces des Dieux païens en les démonisant :

ex : le Dieu Cornu devient le Diable, Hécate et ses chiens devient un démon, le corbeau de Morrigan devient l'annonceur du malheur, les sabbats deviennent des confréries diaboliques selon eux dans lesquelles les sorcières ont des relations sexuelles avec le diable !! etc etc etc et j'en passe !

Donc excuse moi mais c'est un peu une abbération quand on pense à tout les crimes qu'ont pu commettre ces 3 religions contre tous ceux qui adoraient les Dieux païens !

La vénération des Dieux païens a survécu au delà des siècles, les 3 religions abrahamiques avec tous leurs efforts, n'ont JAMAIS réussi à effacer dans le coeur des païens leur amour pour la nature qu'ils vénèrent comme des Dieux. Et nous en sommes la preuve à l'heure actuelle.

Tu n'es très sans doute pas païen, mais cela n'empêche pas de respecter cette notion là, même si tu n'es pas d'accord sur le principe, dans le fond ou dans la forme.


Dernière édition par diana33 le Dim 19 Mai - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 23:12

je rejoins diana dans ces propos et j'ajouterais que la wicca RESPECTE toutes les religions, même si elle a une dent contre les religions du livre, ainsi howling je pense qu'il serait bon que tu évites d'insulter les croyants du judaïsme. Car en faisant cela tu te rabaisses a la même place que ceux qui ont brûlé des dizaines de millier de païens à la renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2   [Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vision Chamanique] Trouver son animal Totem 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Signification]Animaux Totem Chamanique
» Le Chamanisme (Magie Chamanique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Chamanisme-
Sauter vers: