AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Possession/exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanafleur

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 3:45

C'est encore moi !! ^^

Que pensez-vous de la possession et de l'exorcisme ?

Vous y croyez ?
Que savez vous a ce propos ?

Moi je crois que j'y crois, mais ça fait peur No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 3:55

Se faire posséder arrive qu'à un faible pourcentage de la population mondiale. Pour ma part j'affirme que oui, cela est possible. Il arrive souvent que ses troubles ne soient finalement du qu'a un trouble tel que la skyzophrénie, ou des crises d'épilepsie...Et même parfois certaines tumeurs au cerveau peuvent générer des visions ou des troubles etc....

Il y a aussi "l'influence psychologique", c'est à dire que souvent des personnes se croient possédées du simple fait qu'une autre personne lui affirme qu'elle l'est.

Mais il est aussi question de possession, on ne peut pas le nier, cela existe bel et bien. On peut dire que tout le monde peut être à un moment ou un autre atteint.

Je déplace ce sujet dans Créatures Paranormales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 4:36

Moi je n'y crois pas à la possession, par contre, je crois que certains esprits peuvent influencer les personnes psychiquement sensibles.
Nanafleur

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 4:51

Merci ! Je ne savais pas trop où poster ^^

En fait je pense qu'il doit y avoir pas mal de schizophrène qi sont en fait posséder, et j'aurais tendance a croire que peut etre la possession est plus courante que ce qu'on pourrait pensé, mais qu'elle est difficilement détectable.

brrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 5:44

D'après moi, c'est une crise d'hystérie intense. Pas une posséssion comme dans les films d'horreur! Et ce sont suposément des démons qui prennent le corp d'un humain pour jenesaisquel raison! silent
Nanafleur

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 5:51

J'ai lu cet article, il est assez interessant !

http://serenespirit.wordpress.com/sorts-rituels-et-incantations/exorcisme/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 8:34

Cet article me donne l'impression de lire un exposé fictif. J'ai beaucoup de difficulté à croire que cela soit réel. Et puis, lorsqu'on aborde les sujets de la magie ou phénomènes paranormales, il me semble important de distinguer ce qui est réel et ce qui est fictif; et pour ma par la possession était juste une croyance engendrée par l'igniorance de l'existence des maladie psychiques, par nos ancêtres.
Nanafleur

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 8:44

L'exorcisme est pratiqué courament en Afrique, notamment dans les pays du Maghreb, et ils sont pourtant pas plus ignorant que nous. Et lors des exorcismes, il y a pas mal de réactions physique, normalement, qui ne laisse aucun doute ! Apres je n'ai pas de preuves ^^ Je vais voir sur d'autre site ce sujet m'interesse assez, les trucs effrayants m'attire ^^
Nanafleur

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 9:56

Je suis etonné de voir des sites français, d'eglise et de paroisse, qui proposent des exorcismes, et les pretres qui les pratiques ne demandent aucunes rémunération, il n'y a pas besoin n'est croyant ni quoi que ce soit, ils ne demandent pas de signer de contrac, de s'engager dans quoi que ce soit.
Donc ça élimine l'hypothese de secte ou d'arnaque déjà ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:04

Nanafleur a écrit:
C'est encore moi !! ^^

Que pensez-vous de la possession et de l'exorcisme ?

Vous y croyez ?
Que savez vous a ce propos ?

Moi je crois que j'y crois, mais ça fait peur No

Je pense que ça a faillit m'arriver plusieurs fois durant mon sommeil

Je faisais le rêve qu'un esprit voulait me posséder et je ne pouvais rien faire personne ne m'entendait hurler
j'me réveillais dans mon rêve (à la place ou je m'étais réellement endormie) elle était toujours là à retenter sa chance
et ensuite a mon vrai réveil je ne pouvais ni bouger ni parler pendant au moins 5 minutes

Et bien sûr déjà que ça me faisait flipper, ça m'est arrivé plusieurs fois

Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:06

De plus j'ai lu qu'il était possible d'être possédé durant son sommeil
car certain font un voyage astral sans s'en rendre compte et c'est très dangereux sans protection car les esprit profitent que notre corps est libre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:08

Craie-ion a écrit:
car certain font un voyage astral sans s'en rendre compte et c'est très dangereux sans protection car les esprit profitent que notre corps est libre

Nous pouvons ne jamais revenir.
Nanafleur

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:10

Ma mère a fait un reve du genre, sauf que elle c'est a son vrai reveil qu'elle a vu les personnes autour de son lit ^^ Sauf qu'ils essayaient pas de la posséder eux, juste de la faire flipper ou lui lancer un avertissement ...

Bref en gros ça s'est peut etre bien réellement passé, apres de là a dire que l'esprit a essayé de prendre possession de toi ... j'en sais rien, j'ai pas d'avis la dessus ^^

Ca devait vraiment etre flippant ....
Nanafleur

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:13

Craie-ion a écrit:

affraid affraid affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:14

Nanafleur a écrit:
Ma mère a fait un reve du genre, sauf que elle c'est a son vrai reveil qu'elle a vu les personnes autour de son lit ^^ Sauf qu'ils essayaient pas de la posséder eux, juste de la faire flipper ou lui lancer un avertissement ...

Bref en gros ça s'est peut etre bien réellement passé, apres de là a dire que l'esprit a essayé de prendre possession de toi ... j'en sais rien, j'ai pas d'avis la dessus ^^

Ca devait vraiment etre flippant ....

Wouah ! Ta mère a dû avoir la trouille !!
Nanafleur

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:22

Elle a 50 ans passé, ça lui ai arrivé quand elle etait ados, et elle m'en reparle tout les ans, et plusieurs fois xd
J'ai aussi eus un truc du genre :
Quand j'etais petite je dormais avec la lumière, et je dormais assise, pour "voir les monstres arriver", et un jour j'etais allongé, un une espece de boule, de la forme d'une tête, est passé sous ma couette, et s'approchais de moi.
Evidemment j'ai sauter du lit en pleurant, et là j'ai vu mon chat marcher debout et s'avancer vers moi avec des yeux rouge, j'ai continuer et j'ai sauter dans le lit a ma mere, elle m'as rassurer, et la tete s'est re rapprocher de moi, j'ai taper sur la couette et elle a disparu.

Je n'etais pas endormi, se n'etais un reve, c'est reellement arrivé, m'enfin dans mon ancienne maison y est arrivé de ces trucs .... ^^

Enfin presque, je suis insomniaque depuis que je suis petite, et je sais pourquoi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:24

Ahhahaha x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:43

Nanafleur a écrit:
Elle a 50 ans passé, ça lui ai arrivé quand elle etait ados, et elle m'en reparle tout les ans, et plusieurs fois xd
J'ai aussi eus un truc du genre :
Quand j'etais petite je dormais avec la lumière, et je dormais assise, pour "voir les monstres arriver", et un jour j'etais allongé, un une espece de boule, de la forme d'une tête, est passé sous ma couette, et s'approchais de moi.
Evidemment j'ai sauter du lit en pleurant, et là j'ai vu mon chat marcher debout et s'avancer vers moi avec des yeux rouge, j'ai continuer et j'ai sauter dans le lit a ma mere, elle m'as rassurer, et la tete s'est re rapprocher de moi, j'ai taper sur la couette et elle a disparu.

Je n'etais pas endormi, se n'etais un reve, c'est reellement arrivé, m'enfin dans mon ancienne maison y est arrivé de ces trucs .... ^^

Enfin presque, je suis insomniaque depuis que je suis petite, et je sais pourquoi !!

Petite moi c'est des bruits de pas dans ma chambre, sur le coup j'ai trop eu peur j'ai ouvert les yeux et regardé à la porte, rien, ça continuait (j'étais sur un lit superposé) j'me suis donc dit que c'était mon chat jusqu'à ce que je vois qu'elle dormait en boule à mes pieds et la, la trouille a pris le dessus j'ai pas regardé ce qui marchait LOL
Nanafleur

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 14 Oct - 10:52

C'est carrement flippant les trucs comme ça ...
Ca me traumatise limite !!! ^^

C'est quoi le point de vue de la wicca concernant les esprits ??

Bon deja y a pleins de rituel d'exorcisme, donc la wicca (certaines traditions seulement ? Bon ca depends des points de vue) considere la possession comme existante, mais a propos des esprits en regles general ?
werdall

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Sam 4 Mai - 2:19

je ne me posais pas trop la question jusqu’à mercredi soir, j'avais deux amis qui passer le premier mai cher moi (jour fériés=internat fermer donc quand on habite loin...). l'un d'eux nous a parlez d’événement traumatisant qui lui son arriver, puis nous a dit que l'entiter qui le suivait voulais nous en parler aussi, il a alors fermer les yeux et quand a commencer a parler il avais changer de vois, et en faite il cherchais juste a s'enfuir avec se corps, on a réussi a le faire sortir avec des cristaux (sa sert de collection les pierre) des qu'il entrais en contact avec il redevenais lui même. Honnêtement sur le moment j'ai d'abord cru a un trouble dissociatif de l'identiter (personnalité multiple) mais après dans la soirer la lumière de ma chambre c'est mis a s’éteindre et les volets électrique a s’actionner tout seul. l’ambiance était très étrange.
Lui était horriblement désoler de nous avoir fais vivre sa et l'autre témoins a été choquer (l'entiter lui voulais du mal), j'en est parler a une amis qui est capable de faire partir l'entiter, mon potes reviens cher moi mardi on a décider dans parler tous ensemble par skype pour mettre cela en point.
Par contre mercredi on va a une soirer ensemble, et lui compte boire et fumé, j'ai un peu peur que l'entiter se mette a refaire des siennes, je vais emmener des pierres avec moi, es que vous avez des idée? d'autant plus que la maison de la personne chez qui se déroule la faite est déjà très peupler d'esprit et très peu son bien intentionné
diana33

Féminin Messages : 871

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Sam 4 Mai - 2:23

Quels cristaux avez-vous utilisé ?

werdall

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Sam 4 Mai - 2:30

j'ai rechercher sur internet et j'ai vu que on pouvais utiliser la turquoise, l'obsidienne, malachite, quartz fumer, et une autr epierre que j'ai reconnu mais je connais pas son nom, elle est noir lisse sans angle (elle a du etre tailler) mais a la lumier elle devien transparente et verte (si on regarde la lumiere en travers la pierre) et parfois elle devient viollette selon l'angle, je lui est preter en attendant qu'il sans debarasse
Eris

Féminin Messages : 883

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Sam 4 Mai - 7:09

werdall a écrit:
déjà très peupler d'esprit et très peu son bien intentionné

Pourtant tu disais sur le chat, que tu n'étais pas sur de comment étais les entités étant dans la maison de ton ami
werdall

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 5 Mai - 0:16

j'ai écrit le message avant notre discussion, c'est toi qui m'a ouvert les yeux ensuite
Eris

Féminin Messages : 883

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   Dim 5 Mai - 1:49

d'accord, au temps pour moi alors ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possession/exorcisme   

Possession/exorcisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant