Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faeries Wicca

Aller en bas 
+4
Marzh
miriazeffirelli
diana33
Eris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miriazeffirelli




Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Québec

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyLun 18 Fév - 15:50

Bonjoour à tous,

Je cherche de l'information (en francais) sur la Faeries Wicca et je ne trouve pas grand chose.
J'aimerais apprendre à connaitre cette tradition via un style de Faeries Wicca 101 détaillé.
Je suis tombé sur quelques sites anglophones mais cette tradition me semble flou ou dure à comprendre enfin ...

Merci de votre aide Smile

Miria
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyLun 18 Fév - 21:51

miriazeffirelli a écrit:

Bonjoour à tous,

Je cherches de l'information (en francais) sur la Faeries Wicca et je ne trouve pas grand chose.
J'aimerais apprendre à connaître cette tradition via un style de Faeries Wicca 101 détaillé.
Je suis tombé sur quelques sites anglophones mais cette tradition me semble flou ou dure à comprendre enfin ...

Merci de votre aide Smile

Miria

Faeries Wicca ? première fois que j'entends ça.

Ah et je t'invite a te présenter, dans "présentations" disons que l'on aime bien savoir à qui on parle sur le forum, je pense que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyLun 18 Fév - 21:58

c'est la wicca qui est fondéesur les fées, les gnomes etc et toutes les légendes qui s'y réfèrent... il doit bien y avoir des forums qui se dédient à ça... moi ce n'est pas quelque chose que je pratique (encore lorsque j'invoque les gardiens des tours de chaque point cardinaux, je visualise quand même les gnomes au nord, les ondines à l'ouest etc)... mais bon l'univers complet des fées m'est inconnu..
Revenir en haut Aller en bas
miriazeffirelli




Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Québec

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyLun 18 Fév - 22:47

Eris a écrit:
Ah et je t'invite a te présenter, dans "présentations" disons qu'on aime bien savoir a qui on parle sur le forum, je pense que tu comprend

Merci pour ta réponse et pour info je me suis déjà présenté samedi le 9 février ... tu m'as même répondu Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
miriazeffirelli




Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Québec

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyLun 18 Fév - 22:48

diana33 a écrit:
c'est la wicca qui est basée sur les fées, les gnomes etc et toutes les légendes qui s'y réfèrent...

En effet c'est bien cela ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyLun 18 Fév - 23:13

miriazeffirelli a écrit:
Eris a écrit:
Ah et je t'invite a te présenter, dans "présentations" disons qu'on aime bien savoir a qui on parle sur le forum, je pense que tu comprend

Merci pour ta réponse et pour info je me suis déjà présenté samedi le 9 févirer ... tu m'a même répondu Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Oops, je m'excuse... j'ai de la fièvre, ça doit être cela...=P

Mais bon ne le prends pas mal mais tu n'es pas souvent ici donc je t'avais un peu oubliée, je ne peux pas toujours tout retenir.
Revenir en haut Aller en bas
miriazeffirelli




Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Québec

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 19 Fév - 10:37

Eris a écrit:
miriazeffirelli a écrit:
Eris a écrit:
Ah et je t'invite a te présenter, dans "présentations" disons qu'on aime bien savoir a qui on parle sur le forum, je pense que tu comprend

Merci pour ta réponse et pour info je me suis déjà présenté samedi le 9 févirer ... tu m'a même répondu Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Oops, dsl j'ai de la fièvre sa doit être se =P

Mais bon ne le prend pas mal mais tu n'es pas souvent donc je t'avais un peu oublié, je peut pas toujours retenir tout

Non ne t'inquiète pas .. je ne le prends pas mal et je te bénie.
Revenir en haut Aller en bas
Marzh

Marzh


Masculin Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gard

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 19 Fév - 10:59

Eris a écrit:


Faeries Wicca ? première fois que j'entends ça.

C'est joli comme nom je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
miriazeffirelli




Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Québec

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 19 Fév - 13:36

Marzh a écrit:
Eris a écrit:


Faeries Wicca ? première fois que j'entends ça.

C'est joli comme nom je trouve ^^

Oui c'est joli. Je cherche beaucoup sur le net et ça s'écrit aussi Fairy Wicca et Feri Wicca
en français Wicca Féérique. Cela me semble être une tradition initialement développée au Royaume-Uni ainsi qu'en Californie aux USA. Je continue mes recherches, si les fées vous mettent sur mon chemin pour m'aider j'en serai heureuse Smile

Merci

Miria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyVen 22 Fév - 7:47

En tout cas, si tu apprends quelque chose je t'invite à le partager ! je suis sûre que d'autres (comme moi :P ) voudraient en apprendre plus sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Aeterna




Masculin Messages : 206
Age : 34

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyVen 22 Fév - 9:12

Une nouvelle connaissance !
Car je ne connais pas non plus.
Mais après tout, on en apprend tout les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
miriazeffirelli




Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Québec

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyVen 22 Fév - 10:06

Arbramoon a écrit:
En tout cas si tu apprends quelque chose je t'invite a le partagé je suis sur que d'autre (comme moi :P ) voudrais en apprendre plus sur le sujet!

Oui je continue mes recherches dès que je trouves quelque chose digne de mention je vous en fais part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibipillon

bibipillon


Féminin Messages : 4
Age : 45
Localisation : suisse

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 26 Fév - 0:46

En fait, il s'agit de rites anciens.
Chaque être vivant, dont les plantes, les arbres, etc. possède une fée, un gnome, un esprit de la nature ... c'est à dire une âme. Il s'agit là de célébration dédiée aux esprits de la nature pour entretenir la relation que l'homme a avec la nature.
En pratique, le but est de se régénérer par la nature et de régénérer la nature elle-même ... c'est à dire planter, arroser et entretenir un lieux où l'on se sent en communion avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
miriazeffirelli




Féminin Messages : 15
Age : 38
Localisation : Québec

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 26 Fév - 9:37

bibipillon a écrit:
En fait, il s'agit de rites anciens.
Chaque être vivant, dont les plantes, les arbres, etc. possède une fée, un gnome, un esprit de la nature ... c'est à dire une âme. Il s'agit là de célébration dédiée aux esprits de la nature pour entretenir la relation que l'homme a avec la nature.
En pratique, le but est de se régénérer par la nature et de régénérer la nature elle-même ... c'est à dire planter, arroser et entretenir un lieux où l'on se sent en communion avec la nature.

Oui merci c'est ce que j'avais cru comprendre mais ce que je cherche c'est vraiment la Wicca Féérique, comment la pratiquer, la vivre et l'adapter au sein de ma tradition le tout en harmonie, ce que je vais pouvoir faire Smile
J'ai trouvée un site fort intéressant qui donne beaucoup d'info, je le trouve vraiment super. Je vous le partage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyez Bénis

Miria
Revenir en haut Aller en bas
Nva-Gda

Nva-Gda


Masculin Messages : 6
Age : 26
Localisation : nevers

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyDim 10 Mar - 10:38

coucou! je suis un nouveau ici et en fait pour tout vous dire je pratique la wicca féérique... enfin je ne la pratique pas réellement mais si on me demandait en quelle sorte de wicca je crois je vous répondrais celle-la... je suis interne donc je pourrais me connecter que les weekends si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyDim 10 Mar - 11:11

Je ne sais pas s'il y a une tradition spécifique pour moi mais si on me demandait qui étaient les dieux. Pour moi, je dirais que les Vannes (Freyr et Freya) se rapprochent le plus de l'idée que je m'en fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyJeu 14 Mar - 2:34

J'avais déjà entendu parler de cette tradition qui m'intéresse fortement, mais les sources francophones sur le sujet sont quasi-inexistantes donc bon.
Si quelqu'un emprunte cette voie, je serais ravie de pouvoir échanger.
Personnellement, mon quotidien baigne dans l'univers du petit peuple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dryade de l'Arbre Faey

Dryade de l'Arbre Faey


Féminin Messages : 110
Age : 53

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyLun 18 Mar - 11:05

Bon, bon... Very Happy
Alors je tombe bien puisque c'est là ma tradition bien que j'ai créé la mienne que j'ai baptisée "Wicca sauvage" (explications dans ma présentation).

Sachez tout de même que la Faery Wicca découle de la Pictish Wicca qui est encore plus obscure à comprendre.
L'univers du Petit Peuple, comme je l'ai déjà expliqué, n'est pas que joliesse, amour et gentillesse.
La Faery Wicca est une des traditions les plus dangereuses et on ne s'y aventure pas à l'aveuglette.

Le Peuple Fée est comme un enfant... tour à tour joyeux et facétieux, il peut se montrer sombre et cruel.
Lorsque on invoque les Fées, il faut être vigilant et surtout ne jamais omettre de leur faire des offrandes de temps à autre sans quoi vous vous verriez tourmentés sans relâche.

Il ne faut pas vous imaginer que vous allez invoquer de jolies et gentilles petites fées ailées de style "fée Clochette" ou de jolis lutins bondissants et encore moins des Elfes beaux comme des Dieux!!!
Il n'y a que dans le folklore moderne de chez nous que le Peuple Fée est "magnifique". Mais quand on remonte aux origines, celles ci sont des plus obscures.

Rien qu'un exemple par rapport aux Elfes que nous admirons tant depuis "le seigneur des anneaux" de Tolkien...
De nombreuses maladies touchant aussi bien le bétail que l'homme contiennent dans leur étymologie le nom "elfe".
Ainsi, l'épilepsie se nomme "ylfig" en vieil anglais qui signifie "elfique".
L'urticaire se dit "elveblest" en norvégien et "alfarbrunni" en islandais.
La colique "alvscot" en danois, la couperose "elffeuer" (feu de l'elfe) en allemand.
Le lumbago "alpshuss" (le trait de l'elfe) toujours en allemand.

Les peuples de jadis craignaient le Peuple Fée et lui vouaient culte et offrandes pour éviter son courroux.

Pénétrer dans cette tradition c'est être conscient que vous n'allez pas vous balader au pays des bisounours et de la fée clochette!!!

En tous les cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Blessed be! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyLun 18 Mar - 11:34

Tout cela est fascinant et j'aime le fait que le Petit Peuple possède de nombreux aspects, bons ou mauvais.
Existe-t-il des sources francophones fiables sur le sujet?
Comment en es-tu venue a cette voie?
Comment s'exprime-t-elle au quotidien ?
Est-elle compatible avec une croyance qui ne possède que Mère Nature en divinité ?
As-tu déjà fait des rencontres "Féeriques"?
Mille mercis pour ce partage très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Dryade de l'Arbre Faey

Dryade de l'Arbre Faey


Féminin Messages : 110
Age : 53

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 19 Mar - 3:53

Les sources francophones sur la Faery Wicca sont quasi inexistantes, du moins je n'en connais aucune.
Tu peux trouver une introduction à la Pictish Wicca sur le site "les portes du Sidh" mais c'est le seul article consacré à la Pictish Wicca en français que je connais. Pourtant, crois moi que j'ai fouillé internet!!!!

Je suis venu sur cette voie le plus naturellement possible. Le Petit Peuple à toujours fait parti de mon quotidien.
J'ai toujours pensé que des êtres mystérieux se cachaient à la vue et au su de tous et c'est après avoir visité Brocéliande et la chapelle de Tréhorenteuc (la chapelle du Graal) en Bretagne guidé par les récits de Jean Markale lors d'un voyage de colo, que le déclic s'est fait!
Ce jour là, c'est comme si un poids énorme venait de s'envoler de mes épaules.
Je venais de découvrir ma "voie", celle du Petit Peuple.

Alors à commencé une véritable quête! J'avalais littéralement tous les livres, écrits, textes, films ou documentaires en rapport avec le Peuple Fée.
J'étais devenu une "boulimique du savoir féérique".

Et quand la Wicca est entré dans ma vie, je décidais d'associer les deux bien que je me considérais encore comme Wicca éclectique.
Je m'imprégnais aussi du celtisme et du druidisme.
De ce "checkup" de savoir j'ai commencé à créer mes propres rituels et mes incantations.
Le Petit Peuple, omni-présent, ne me quittait pas l'esprit.

J'ai beaucoup prié pour que le Peuple Fée m'envoie un signe de leur présence et qu'il m'aide dans mon quotidien.
J'ai été exaucé plusieurs fois.
Pour mes enfants que je n'aurais jamais dût avoir mais que j'ai eu (j'avais une endométriose de stade avancé) (attention, les incantations et les rituels ne remplacent pas la médecine hein! j'étais aussi suivi médicalement!),
pour les multiples "pierres de fée" (pierres trouées) que j'ai découvert au cour de mes promenades chaque fois que je demandais au Petit Peuple de me faire un signe,
pour le retour de celui que j'aime et qui est mon mari aujourd'hui alors que nous nous étions séparé,
etc... je ne peux tout de même pas tout vous dévoiler! :P

Les "rencontres féériques ne sont jamais visuelles, elles sont "ressenties".
Essais de t'asseoir aux pieds d'un saule pleureur à l'aube naissante ou au crépuscule en période de pleine lune et lorsque la brise d'été caresse les feuillages.
Je suis certaine que comme moi tu ressentiras ou entendras les murmures du Peuple Fée dans le vent jouant avec les branches.

Quand on honnore le Petit Peuple, c'est Mère Nature toute entière que l'on célèbre chaque jour!
Ils en sont les gardiens et les enfants sacrés!
Il suffit de leur réciter des poêmes que tu auras écrits avec amour, des incantations et de leur laisser des cadeaux dans un coin de jardin que tu auras amménagé rien que pour eux.
Offre leur un bol de lait additionné de miel, ils en sont friands.
Mais ne sois pas étonné si le bol n'est jamais vidé!
Les êtres Fées aspirent le fluide vital éthérique des offrandes. N'oublis pas qu'ils n'ont pas de corps physique et qu'ils vivent sur un plan vibratoire différent du notre: Le plan éthérique
Une sorte de dimension parallèle dans laquelle se retrouve aussi les âmes des morts ou les esprits désincarnés.

Voilà pourquoi on dit aussi que le peuple Fée est le messager du royaume des morts!

Samhain est donc une période idéal pour la communion avec le peuple Fée puisque comme à Beltane c'est le moment ou les portes du royaume des Fée et des morts s'ouvrent pour les laisser visiter les vivants.

Je pourrais en dire bien plus mais je n'ai pas envie de vous saouler avec mes romans... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 19 Mar - 4:01

*_*

Tu me fascines ! J'aime te lire, tu as l'air de connaitre sacrément de choses sur le Petit Peuple et je crois que je pourrais te lire durant des heures !! C'est sincèrement passionnant.

Malheureusement, je n'ai pas de jardin (depuis peu), où puis-je ensuite mettre les offrandes qui auront séjourné sur mon autel ?

J'avoue ne pas fêter les sabbats et esbats mais j'ai trouvé mon rythme avec les saisons. Je fête également les évènements de la vie en prenant soin d'inclure mes croyances dans chaque action spirituelle Smile

Je désespérais de pouvoir échanger ces paroles avec quelqu'un car je n'ai croisé que peu de personnes qui travaillent d'une manière aussi intense avec le Petit Peuple. J'aime penser que les Fées m'ont en quelque sorte appelée car je n'ai jamais douté de leur existence, cette croyance fut ancrée en moi sans que je ne fasse rien pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Dryade de l'Arbre Faey

Dryade de l'Arbre Faey


Féminin Messages : 110
Age : 53

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 19 Mar - 10:14

Ton autel peut très bien être ton jardin des Fées!
Il te suffit pour cela d'y disposer des plantes et des fleurs VIVANTES tout autour (en pot et pas coupées).
Sur mon autel il y à une grosse et belle plante verte avec un pot tout en longueur (style pot pour bonzai) dans lequel j'ai disposé des effigies de Fées.

Peut-être à tu un balcon? Tu pourrais y créer ton coin de verdure. Nul besoin qu'il soit immense.
Même un bord de fenêtre suffit du moment que tu l'agrémente avec amour.
C'est là que tu pourras laisser tes offrandes.
Dis toi que chaque plante, chaque fleur possède son "Véda" c'est à dire son petit esprit protecteur.
Par contre, si tu laisses mourir tes plantes, les Védas s'en irons...

Pour ce qui est de fêter les saisons, c'est très bien! C'est juste ce qu'il faut.
Mère Nature aime qu'on la fête chaque fois qu'elle change de "robe" Wink .
Par contre, je te conseille vivement de faire une offrande au Petit Peuple lors des esbats.
La pleine lune de ces temps mineurs permet de se ressourcer et de recharger les énergies de tes pierres et cristaux ou de tes bijoux et talismans en les purifiant.
Et c'est à ce moment là que le Petit Peuple se manifestera le plus souvent.
Laisse leurs un bol de lait et de miel ou des bonbons sous les rayons de la Lune pleine, ils t'en seront reconnaissant. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 19 Mar - 20:44

Pour le moment je n'ai pas de jardin, je suis au rez-de-chaussé et comme il y a pas mal de passages (des voisins) j'avoue ne pas me sentir le courage à créer un autel sur le rebord de ma fenêtre...

J'avais lu quelque part qu'on pouvait jeter les offrandes dans les toilettes après qu'elles aient séjourné sur l'autel, si on ne pouvait pas les disposer dans la Nature, qu'en penses-tu ? Ce n'est certes pas l'idéal, mais dans l'immédiat je ne sais pas trop quoi faire d'autre (je viens tout juste d'emménager et ce cas de figure est assez nouveau pour moi...).

Dès que je le peux, je vais me promener dans la Nature, mais je ne peux malheureusement pas y aller tous les jours, alors que je ressens le besoin d'aller souvent méditer à mon autel.

Je vais suivre ton conseil, pour les esbats, alors Smile

Mille mercis pour ta patience I love you

(punaise, s'il existait des cours de magie féerique, j'aimeras bien t'avoir en professeur ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Dryade de l'Arbre Faey

Dryade de l'Arbre Faey


Féminin Messages : 110
Age : 53

Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMar 19 Mar - 23:57

Oups! Tu vas me faire rougir! Laughing Embarassed
Que de compliments...

Pour tout t'avouer, je songe à écrire un manuel de pratique sur la tradition Féerique.
Il parlerait de ma branche la ''Wicca sauvage''.
Pour l'instant ce n'est qu'un projet qui germe dans ma tête mais je compte bien le voir ''fleurir'' un jour. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca EmptyMer 20 Mar - 0:00

C'est vrai qu'il manque terriblement de sources francophones sur le sujet, que ce soit dans les forums, dans les sites, dans les livres...

J'avais déjà songé à créer un blog/page Facebook/forum sur le sujet, mais la tâche me semble vraiment immense et complexe, du coup ça en est resté au stade de simple idée, d'envie.

J'ai même cherché des cours semblables à ceux de Morgan Lafey mais basés sur la branche Féerique, sans succès malheureusement.

Ton idée me plait donc énormément et je souhaite de tout coeur qu'elle puisse se concrétiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faeries Wicca Empty
MessageSujet: Re: Faeries Wicca   Faeries Wicca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faeries Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Wicca Salam
» Boutiques Wicca
» Les traditions existentes de la Wicca
» Rituel d'Initiation dans la Faery Wicca
» Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les différents courants dans la Wicca :: La Faery Wicca-
Sauter vers: