Le forum de la Wicca

Le forum du site de la wicca (www.lesitedelawicca.fr) : venez discuter du site, de la foi wiccane, et rencontrer d'autres wiccains.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Qui suis-je?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adina28

MessageSujet: Qui suis-je?   Dim 12 Fév - 13:01

Bonjour,

Je suis Adina, je suis québecoise j'ai 24 ans, maman de 2 petits anges cornus que j'adore. J'ai découvert la wicca alors que j'étais adolescente. J'avais 14 ans à ce moment là. J'ai toujours dit que la Wicca m'a trouvé et non l'inverse. C'est lors d'un rêve que ma conscience c'est ouverte à la Wicca. Mais enfait la Wicca a toujours été là, mais c'était sous forme lattente. Mon premier signe remonte à mes 4 ans, mais étant trop jeune et dans une famille chrétienne cela a passé inaperçus. Encore aujourd'hui j'ai des signes et j'espère en avoir durant toute ma vie Laughing J'ai découvert que j'avais plusieurs dons. J'ai toujours sus que j'avais un don de clairvoyance mais je ne savais pas que j'en avais d'autre à tout récement. C'est en allant voir un médium qui peut communiqué avec ton ange gardien que j'ai découvert des choses et m'en a confirmé d'autres.

Je vous souhaite un bon apprentisage de la Wicca, et surtout avant de faire quelque chose soyez sûr de ce que vous faîtes. La Wicca n'est pas a prendre à la légère. 2 choses à retenir, Faîtes ce que vous voulez tant que vous faîtes de mal à personne. Et tout ce que vous faîtes vous reviendras par 3 fois en bien ou en mal, tout dépend qu'est-ce que vous avez fait. Et croyez moi cela est vrai Laughing Les rituels d'amours ou on envoute quelqu'un...c'est de la manipulation étant considéré comme mal.... Pensez-y 2 fois plutot qu'une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Dim 12 Fév - 14:40

Bienvenue Adina Smile

Ne t'en fais pas, je pense que tout le monde sur ce
forum connait ces règles de bases de la Magie.

" Fais ce qu'il te plaît tant que personne n'est lésé "
" Tout ce que tu fais te reviens trois fois "

Ce sont des règles de la Magie et non de la Wicca.
Il ne faut pas confondre les deux. La Wicca est une
philosophie de vie qui utilise la Magie pour les célébrations.
Mais un sorcier n'est pas forcément Wiccan. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://melwyn018.deviantart.com/
Adina28

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Lun 13 Fév - 0:07

Effectivement ta raison, j'aurais du faire la précision. La Wicca est une philosophie de vie c'est pourquoi il y a plein de divergence. La magie n'étant pas nécessaire puisque la Wicca est plutot le respect et la vénération de la nature et par ce fait tout ce qui y vit. Pour ma part je dirais peut-être plus mais c'est ma façon de penser alors je vais le garder pour moi.

La magie étant un "bonus" dans tout cela. Corrigez moi si je me trompe... Laughing
Melwyn

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Lun 13 Fév - 10:44

Pas de problème tu sais Smile tout le monde ressent les
choses différemment et donc tout le monde a son point
de vue Wink

Mais c'est vrai que la Wicca et la Magie sont deux choses
différentes. On utilise la Magie pendant les célébrations
pour vénérer les Dieux puisqu'on utilise notre énergie.

La Wicca est quelque chose de passionnant ! Very Happy

Encore bienvenue Adina )O(
Adina28

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Lun 13 Fév - 11:48

Merci! Laughing Wink
Gìomanach

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Lun 13 Fév - 11:53

bienvenu sur le forum Smile
Samary

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Lun 13 Fév - 14:40

Bienvenue à toi :p
Adina28

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Lun 13 Fév - 17:18

merci Wink
Magdena

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Mar 14 Fév - 1:44

Moi et mon coven nous avons signés un pacte comme quoi nous nous interditions de faire de la magie noire ou rouge. Parce que c'est de la manipulation. Une citation que je trouve tout à fait approprié;
Traites les autres comme tu voudrais qu'ils te traitent...
Samary

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Mar 14 Fév - 17:32

Magdena a écrit:
Moi et mon coven nous avons signés un pacte comme quoi nous nous interditions de faire de la magie noire ou rouge. Parce que c'est de la manipulation. Une citation que je trouve tout à fait approprié;
Traites les autres comme tu voudrais qu'ils te traitent...

La magie noire je comprend,mais la rouge?
Melwyn

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Mar 14 Fév - 18:27

La rouge est généralement associée à la manipulation de l'Amour
comme les rituels pour que quelqu'un tombe amoureux de vous
ou ce genre de choses Wink
Samary

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Mer 15 Fév - 12:32

Melwyn a écrit:
La rouge est généralement associée à la manipulation de l'Amour
comme les rituels pour que quelqu'un tombe amoureux de vous
ou ce genre de choses Wink

Magie Rose
Beaucoup de gens vont appeler la magie de l’amour, la magie rouge. Cependant, comme la magie rouge est pour beaucoup de praticiens, essentiellement la magie utilisant le sang, on appellera alors plutôt la magie ayant strictement un rapport avec l’amour, la « magie rose ».

On nommera alors tous les rituels et sorts visant à attirer, séduire, appeler, conserver, retenir ou rappeler l’amour,
la magie rose. Cette appellation a cependant
une forte connotation négative parmi plusieurs traditions… la « magie de pacotille », la « magie rose bonbon », et combien d’autres appellations ai-je pu lire !

On peut parfois voir, la magie rose nommée la magie des «sentiments» plutôt que «d’amour» en englobant ainsi tout type de sentiment. Mais plusieurs vont tout bonnement distinguer la magie rose de la magie rouge, en disant simplement que :

- la magie rouge définit les rituels d’amour et est mauvaise (ainsi associé pour certains à la magie noire) et que
- la magie rose définit les rituels des sentiments et est bonne (ainsi associé pour certains magie blanche).

La première oblige et vise habituellement la contrainte d’une personne, l’influence de la volonté; alors que la deuxième est plus générale et ne vise qu’à attirer l’amour de façon général dans sa vie ou la vie d’autrui ou encore à augmenter ses propres capacités à l’amour ou capacités sexuelles, sans viser une personne en particulier. Cette division est cependant considérée par beaucoup comme très « primaire » et plusieurs vont rejeter cette caractérisation bon/mauvais.

Une très infime minorité de gens vont parler de magie rouge en parlant des rituels visant l’amour entre une femme et un homme, et la magie rose, l’amour homosexuel. Mais ces références sont très rares.

En général, beaucoup de praticiens s’entendent dans les textes pour dire que la magie rose fait référence aux rituels et sortilèges concernant :

- l’amour,
- l’amitié,
- le mariage,
- tout type de relation et d’émotions liées « au cœur », incluant la l’attraction, l’attirance, la compassion, et même à l’occasion l’empathie.

On dit que cette couleur est aussi associée aux sentiments purs, tel la fidélité. Puisque le rose est souvent un symbole de féminité, certains praticiens vont associer les rituels de
magie rose à l'amour féminin, ou encore à l'aspect féminin qu'on doit accepter -peut importe notre propre sexe. Quelques sources
(incertaines) vont noter que les sorts de magie rose vont chercher l'amour sans sexe, platonique au contraire de la magie rouge plus charnelle.

Quelques pratiques vont inclure dans ce type de magie, les rituels visant la plénitude, le bonheur, en visant les sentiments qui vont mener à ce bonheur.

On retrouve également parfois mention de rituels concernant l'apparence et la beauté - certains vont parfois dire l'amour de soi et même le narcissisme. Très rarement, on peut retrouver dans certains textes, cette magie associée à la créativité - souvent dans le sens que la créativité, la
création, sont associé aux sentiments. D'autres textes présentent la magie rose, comme la magie de la guérison mais la guérison sur le plan émotionnel et non sur le plan physique.

Magie rouge
Face à une séparation blanche /noire très souvent utilisée, une nouvelle démarcation est apparue (plusieurs siècles après) pour catégoriser une autre forme de Magie, appelée rouge. Elle possède de nombreuses définitions différentes, certains utilisent cette démarcation pour diviser la Magie noire en deux partie distinctes. Avec d'une part les Magies (noire) visant à détruire ou maudire mais n'apportant rien d'autre au mage qu'un plaisir sadique face au malheur et à la frustration que ses opérations suscitent (ou sont censées susciter) chez la victime. Et d'autre part les magies (rouges donc) ayant un but plus égoïste, visant à apporter au mage des biens et plaisir matériels ou charnels (mais pas nécessairement en rapport avec la sexualité.)

Quand on parle de Magie rouge dans les nombreux sites et même dans de nombreux livres, on parle habituellement de Magie d'amour ou Magie de passion (rituels d'amour, de retour d'affection, etc.,...), mais d'une manière plus précise, la Magie rouge peut habituellement être définie comme la Magie utilisant le sang (animal, humain, menstruel ou symbolique (du jus de raisin, du vin ou tout autres liquide couleur rouge)).

Cette Magie est généralement reconnue comme très puissante puisqu’elle utilise un fluide contenant une énergie considérée comme vivante, et est le symbole de la « force vitale » de la « vie ». Le sang étant également, dans plusieurs traditions, lié à l’éther, on comprend l’importance et la puissance d’un tel élément. On doit également très bien définir l’utilisation de son propre sang dans un rituel (sous forme de quelques gouttes) puisqu’il comporte, pour de nombreuses traditions, sa propre « essence », sa propre « énergie ».

Comme plusieurs rituels d'amour exigent que l'on utilise quelques gouttes de son sang, on a vite qualifié les sortilèges d'amour de Magie rouge. Et pourtant, beaucoup de type de rituels Noir ou Blanc peuvent l'utiliser : rituels d'envoûtement, de désenvoûtements, de protection par exemple.
Magairlin

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Mer 15 Fév - 14:48

Bienvenue !!!
Sevyz

MessageSujet: Bienvenue   Ven 17 Fév - 22:29

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'espère que tu nous aideras et nous éclaireras sur plusieurs voie de la wicca. Encore bienvenue sur le forum de la wicca!! Very Happy
jeesesarah

MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Jeu 15 Mar - 20:10

bienvenue

Qui suis-je?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1