Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambrosia

Ambrosia


Féminin Messages : 130
Age : 52

 Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! Empty
MessageSujet: Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)!    Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! EmptyMer 15 Mai - 19:31

Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un auteur qui enseigne dans son livre que le Buis est une plante Solaire, fuyez ce livre car le Buis est loin d’être une plante bénéfique.
Voyons ce que dit cet auteur sur la magie du Buis (du Latin : Buxus sempervirens)

Cet arbrisseau aux feuilles persistantes, si robustes et à la vie si longue, est de nature essentiellement solaire (Tipheret). Sa qualité principale est d’apporter la protection et l’harmonie dans les lieux où règne l’agitation. A noter la coïncidence entre l’émanation « Christique » de cette plante ( Tipheret, plan Christique sur l’arbre de vie) et l’accueil que réserva au Christ la ville de Jérusalem, une semaine avant Pâques, en le saluant avec des branches de Buis ( le Dimanche des Rameaux, fêté par la Chrétienté).
Propriété : Protection-Guérison
Sphère cosmique : Soleil.
Éléments Dominants : Feu/Air/Eau.
Conseil pratique : Sage est l’usage de conserver les branches de rameaux distribuées à l’Église, même si la plupart des gens ignorent les effets réels du Buis. Car la protection Divine est ainsi dans la maison. Il est excellent également d’entourer la maison et son jardin d’une haie de Buis.


Un autre auteur ésotérique enseigne dans son livre que le Buis, sa planète est Saturne et de faire des fumigations régulières de poudre de Buis protègent complètement la maison : esprits mal intentionnés, visiteurs indésirables, épidémies et en particulier épidémies de maladies virales (grippe, etc.). Les phytothérapeutes connaissent les propriétés antivirales du Buis, il est conseillé de laisser se répandre dans la pièce où séjourne un malade atteint d’une maladie virale les émanations d’une tisane de poudre de Buis (une bonne poignée pour un litre d’eau, faire bouillir dix minutes).

PS : Demander l’accord à votre médecin, avant d’agir, pour le bien-être de votre santé.


Maintenant quand on lit ses deux auteurs ésotériques, on s’aperçoit que l'un connait la plante et l'autre pas du tout .

J’avais remarqué que dans les livres de Scott Cunningham, il n’a rien écrit sur le Buis = Boxwood en Anglais et pour cause, cette plante fait partie de la planète de Pluton (la mort) ce lieu gouverné par Hadès (dieu Grec des morts), celui qui avait kidnappé le belle Perséphone.

Je vais vous donnez la fiche technique du Buis en magie.(Version Ambrosia)

Le Buis : en Anglais –Boxwood (du Latin Buxus)
Planète : Pluton
Divinités : Hadès, Cybèle
Pouvoirs magiques : Mort, funérailles, immortalité, Cassures des amours, stérilité.

Le buis était placé à l’extérieur de la maison (et non à l’intérieur, car il porte malheur) pendant les funérailles .Son feuillage toujours vert symbolise l’immortalité. A l’époque de la Renaissance, on plantait des haies de buis près de la maison ou en planté des petites croix de buis dans le jardin ou dans les champs pour empêché les morts de revenir hanté les lieux. Le Buis porte en lui une symbolique funéraire, le buis à été classé parmi les arbustes infernaux, on lui associe un symbole de stérilité. Ce qui explique pourquoi on n’en présentait pas aux autels dédiées à Aphrodite (ou Vénus la Déesse Romaine) la déesse Grec de l’amour et du plaisir, mais aussi contre la fertilité gouverné par la déesse Grec Artémis (ou Diane, la Déesse Romaine) .Certaines sorcières ou sorciers malfaisants se servent un Vendredi (jour dédié à l’amour) en lune décroissante du Buis pour détruire l’amour ou le mariage d’un couple. Surtout ne vous laissez pas offrir du Buis, car il pourrait vous apportez le malheur chez vous ou dans votre couple. Le Buis peut servir en fumigation un samedi en lune décroissante pour faire fuir les âmes errantes ou des fantômes qui ne veulent pas quittez le lieu, après le rituel ouvrir les fenêtres en grand pour aéré la pièce et surtout pour que les âmes des défunts quittent le lieu. Après, encensé de nouveau avec un encens comme l’Oliban ou du Romarin et votre pièce sera nettoyé pour un bon moment. Les défunts déteste le Buis, car cela leurs rappellent qui sont bien mort et qu’ils n’ont aucune alternative pour vivre avec les vivants.






Blessed Be !sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-ambrosia.forumactif.org/
Ambrosia

Ambrosia


Féminin Messages : 130
Age : 52

 Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)!    Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! EmptyLun 22 Juil - 17:34

Gabriel Rebecca a écrit:
je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'une plante est à fuir.


J'apprécie et je respecte beaucoup le travail de Scott Cunningham, mais sa propension à recracher certaines superstitions populaires un peu niaises, et sa volonté de ne voir la wicca (et le spirituel) que par la lentille des bisounours, petit poney et fées des fleurs à paillettes, est parfois franchement agaçante.


Je te conseillerai d'étudier les livres de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , après peut-être tu pourras donner ton point de vue sur le Buis .

Je voulais te dire que "personne" ne t'a obliger de lire les livres de Monsieur bisounours(Scott Cunningham) .Va décharger ta haine plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-ambrosia.forumactif.org/
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

 Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)!    Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! EmptyLun 22 Juil - 22:20

j'ai déplacé les posts sur les déités sombres à ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

afin que nous puissions en parler dans un sujet adécuat et que tout le monde puisse s'exprimer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rebecca

Gabriel Rebecca


Féminin Messages : 137
Age : 41
Localisation : Annecy

 Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)!    Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! EmptyMar 23 Juil - 3:23

Ambrosia a écrit:

Je te conseillerai d'étudier les livres de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , après peut-être tu pourras donner ton point de vue sur le Buis .

Je voulais te dire que "personne" ne t'a obliger de lire les livres de Monsieur bisounours(Scott Cunningham) .Va décharger ta haine plus loin !


je vais tâcher de rester courtoise et polie....

Je n'ai insulté personne, j'ai simplement apporté une réponse à ton article en tant que païenne en dévotion pour Hadès. Entendre que sa plante n'est QUE maléfique ne me semble pas juste. Qui plus est, le buis a des vertus en phytothérapie, donc en magie verte.
Je n'ai certes pas lu les livres de Dominique Camus, mais j'estime que j'ai le droit d'exprimer un avis différent du tien. C'est une question de respect mutuel.

j'ai lu les livres de Scott Cunningham, je les ai appréciés et je les utilise parfois. Je ne réfute pas leur contenu, j'aurais simplement apprécié qu'ils soient plus équilibrés et abordent les Déités sombres avec sérénité et de façon complète. Je ne déverse pas ma haine, j'appelle à l'équilibre.

j'apprécierais de ne pas être agressée par une personne que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://esotericcross.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





 Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)!    Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcières et sorciers, fuyez le buis (la plante des Morts)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Plante] Chèvrefeuille
» [Fiche Plante] Rose
» [Fiche Plante] Lierre Grimpant
» [Fiche Plante] Grande Ortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les plantes et les cristaux :: Plantes-
Sauter vers: