Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 enfants indigo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enfants indigo Empty
MessageSujet: enfants indigo   enfants indigo EmptyJeu 25 Avr - 10:20

Bonjour j'ai lu quelques textes sur le sujet des enfants indigo et je suis encore perplexe car je suis souvent déconcentrée et ça dit que les enfants indigo ont un problème d'attention est-ce que ça en fait partie ?? Et j'aimerais avoir d'autres informations sur le sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Messages : 32
Age : 35

enfants indigo Empty
MessageSujet: Re: enfants indigo   enfants indigo EmptyLun 8 Juil - 0:46

Bonjour : D

Je me suis posé des questions similaires il y a peu.

Les "enfants indigo" c'est un peu un attrappe-nigaud je crois.
Il y a des gens un chouille plus observateurs que d'autres. Certains sont "bons" d'autres "mauvais".
Je suis presque certain que cette histoire d'enfants indigo, c'est une manière de faire "ressortir" certaines différences, afin que des gens dont la différence les fait souffrir, commencent à se sentir "spéciaux", et naturellement attirés vers ces "nouveaux prophètes", vont aller leur "donner" leur vie par sens du sacrifice...

"Enfant indigo" ce n'est qu'un terme qui sonne bien, mais si j'étais toi, je me renseignerais plutôt du côté des "high sensitivity persons". C'est un autre nom des "enfants indigos", un nom qui n'est pas utilisé pour "que ça sonne bien" et que ça attire les "différents" un peu crédules...

Donc je te conseille la prudence avec ces histoires de couleurs, on voit tout de suite les dérives possibles.
De plus, ils utilisent ce qu'on appelle des "biais cognitifs" : ils te disent "enfant indigos ont un problème d'attention", et toi tu entends "problème d'attention ? j'en ai un, j'suis un enfant indigo alors !". Alors que y'a plein de gens qui ont des problèmes d'attention sans vraiment être hypersensibles.

En tout cas, bon courage pour te trouver : D C'est une lutte sans fin ahah. Mais très satisfaisante quand faite dans un climat serein.

Je finirais par te mettre en garde contre un autre biais cognitif : aucune différence n'est hiérarchisante, aucun être humain n'est dans l'absolu "meilleur" ou "moins bien" qu'un autre. Que ce soit un ouvrier tranquille sans prétentions ou un "enfant indigo". LA HIÉRARCHIE N'EST QU'UNE ILLUSION.
Revenir en haut Aller en bas
Isa belle




Féminin Messages : 60
Age : 54

enfants indigo Empty
MessageSujet: Re: enfants indigo   enfants indigo EmptyMer 10 Juil - 11:11

Matthieu a écrit:
LA HIÉRARCHIE N'EST QU'UNE ILLUSION
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants indigo Empty
MessageSujet: Re: enfants indigo   enfants indigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants indigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les entités-
Sauter vers: