Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mise en garde à la voyance

Aller en bas 
+6
flo89
diana33
Solana
Megara
werdall
Sunshine
10 participants
AuteurMessage
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyMer 26 Juin - 10:42

Je crée ce post pour mettre en garde sur la voyance
certains trouveront peut être "cool" de voir l'avenir mais cela peut être risqué, alors voila premierement on ne se lance pas dans la voyance (ou ésotérique) quand on a des problèmes personnels, que notre état émotionnel est dans le négatif (dépression, colère ou autre). L'esprit doit être calme et reposé

de plus il faut apprendre à ne pas prendre au pied de la lettre ce que l'on voit :
-premièrement, vous n’êtes pas infaillible, des erreurs d’interprétation sont possibles.
- deuxièmement, la voyance montre ce qui a le plus de chance de se produire au moment où on le fait, mais les événements peuvent être modifiés il y a plein de facteurs qui peuvent changer la donne, et cela augmente si ce que vous voyez est lointain.


enfin quand on fait de la voyance, même si l'on veut voir le future, cela montre aussi, le présent et le passé, et croyez-moi tout le monde n'est pas toujours prêt à l'affronter

j'ai une amie chère qui cela a fait resurgir les souvenirs de la violence de son père...

De plus je rappelle quoi que ce que vous voyez vous devez GARDER VOTRE LIBRE ARBITRE, tout ce que vous voyez est modifiable.

je ne fais pas ce post pour vous empêcher de pratiquer la voyance, mais plutôt pour vous conseiller et vous orienter.

Edit admin : ATTENTION AUX FAUTES qui rendent le texte incompréhensible. Il y a l'option "correction" de Google avec un cliq droit qui corrige automatiquement les mots écrits. Merci de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine


Féminin Messages : 145
Age : 28
Localisation : Québec

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyMer 26 Juin - 14:41

Merci des conseils werdall! Ils peuvent être particulièrement utiles pour ceux qui débutent dans la voyance...
Je vais aussi rajouter quelque chose concernant l'environnent dans lequel vous faites vos pratiques: en publique c'est la pire des situations! On se déconcentre, on stress, on perd de l'assurance, on veut faire plaisir à la personne pour laquelle on fait le tirage/autre,... Bref, il vaut mieux rester dans le calme et l'intimité. Cela concerne surtout ceux qui aimeraient pratiquer pour des amis par exemple.
Je l'assume, j'ai déjà tenté de tirer des amis aux cartes à l'école. Je le dis: ce n'est vraiment pas la meilleure des idées que j'ai eu dans ma vie. M'enfin... ce n'est que mon avis.

Sun
Revenir en haut Aller en bas
Solana

Solana


Féminin Messages : 109
Age : 39
Localisation : Suisse

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyMer 26 Juin - 17:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Werdall, j'aimerais juste rajouter que la mise en garde la plus importante serait pour les consultants; faites attention de ne pas devenir dépendants et vous faire manipuler par les escrocs. Me concernant, je pratique la cartomancie, et quand je tire pour quelqu'un, je mets toujours un point d'honneur à considérer mes tirage comme une mise en lumière des éléments existants, et de l'évolution possible d'une situation existante, et non pas ce qui va forcément arriver.

Il ne faut pas oublier que la voyance a comme objectif d'éclaircir des zones d'ombres et non pas de nous dicter notre conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solanacartomancie.ch
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyMer 26 Juin - 23:32

tout à fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyJeu 27 Juin - 8:06

On peut mettre ce post en post-it ? Il est fort utile pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Solana

Solana


Féminin Messages : 109
Age : 39
Localisation : Suisse

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyJeu 27 Juin - 8:10

Diana s'en chargera surement. Pour ma part, je vais également tenter de retrouver une liste de mise en garde pour ne pas se faire manipuler par les escrocs qui se font passer pour des voyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solanacartomancie.ch
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyJeu 27 Juin - 8:13

oui il faut le mettre en post it
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyJeu 27 Juin - 8:46

mis en post-it Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo89

flo89


Féminin Messages : 36
Age : 55
Localisation : auxerre

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyDim 28 Juil - 2:06

Je ne pratique pas spécialement la voyance mais par contre, sans que je le veuille, cette discipline s'invite à moi et souvent pour me montrer le décès plus ou moins proche de personnes, ou une disparition définitive (mon chat par exemple), bref ... je n'ai jamais su comment agir face à ça, faut-il le dire (ce que je n'ai jamais fait) ? Si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyDim 28 Juil - 7:26

tu ne pratiques pas la voyance, tu veux dire que tu l'apprends par intuition? sans utiliser d'outil ? si c'est cela alors il m'arrive la même chose
Revenir en haut Aller en bas
flo89

flo89


Féminin Messages : 36
Age : 55
Localisation : auxerre

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyDim 28 Juil - 8:14

Depuis l'enfance j'ai des prémonitions, je fais des rêves, et c'est vrai que je vois ou j'entends le devenir funeste de certaines personnes que je côtoie. En ce moment c'est plutôt calme à dire vrai, mais je sais que la période peut être plus ou moins longue jusqu'à ce que ça recommence. En fait je doute de ce que je sais, quand cela se vérifie (surtout pour les personnes cancéreuses) je culpabilise de ne pas les avoir prévenues ... que faudrait-il que je fasse ?
1 : pour être sûre de la véracité de mes intuitions.
2 : Faut-il prévenir la personne ? Comment si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyDim 28 Juil - 9:07

je sais pas, cela fait peu de temps que je m'en suis rendu compte, et je ne vois que les événements qui sont en train de se dérouler, je vois le présent, pas l'avenir, ce que j'aimerais pour pouvoir aider les personnes que je vois dans mes intuitions
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rebecca

Gabriel Rebecca


Féminin Messages : 137
Age : 40
Localisation : Annecy

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyDim 28 Juil - 10:38

la divination....personnellement, je m'en sers très peu pour l'avenir, excepté à des dates précises comme les sabbats. Je m'en sers surtout pour recevoir des messages des Dieux et Entités, pour avancer dans la connaissance de moi-même et éclairer le chemin que je dois faire pour évoluer.

La divination ne fait que nous montrer une infime partie du Wyrd et notre interaction possible avec. Rien n'est plus changeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://esotericcross.blogspot.fr/
flo89

flo89


Féminin Messages : 36
Age : 55
Localisation : auxerre

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyLun 29 Juil - 3:02

Je travaille beaucoup au pendule, lorsque je veux une réponse précise surtout. Sinon ça vient sans crier gare !
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée

Boadicée


Féminin Messages : 228
Age : 42
Localisation : A l'Ouest

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyLun 29 Juil - 3:13

GARE !

1000 pardons, pas pu m'en empêcher, ça me fait glousser bêtement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béthany

Béthany


Féminin Messages : 233
Age : 44
Localisation : joliette

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyMer 31 Juil - 16:07

Salut
je suis allée m`acheter un quartz hemrikr pour éclaircir mes rêves prémonitoires il y a un mois et elle m`a conseillé de faire attention avec la voyance. Je sais que l`avenir n`est pas prédéfini, que ça peut changer mais si tu mets au clair avec le consultant que ça peut l`aider à éclaircir sa situation et que les choix qu`il prendra dans l`avenir peuvent changer ce qu`on a vue pour lui ou elle .Il y a-t-il un danger véritable pour le consultant que ce soit ses rêves qui soient prémonitoires ou en tirant les cartes ? Je sais que ça tire de l`énergie mais il y a-t-il d`autres dangers ? Car malheureusement il n`y a pas d`avertissement dans les livres qui viennent avec les cartes, comme avec mon tarot de Marseille, il y a la marche à suivre mais aucune mise en garde.


edit Boadicée : attention à la syntaxe et à la ponctuation !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rebecca

Gabriel Rebecca


Féminin Messages : 137
Age : 40
Localisation : Annecy

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyJeu 1 Aoû - 2:14

Je suis désolée, ça fait trois fois que je relis ce post, et je n'ai rien compris.

Les dangers de la voyance sont principalement de ne plus agir qu'APRES avoir consulté les cartes, d'être paralysé dès que les messages ne sont pas clairs, de tirer encore et encore et encore...jusqu'à épuisement.
Encore une fois, la divination nous permet de partir en quête de connaissance de nous-mêmes, et éclaire un tout petit peu sur l'avenir.

ce n'est pas parce qu'on va tirer mille fois que le message va changer. C'est à nous de changer. La divination ne fait que nous présenter des choix à faire.

Je connais une personne qui a perdu pied lors d'une situation amoureuse difficile: à force de tirer encore et toujours, de vouloir voir à tout prix un message positif, elle a fini par avoir un message lui disant exactement les dates de son mariage avec l'homme qu'elle aimait et le nombre d'enfants qu'ils auraient ensembles....


Autant vous dire qu'elle a été bien déçue, et qu'elle se retrouve "gros jean comme devant". Il se sert d'elle et de ses espoirs comme partenaire sexuelle...Aveuglée par des tirages à répétition et son addiction à la voyance, elle s'accroche, et refuse de voir qu'elle se méprend et s'avilit.

La divination, encore une fois, n'offre qu'une vision élargie d'une situation, quelques éclairages sur l'avenir et des choix à faire. Tirer ou utiliser un pendule sans arrêt, sans prendre ensuite les décisions et agir comme il convient, est une perte de temps.

Et pour finir, je suis lasse de lire partout (pas forcement ici mais en général), cette "course aux dons". Comme si on ne pouvait pas être un bon païen/wiccan/sorcier/prêtresse sans une véritable liste obligatoire de "dons".

Et qui a des rêve prémonitoires, qui a des flashs, qui est une sorcière de génération en génération, qui a des visions, qui a du magnetisme....ça devient un étalage et du grand n'importe quoi.

Tout le monde a des dons en dormance qui se réveillent en leur temps, inutile des les booster, au risque de faire des bêtises. Ils sont différents chez chacun et bien répartis. Ce n'est pas une compétition. Nous ne sommes pas dans Charmed!

Enfin, je rappelle que la wicca est avant tout une spiritualité et une dévotion à la Nature et aux Forces qui l'animent, à la Déesse et au Dieu, à vos Dieux propres....prendre le temps de les écouter et de méditer est bien souvent plus utile que toutes les divinations du monde.

(va faire un article sur son blog sur les dons tiens ^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esotericcross.blogspot.fr/
Boadicée

Boadicée


Féminin Messages : 228
Age : 42
Localisation : A l'Ouest

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyJeu 1 Aoû - 2:54

Merciiii Gabriel !! Je suis tout à fait d'accord !
Je connais aussi quelqu'un qui peut se faire tirer les cartes plusieurs fois, ou consulter plusieurs personnes si elle n'entend pas ce qu'elle veut entendre. Ça ça peut être un danger.
Il faut accepter que l'avenir n'est pas figé et que chacune de nos actions a des conséquences qui peuvent changer bien des choses dans l'avenir (ça me fait penser à l'arbre des possibles de Werber, je trouve que l'arbre représente bien ce concept, il y a des divisions, des branches qu'à un moment donné de notre vie on est "censé" suivre, jusqu'à un choix, ou une action qui finalement nous fera prendre une autre branche, etc... je sais pas si c'est très clair).
Il faut aussi être au clair avec soi-même et arrêter de croire que l'avenir ne nous réserve que des belles choses. Quand ce que l'on nous prédit n'est pas rose, quand on nous prédit qu'on va traverser une période difficile il faut l'accepter et ensuite avoir le courage de s'y préparer, de l'affronter et de faire en sorte de rendre notre avenir meilleur.
Les cartes, c'est nous qui les avons en mains finalement !

(et moi non plus j'ai pas compris grand-chose au post de Béthany j'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rebecca

Gabriel Rebecca


Féminin Messages : 137
Age : 40
Localisation : Annecy

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyJeu 1 Aoû - 5:36

de rien ^^

l'image de l'arbre est très appropriée!
Revenir en haut Aller en bas
http://esotericcross.blogspot.fr/
Béthany

Béthany


Féminin Messages : 233
Age : 44
Localisation : joliette

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyJeu 1 Aoû - 12:04

Désolée pour les fautes d`orthographes. Le message que je demandais, au fond, est pour la personne qui tire les cartes : y-a-t-il un danger quelconque ? Charmed n`est pas du tout crédible.
Je voulais donner l`exemple d`une situation avec mon quartz d`hemriker. Lorsque je l`ait acheté elle (la vendeuse) m`avait mis une mise en garde de ne pas trop ¨jouer¨ avec la voyance. Je sais qu`avant d`interpréter les cartes ou un rêve dit prémonitoire une méditation s`impose et lors d`un tirage peser ses mots lorsqu`on lit les cartes pour quelqu`un d`autre est de bonne usage.

Je rêves par contre souvent mais je suis consciente que ce peut-être des désirs, ce que j`ai fait dans la journée ou ce que j`aimerais faire le lendemain. Tout simplement cela peut être des bruits entendus dans mon sommeil qui peuvent influencer l`inconscient et donner un rêve. Ceux qui pensent qu`on peut commander un rêve sur demande, ce que j`en crois du Harry Potter, je ne connais personne qui peut le faire.

Je ne sais pas si je suis plus claire, j`espère ! Si vous voulez que j`éclaircisse davantage ca me fera plaisir!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo89

flo89


Féminin Messages : 36
Age : 55
Localisation : auxerre

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyVen 2 Aoû - 9:10

Entièrement d'accord avec toi Boadicée. Le pendule et les cartes (ces dernières je les ai moins pratiquées car le langage codé des tirages me porte sur les nerfs) nous conduit finalement à faire un choix, à prendre une décision. Le pendule me rassurait je dois dire, je le consultais souvent jusqu'à ce que je me rende compte que souvent je l'influençais dans le sens que je voulais. Donc quelque part j'avais pris ma décision.
Concernant les rêves je pense que nous pouvons les influencer mais faut énormément travailler et notamment sur notre ego et plus encore sur notre rationalité. C'est ce qu'indiquent les livres de Carlos Castaneda que j'ai dévorés et essayé de mettre en pratique et j'avoue que depuis vingt ans j'en suis toujours au stade de padawan.
Revenir en haut Aller en bas
Isa belle




Féminin Messages : 60
Age : 54

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyVen 2 Aoû - 10:22

D'accord avec Gabriel Rebecca et Boadicée.
Le destin n'est pas joué d'avance, les routes sont multiples.
L'oracle est un outil de conseil.
Gabriel Rebecca a écrit:
la wicca est avant tout une spiritualité et une dévotion à la Nature et aux Forces qui l'animent, à la Déesse et au Dieu, à vos Dieux propres....prendre le temps de les écouter et de méditer est bien souvent plus utile que toutes les divinations du monde.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance EmptyMar 13 Aoû - 21:40

ATTENTION

Merci de vous connecter sur le nouveau forum où tous les sujets ont été transférés :

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde à la voyance Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde à la voyance   Mise en garde à la voyance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde à la voyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les Arts Divinatoires-
Sauter vers: