Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Chakras

Aller en bas 
+2
Heyael
diana33
6 participants
AuteurMessage
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Les Chakras Empty
MessageSujet: Les Chakras   Les Chakras EmptyMar 14 Mai - 5:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En sanskrit, le mot chakra signifie roue, disque ou lumière rotative.
Notre corps énergétique est constitué de plusieurs méridiens qui véhiculent notre énergie vitale.
Les chakras jouent un rôle de centrales électriques où l'énergie est canalisée, rechargée et équilibrée.

Le corps humain possède des milliers de chakras ( il en existeraient plus de 80 000) , mais il en est sept principaux, localisés le long de la colonne vertébrale, partant du coccyx jusqu'au sommet du crâne:

-Le chakra racine, situé au niveau du coccyx.
-Le chakra sacré, situé juste dessous le nombril.
-Le chakra du plexus solaire, entre le nombril et le sternum.
-Le chakra du cœur, situé au centre de la poitrine.
-Le chakra de la gorge, situé derrière la thyroïde.
-Le chakra du troisième œil, entre les deux sourcils.
-Le chakra coronal, situé au sommet du crâne, au niveau de la fontanelle.

Chaque chakra correspond à une couleur de l'arc-en ciel, un son et une couleur.
Ils tournent tous dans le sens des aiguilles d'une montre, à des vitesses différentes selon leur rôle.
Chacun des chakras régit et régule des aspects différents de notre vie, de notre personnalité, de nos humeurs et de notre santé.
Sur un plan physique , les chakras régissent également des organes, le plus souvent ceux se situant à proximité.

Pour notre civilisation occidentale, la réelle existence des chakras reste évidemment subjective.
Cependant, dans les pays asiatiques, ils sont considérés comme des organes à part entière.
L'acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise prennent en compte les chakras et l'énergie qui y correspond pour traiter des pathologies sérieuses.
La découvertes des chakras aurait une origine Hindouiste, et représenterait à la fois le point de départ et l'aboutissement d'une réflexion philosophique et médicale de l'être humain.
A l'harmonisation des chakras vient donc s'associer d'autres activités complémentaires comme la méditation, le Yoga, le Tai Chi ou l'Ayurveda.

]LE CHAKRA DU COEUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le chakra du plexus solaire, vient le chakra du cœur.


DESCRIPTION

C'est notre quatrième chakra, il se situe au centre de la poitrine et c'est le premier des chakras supérieurs.
Il tournoie à une vitesse moyennement rapide et est teinté d'un éclatant vert émeraude.
S'il devait parler, évidemment, il dirait "J'AIME".

Il est relié aux émotions que nous vivons avec nos proches, notre famille, nos conjoints, nos enfants, nos amis et les personnes que nous côtoyons régulièrement comme les collègues de travail par exemple.
Il est également relié avec l'Amour Divin émanant de Dieu ou encore notre amour propre.
Il régit la notion de pardon envers notre prochain, mais aussi le pardon envers notre propre personne.
Toutes les peurs et difficultés à recevoir ou faire des actes d'amour encrassent ce chakra ou le réduisent.
Le chakra du cœur gouverne les organes du cœur, de la cage thoracique, la partie intérieure des poumons, la peau et le système sanguin.


COMMENT SAVOIR SI VOTRE CHAKRA DU CŒUR FONCTIONNE BIEN

Le chakra du cœur peut être affecté par de vieilles blessures de l'enfance où nous nous sommes senti mal aimés (rejet, trahison, abandon, dénigrement) ou les ruptures difficiles avec d'anciens conjoints.
Les relations de dépendance ou d'obsession amoureuse le sur dimensionnent.

Si vous ressentez quelconques souffrances affectives et émotionnelles, cela prouve que votre chakra du cœur est déséquilibré.

Sur le plan physique, les symptômes sont toutes les maladies du cœur, des poumons, du sang et de la peau.


HARMONISATION

Pour harmoniser le chakra du cœur, pendant une séance de méditation, visualisez comme votre chakra est encrassé et imaginez que vous expulsez les couleurs les plus sombres (vert foncé) à chaque fois que vous expirez.
Lorsque vous inspirez, visualisez une lumière blanche irradiante pénétrant votre chakra...celui ci reprend alors sa merveilleuse teinte vert émeraude. et s'agrandit au fur et à mesure.

Vous pouvez également vous munir des cristaux suivants:

-Le quartz rose: c'est la pierre de l'amour par excellence , mais aussi du pardon et de la paix.
Elle guérit les peines de cœur les plus profondes, elle facilite l'expression des sentiments, calme l'émotivité et dissout les blocages affectifs.
Le quartz rose aide également à avoir un sommeil réparateur et paisible.
Il existe aussi le quartz rose cristallisé, il est beaucoup plus tonique que le précédent et permet de guérir des blessures profondes, lointaines et enfouies.

-L’émeraude: c'est une pierre de jouvence qui dégage paix et harmonie, elle a un effet tonique sur la pensée et la réflexion.
C'est une pierre d'amour et de renouveau mais attention à ne pas la porter trop longtemps car elle pourrait à l'inverse provoquer des sentiments négatifs.
L’émeraude est une pierre vivante qui évolue, ne l'associez à aucune autre, sauf bien sur le diamant....

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris la liberté d'afficher le chakra du coeur plus qu'un autre parce que personnellement c'est celui qui me fait le plus souffrir... donc j'ai pensé qu'il y avait d'autres cas comme moi.... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Heyael

Heyael


Féminin Messages : 144
Age : 29
Localisation : Rhône-Alpes, France.

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMar 14 Mai - 6:06

En ce moment je m'interresse beaucoup aux chakras, et comme je t'en avais parler celui du coeur me semble déséquilibré, cette article m'a beaucoup aidé (et tes conseils aussi) merci. chi 33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMar 14 Mai - 21:25

Citation :
Heyael
En ce moment je m'interresse beaucoup aux chakras, et comme je t'en avais parler celui du coeur me semble déséquilibré
Je t'ai envoyé un mp, Heyael.
Revenir en haut Aller en bas
jadedelisle212

jadedelisle212


Féminin Messages : 117
Age : 28
Localisation : Québec

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 27 Mai - 1:43

Wow, merci pour tes conseils j'adore Smile
Moi aussi je commence à m'intéresser aux chakras
C'est absolument fascinant !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini-étoilée

Mini-étoilée


Féminin Messages : 21
Age : 27
Localisation : Poitou charente

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 27 Mai - 3:32

Merci Pour les informations ! Smile Au coccyx ? Sur le cou, j'ai relu plusieurs fois le mot.. Je crois que je vais m'intérrésser un peu plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 27 Mai - 6:38

Citation :
Mini-étoilée
Au coccyx ? Sur le cou, j'ai relu plusieurs fois le mot.. Je crois que je vais m'intérrésser un peu plus !
Au coccyx, à la base de la colonne vertébrale ;
sur le cou : à la base de la gorge (le palais céleste), siège de la communication et de la volonté.

N'insiste pas trop sur les chakras situés au-dessus du coeur, sinon, bonjour les migraines !
Les tensions montent dans la tête si le corps et l'esprit ne sont pas totalement détendus.

Méfie-toi aussi de celui à la base de la colonne vertébrale,
lorsque le Qi (l'énergie nourricière) s'y accumule, le bas-ventre devient brûlant,
et il le restera tant que tu ne contrôleras pas le feu intérieur pour le diffuser dans tout le corps.
Je connais des femmes sur un forum qui en ont vu de toutes les couleurs
en éveillant "le serpent magique", la Kundalini, l'énergie occulte du Yoga.

Pour équilibrer le chakra du coeur, le plus simple est de te montrer aimable et serviable avec ton entourage...
"avec les hommes, les animaux et les plantes" : nous revenons au Rede de la Wicca.
En libérant l'énergie du coeur, elle s'harmonisera naturellement, l'excès d'énergie sera consumée par tes actions,
ton Qi se régénèrera par l'alimentation, le manque sera très vite comblé.
Si ta poitrine s'échauffe lorsque tu te concentres sur le chakra du coeur,
guide la chaleur dans le Qihai (3 travers de doigts sous le nombril).
L'excès d'énergie dans le coeur y descendra pour renforcer d'autres organes et d'autres centres vitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-étoilée

Mini-étoilée


Féminin Messages : 21
Age : 27
Localisation : Poitou charente

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 27 Mai - 7:37

Wow, oh merci beaucoup pour les conseils .. !
Je prend note et je vais m'y intérréssé un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine


Féminin Messages : 145
Age : 28
Localisation : Québec

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 27 Mai - 15:20

Hey! Merci! C'est suuuper intéressant!
Sun sunny
Revenir en haut Aller en bas
Misspolly

Misspolly


Féminin Messages : 114
Age : 35

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMar 28 Mai - 0:21

Merci pour cet article . Je n ai jamais lu sur le sujet donc merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Test des Chakras
» Comment travailler les Chakras avec les Pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Méditation-
Sauter vers: