Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les pierres : propriété et rechargement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  EmptyMar 10 Avr - 6:50

Choisissezune pierre selon votre element puis puis faites un collier avec, c'est une trés bonne protection en plus si vous la recharger sa vous fourni beaucoup d'energie c'est aussi un bon endroit pour mettre son familier (psychique) Smile

L’AMBRE

L’ambre est la pierre élémentale de la Terre. Elle est une aide précieuse quand à la régénération et au regain de forces physiques. C’est d’ailleurs la pierre du Sabbat Yule. Comme dit précédemment, l’ambre possède les caractéristiques de l’élément Terre, et se trouve être d’une aide précieuse pour les rituels se raccrochant aux « spécialités » de cet Elément.

LE CRISTAL DE ROCHE

Le cristal de roche est la pierre élémentale de l’Air. Elle constitue un bon support pour tout ce qui se rapporte à la divination passé, et à l’interprétation ou à la production de rêves. Elle est la pierre du Sabbat Ostara. Elle renforce l’efficacité des rituels fondés sur les capacités de l’Air.

LE GRENAT

Le grenat est la pierre élémentale du Feu. Elle aide à la prière en direction d’autrui et à la protection, ainsi qu’à la purification. Elle est la pierre du Sabbat Litha. Il faut s’en munir pour exécuter les rituels en rapport avec les caractéristiques de l’élément Feu car elle les renforce.

L’AIGUE MARINE

L’aigue marine est la pierre élémentale de l’Eau. Elle est la pierre symbole de la divination dans le futur, et en porter une autour du coup aide aux visions. Elle est la pierre du Sabbat Mabon. Comme les autres pierres, s’en munir lors des rituels correspondant à l’Elément Eau constitue une aide précieuse.

LE LAPIS LAZULI

Le lapis Lazuli fait figure de « cinquième élément ». En effet, cette pierre est celle qui rassemble toutes les autres. Elle ne les remplace pas, mais elle les unit, ce qui signifie qu’on ne peut charger un lapis lazuli sans avoir charger les autres pierres élémentales au préalable. Elle fait figure de clé de voûte élémentale.


Purification d'une pierre:

Prenez une coquille St Jaques, dirigez le coté plat vers le nord et placez votre pierre dans la coquille.
Laissez la pierre se charger pendant 10 à 15 min (selon la grosseur de votre pierre) mais ne dépasser pas ce temps.
Mais le principe est le même qu'avec l'eau... il faut le faire pierre par pierre.

Rechargement d'une pierre:

Certaine Pierre se recharge naturellement au soleil....il existe aussi des géodes en améthyste le plus souvent mais l'ideal est celle en cristal attention il faut aussi prendre soin de la géode et il est préférable de ne mettre q'une pierre à la fois...attention c'est très puissant.
Il y a aussi la pleine lune et la Terre Mère...

C'est quoi une géode?:
C'est la moitié d'un gros caillou sauf que quand tu la coupe c'est creux et dedans tu as les crystaux brutes en finale ça ressemble a une mini grotte portative tapissée d'améthyste ou de crystal c'est pas facile.

)O( que la deésse vous benisse Very Happy

Source


Dernière édition par Samary le Mar 27 Nov - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
N.M.J.

N.M.J.


Masculin Messages : 148
Age : 26

Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  EmptyLun 11 Juin - 7:40

Merci beaucoup, je suis vachement à la recherche d'aigue marine depuis que j'ai lu ce sujet, étant de l'élément de l'eau. Pour l'instant je n'en trouve pas mais je cherche Smile

Comment reconnaître une pierre précieuse d'une fausse ? Sera-t-elle plus puissante si elle est taillée, plus brillante ou plus grosse ? Peut-on se servir de pierres élémentales qui ne sont pas de notre élément ?
Aussi si vous avez des pierres précieuses et vous en servez je vous propose d'en profiter pour en parler ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  EmptyLun 11 Juin - 10:50

Merciiiii ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  EmptyMar 12 Juin - 7:28

Comment reconnaître une pierre précieuse d'une fausse ?
Je n'en c'est rien, je me le demande aussi car a coté de chez moi quelqu'un vend des pierres je ne sais pas qi c'est trés vrai !

Sera-t-elle plus puissante si elle est taillée, plus brillante ou plus grosse ?
Non, si tu veux qu'elle sois plus puissante sa depend juste des pierres !

Peut-on se servir de pierres élémentales qui ne sont pas de notre élément ?
Oui, mais si on prend une pierre de notre element elle aura un impact plus grand (c'est a dire que elle aurait une plus grande puissance ! C'est comme de la créme elle n'a pas le même impact sur chaque peau, et bien la pierre n'a pas le même effet sur chaque personne et son energie !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Invité
Invité




Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  EmptyMar 12 Juin - 8:23

Les vrais pierres précieuses et semi-précieuses ont une plus grande dureté que les fausses en verres. Donc si tu prends une vraie pointue et qu'elle raye une autre pierre, c'est que la deuxième est en verre ! En dehors de ça, les fausses ont souvent moins d'impuretés et d'imperfections que les vraies...méfiez-vous si vous tombez sur une pierre sans imperfection, surtout si elle n'est pas chère car en matière de joaillerie, on va prendre exprès des tout petit bout de pierre pour qu'il n'y ait pas d'imperfections et c'est ce qui fait très vite monter les prix ! Quant il s'agit de cristal de roche, faites bien attention parce qu'il est plus facile à reproduire que les autres.

La taille de la pierre ne change pas la puissance, mais plus la pierre est petite plus il faut la recharger et la purifier souvent, parce qu'elle a moins de place pour emmagasiner les énergies.

EDIT : L'échelle de Mohs pour connaitre la dureté des pierres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la plupart des pierres tournent autour de 7...
Revenir en haut Aller en bas
N.M.J.

N.M.J.


Masculin Messages : 148
Age : 26

Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  EmptyMar 12 Juin - 9:12

Superbe, merci, je ferais attention alors quand j'en trouverais.
Si vous avez des pierres qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas à en parler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  EmptyMar 12 Juin - 9:14

N.M.J. a écrit:
Superbe, merci, je ferais attention alors quand j'en trouverais.
Si vous avez des pierres qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas à en parler ! Smile

Pourquoi ont creerais pas un sujet sur nos pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
N.M.J.

N.M.J.


Masculin Messages : 148
Age : 26

Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  EmptyMer 13 Juin - 0:40

Ah bah ouais plus simplement si vous voulez :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pierres : propriété et rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Les pierres : propriété et rechargement    Les pierres : propriété et rechargement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pierres : propriété et rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos pierres
» Problème avec les pierres
» Propriétés des Pierres 1
» Pierres magiques
» J'ai trouvé des pierres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les plantes et les cristaux :: Cristaux-
Sauter vers: