AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Médiumnité   Lun 3 Sep - 8:48

Bonjour ,

qu'est-ce que la Médiumnité ?

La médiumnité est notre capacité à être un lien entre le monde visible et invisible.
En nous reliant au monde de l'Esprit, nous pouvons mieux nous re- connaître et ainsi devenir plus cohérent avec notre chemin de Vie !
En créant le lien avec les personnes qui nous précèdent dans la mort, nous pouvons prendre conscience que la vie continue après la vie, que celle-ci est une suite et non une fin, que nos proches décédés sont là pour nous guider, qu'ils souhaitent nous accompagner !
Elle se pratique avec respect pour le travail de l'âme, sans théâtre ou manipulation, elle est guidance en respectant le libre arbitre de chacun ! C'est la rencontre de deux mondes, dans un but d' amour et de joie ! Elle se travaille toujours de manière positive. Elle n'est pas : une religion, une secte ou une science occulte.                                                      
Ni un moyen d'échapper aux difficultés quotidiennes ou de prendre le pouvoir sur l'autre, elle n' est ni voyance, art divinatoire, ni jeu ! Elle vous donne des pistes, des éclairages, des confirmations, à vous de créer et vivre votre avenir !

Comment développer ses dons

1. Se sentir canal (méditation-visualisation).
Note: cet exercice de base vous aide à vous relier aux énergies naturelles et à vous rendre compte de ce qu'est être canal. C'est un exercice complet qui comporte des phases de relaxation, de respiration et de visualisation. La partie visualisation peut présenter des difficultés pour les personnes qui ont du mal à visualiser des images dans leur esprit. Cet exercice est un exercice de base. Une fois que vous l'avez réussi, vous pouvez vous en inspirer pour imaginer d'autres exercices pour vous relier à un autre être vivant ou à votre guide. Il est également conseillé aux médiums qui doivent se relier aux esprits et diverses entités, comme les médiums psychographes (ceux qui pratiquent l'écriture automatique).

Asseyez-vous dans une position confortable et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre corps. Commencez par les pieds. Localisez les tensions dans vos pieds et évacuez-les toujours en respirant. Ensuite, localisez les tensions dans vos jambes, votre torse, vos bras et vos mains, vos épaules, votre cou et enfin, votre tête. Chaque fois, essayez d'évacuer les tensions physiques jusqu'à ce que votre corps soit détendu.
Concentrez-vous sur votre respiration. En inspirant, imaginez la lumière dorée remplir vos poumons. En expirant, sentez les tensions sortir de votre corps. Continuez cet exercice jusqu'à ce que votre respiration devienne calme et régulière.
Continuez à inspirer la lumière et à expirer les tensions. Maintenant imaginez des racines sortant de vos pieds et allant dans la terre. Voyez-les se tortiller et se frayer le chemin à travers le plancher et le sol jusqu'au centre de la terre. Vous êtes maintenant profondément ancré dans la terre.
Inspirez la lumière, expirez les tensions. Imaginez maintenant des filaments de lumière sortir du sommet de votre crâne et s'étendre dans le ciel. Des filaments de lumière fins et délicats vous relient aux planètes et aux étoiles. Sentez-vous relié au ciel par ces filaments; sentes-vous relié à la terre par vos racines. Vous êtes maintenant bien aligné entre le ciel et la terre. Vous êtes un canal d'énergie.
Maintenant, aspirez l'énergie de la terre par vos racines, sentez-là traverser tout votre corps des pieds à la tête, sortir par le sommet du crâne et monter jusqu'aux cieux. Ensuite, aspirez l'énergie du ciel par vos filaments de lumière, sentez-là traverser votre corps de la tête aux pieds, puis sortit par les pieds et rejoindre la terre par vos racines. Répétez cette visualisation en imaginant les deux courants d'énergie vous traverser simultanément. Restez dans cet état pendant un instant. Lorsque vous estimez avoir assez médité, commencez à vous concentrez sur votre environnement. Écoutez les bruits qui vous entourent, puis ouvrez très lentement les yeux. Notez les changements que cette méditation a provoqué en vous.

2. La pratique de l'attention.
Note: il s'agit dans cet exercice d'être attentif à ce qu'il se passe à l'intérieur de nous-mêmes. D'habitude, nous sommes trop absorbés par notre quotidien pour nous rendre compte de toutes les informations et toutes les pensées qui font irruption dans notre cerveau. Avec cet exercice vous vous rendrez compte d'avoir des pensées qui ne vous correspondent pas, de capter des bribes de phrases qui n'ont aucun sens pour vous. En fait, nous sommes tous capables de capter des pensées émises par des esprits qui nous entourent. Notre guide ne fait pas exception. Il communique fréquemment avec nous par ce moyen. Il suffit de bien « écouter » les pensées suggérées par lui. Comme cet exercice exige beaucoup d'énergie, nous ne le ferons pas en état de maladie, de fatigue ou de somnolence. Ils est important d'être bien conscient, éveillé et concentré.

Première étape (au quotidien):
Elle n'exige aucune concentration particulière, simplement de l'attention. Au quotidien, alors que vous vaquez à vos occupations, notez toutes les pensées qui n'ont pas de lien avec ce que vous étiez en train de penser et dont vous ne comprenez pas le sens, ainsi que toutes les bribes de pensées sans lien avec vos préoccupations. Vous verrez, que vous en avez bien plus souvent que vous ne le croyez. Ces pensées ne proviennent pas de vous pour la plupart. Il vous faut apprendre à distinguer vos pensées de celles que vous captez de l'extérieur.

Deuxième étape (attention-méditation):
Cette étape exige beaucoup de concentration. Asseyez-vous dans un endroit calme. Il ne faut pas que vous soyez dérangés par des bruits. Fermez les yeux. Respirez profondément jusqu'à ce que votre respiration atteigne un rythme régulier. Maintenant, essayez de faire le vide dans votre esprit, d'arrêter progressivement vos pensées. Ne luttez pas contre les pensées qui émergent dans votre esprit, mais essayez de vous placer en spectateur, contemplez-les sans réfléchir jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Ainsi, si je pense « Il faut que je fasse les courses », cette pensée deviendra « Il faut que je fasse... », puis « Il faut que... », puis « Il faut... », « Il... », « ... ». Lorsque vous êtes parvenus à faire le vide en vous, vous vous apercevrez qu'il y a comme un bruit de fond, des pensées qui ne sont pas verbalisées, mais qui sont tout de même présentes. Ces pensées peuvent également être émises pas des esprits. Il vous faut essayez de capter des pensées distinctes dans ce brouhaha de fond, tout en s'assurant, que ces pensées ne proviennent pas de vous.

Troisième étape (dialogue intérieur):
Cette étape vous aide à vous rapprocher de votre guide par le dialogue intérieur. Pour cela, faites le vide en vous, comme décrit dans la deuxième étape. Puis, émettez une pensée à l'attention de votre guide. Cela peut être une salutation ou une question. Par, exemple: « Bonjour, cher guide ». Puis, refaites à nouveau le vide en vous et guettez les pensées « de fond » que vous avez appris à entendre dans la deuxième étape de cet exercice. Vous devriez capter la réponse de votre guide. Ainsi, un dialogue se noue, exactement comme entre deux personnes. Vous auriez ainsi appris à dialoguer avec votre guide.

Source
Revenir en haut Aller en bas
céline



Féminin Messages : 88
Age : 34
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: La Médiumnité   Mer 30 Jan - 12:11

C'est tout à fait ça merci Wink tu es médium?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Médiumnité   Ven 1 Fév - 11:35

céline a écrit:
C'est tout à fait ça merci Wink tu es médium?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

avatar

Féminin Messages : 883
Age : 20
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

MessageSujet: Re: La Médiumnité   Dim 3 Fév - 3:43

Je trouve ça vraiment très intéressant merci Athéna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Médiumnité   Dim 3 Fév - 3:56

Eris a écrit:
Je trouve ça vraiment très intéressant merci Athéna

Ça me fait plaisir LcJade Wink Euh.. Non, attend ! Eris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eris

avatar

Féminin Messages : 883
Age : 20
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

MessageSujet: Re: La Médiumnité   Dim 3 Fév - 4:13

Athéna a écrit:
Eris a écrit:
Je trouve ça vraiment très intéressant merci Athéna

Ça me fait plaisir LcJade Wink Euh.. Non, attend ! Eris Very Happy

Mdr, c'est vraie que j'ai eu beaucou de changement niveau nom =P "lcjade" "jade" et maintenant "Eris"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piersant

avatar

Masculin Messages : 165
Age : 20
Localisation : Loire

MessageSujet: Re: La Médiumnité   Dim 3 Fév - 5:29

Merci pour cet article Athéna ! Il est vraiment très intéressant !! Mais bizarrement je pratiquait déjà cette technique sans en avoir jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Médiumnité   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Médiumnité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire du sujet médiumnité
» La médiumnité
» Intuition, prémisces de médiumnité?
» Présentation de la Médiumnité.
» Médiumnité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les Arts Divinatoires-
Sauter vers: