Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Vampires buveur de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 7:36

Le vampire est une créature mort-vivante qui, suivant différents folklores et selon la superstition populaire, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et diverses, et se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde.

Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du xviiie siècle, plus précisément en Europe orientale, dans les Balkans. C'est en Serbie, vers 1725, que le mot « vampire » fait son apparition suite à un cas supposé, celui d'Arnold Paole. Selon les traditions locales, les vampires sont dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leurs aimées ou leurs proches, causent mort et désolation. Michael Ranft écrit un ouvrage, le De masticatione mortuorum in tumulis (1728) dans lequel il examine la croyance dans les vampires. Le revenant y est complètement, et pour la première fois, assimilé à un vampire, puisque Ranft utilise le terme slave de vampyri. Par la suite, le bénédictin lorrain Augustin Calmet décrit, dans son Traité sur les apparitions (1751), le vampire comme un « revenant en corps », le distinguant ainsi des revenants immatériels tels que les fantômes ou les esprits.
Diverses explications ont été avancées au fil du temps pour expliquer l'universalité du mythe du vampire, entre autres les phénomènes de décomposition des cadavres, les enfouissements vivants, des maladies telles que la tuberculose, la rage et la porphyrie, ou encore le vampirisme clinique affectant les tueurs en série qui consomment du sang humain. Des explications scientifiques, psychanalytiques ou encore sociologiques tentent de cerner la raison qui fait que le mythe du vampire a tant perduré à travers les siècles.

Le personnage charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori, dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron, Polidori étant son médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est surtout l'ouvrage de Bram Stoker paru en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques avec lesquels il ne conserve que peu des spécificités originelles.
Avec le cinéma, le vampire moderne est devenu une figure incontournable, aussi bien dans le domaine de la littérature que de celui des jeux vidéo, des jeux de rôle, de l'animation ou encore de la bande dessinée. La croyance en ces créatures perdure et se poursuit aussi bien par le biais du folklore populaire que par celui de sous-cultures, notamment gothiques, qui s'y identifient.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 7:37

Parle tu de ces Vampire Acqua ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Maighread O'Broine

Maighread O'Broine


Féminin Messages : 385
Age : 28
Localisation : Québec

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 7:38

Oui, c'est exactement ca!
Revenir en haut Aller en bas
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 7:42

Acqua a écrit:
Oui, c'est exactement ca!

Eh bien c'est ces Vampires la qui sont atteint de (oh j'ai oubleir le nom alors on va dire...) "Vampirites"

Ils ont a^pparus au moyen age et il avait les symptomes de cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 7:46

Je n'y crois pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 8:17

je crois pas au zombie dont encore moin a ton histoire ... La maladie "Vampirisme" est aparu au moyen age lors des guerre .

Ou encore ils y a une maladie de peau qui fait que certaine personne on la peau pale et ne peuve etre exposer au soleil .. mais de la de dire qu'ils et qu'elles sont mort-vivant ! je crois meme que pour ceux qui on une croyance en vampire cela serai une attainte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 8:19

Oh et cela ne regle toujours pas le fait de la "culture" vampire ... je savait deja cela depuis lontemps meme que c'est la raison que je voulait savoir ce que c'est les persone de culture vampire ..
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 9:29

tien c'est marrant, tout a leurs a tv, il y avait un reportage sur sa, expliquant la maladie, mais personnellement je ne croit pas au vampire, au buveurs de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Maighread O'Broine

Maighread O'Broine


Féminin Messages : 385
Age : 28
Localisation : Québec

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyDim 26 Aoû - 9:33

Natarak a écrit:
mais de la de dire qu'ils et qu'elles sont mort-vivant ! je crois meme que pour ceux qui on une croyance en vampire cela serai une attainte ...

Tu veux dire quoi par attainte? Tu veux tu dire que ceux qui croit aux vampires sont pas bien dans leur tête? Parce que là, moi j'ai l'impression que c'est ca que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Samary

Samary


Féminin Messages : 707

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 4:33

Moi aussi personnelement je n'y croit je pense que les genres de vampire comme sa, on était inventé pour jouer avec la peur de gens ! Mais la maladie existe réelement !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrungeuse.wordpress.com/
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 5:50

Samary a écrit:
Moi aussi personnelement je n'y croit je pense que les genres de vampire comme sa, on était inventé pour jouer avec la peur de gens ! Mais la maladie existe réelement !

Exactement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 6:04

Acqua a écrit:
Natarak a écrit:
mais de la de dire qu'ils et qu'elles sont mort-vivant ! je crois meme que pour ceux qui on une croyance en vampire cela serai une attainte ...

Tu veux dire quoi par attainte? Tu veux tu dire que ceux qui croit aux vampires sont pas bien dans leur tête? Parce que là, moi j'ai l'impression que c'est ca que tu veux dire.

je veut dire une atteite a leur penser ... bref un manque de respect ...
Revenir en haut Aller en bas
Maighread O'Broine

Maighread O'Broine


Féminin Messages : 385
Age : 28
Localisation : Québec

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 6:18

Natarak a écrit:
Acqua a écrit:
Natarak a écrit:
mais de la de dire qu'ils et qu'elles sont mort-vivant ! je crois meme que pour ceux qui on une croyance en vampire cela serai une attainte ...

Tu veux dire quoi par attainte? Tu veux tu dire que ceux qui croit aux vampires sont pas bien dans leur tête? Parce que là, moi j'ai l'impression que c'est ca que tu veux dire.

je veut dire une atteite a leur penser ... bref un manque de respect ...

Excuse moi, mon cher, mais par chez nous, quand on dit atteint, ca veux dire malade mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 7:20

Natarak a écrit:
Acqua a écrit:
Natarak a écrit:
mais de la de dire qu'ils et qu'elles sont mort-vivant ! je crois meme que pour ceux qui on une croyance en vampire cela serai une attainte ...

Tu veux dire quoi par attainte? Tu veux tu dire que ceux qui croit aux vampires sont pas bien dans leur tête? Parce que là, moi j'ai l'impression que c'est ca que tu veux dire.

je veut dire une atteite a leur penser ... bref un manque de respect ...

Ce que veut dire natarak c'est que "dire qu'eux ce sont des morts vivant" est une atteinte envers ceux qui y croie, tu comprend Acqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Maighread O'Broine

Maighread O'Broine


Féminin Messages : 385
Age : 28
Localisation : Québec

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 7:22

lcjade a écrit:
Natarak a écrit:
Acqua a écrit:
Natarak a écrit:
mais de la de dire qu'ils et qu'elles sont mort-vivant ! je crois meme que pour ceux qui on une croyance en vampire cela serai une attainte ...

Tu veux dire quoi par attainte? Tu veux tu dire que ceux qui croit aux vampires sont pas bien dans leur tête? Parce que là, moi j'ai l'impression que c'est ca que tu veux dire.

je veut dire une atteite a leur penser ... bref un manque de respect ...

Ce que veut dire natarak c'est que "dire qu'eux ce sont des morts vivant" est une atteinte envers ceux qui y croie, tu comprend Acqua ?

Oui, là je comprend. Merci à toi, Icjade
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 7:24

derien Acqua c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 7:38

Natarak a écrit:
Ou encore ils y a une maladie de peau qui fait que certaine personne on la peau pale et ne peuve etre exposer au soleil ..

Tu parle de la peste ou du lupus car ce n'est pas clair...

Les Vampires buveur de sang Peste-negra1 <--- Voici Une image de la peste...

Les Vampires buveur de sang Lupus-21054 <--- Voici une image du lupus...

En passant (à titre d'information): L'église chrétienne a accusé les sorcière d'avoir amené la peste dans tout les villages...
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 7:43

Althaea a écrit:
Natarak a écrit:
Ou encore ils y a une maladie de peau qui fait que certaine personne on la peau pale et ne peuve etre exposer au soleil ..

Tu parle de la peste ou du lupus car ce n'est pas clair...

[img] <--- Voici Une image de la peste...

[img] <--- Voici une image du lupus...

En passant (à titre d'information): L'église chrétienne a accusé les sorcière d'avoir amené la peste dans tout les villages...

oui et il tuais les chat noir disant que c'était l'amis des sorcière et du diable, et donc qu'il amenais la peste, alors que c'était les rats qui amenais les maladie, et donc la peste se propagea deux fois plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 7:45

Et oui... C'est triste repenser à tous ces morts qui ont terminé leurs jours parce que l'église n'accusait pas les boonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 8:49

Natarak a écrit:
je crois pas au zombie dont encore moin a ton histoire ... La maladie "Vampirisme" est aparu au moyen age lors des guerre .

Ou encore ils y a une maladie de peau qui fait que certaine personne on la peau pale et ne peuve etre exposer au soleil .. mais de la de dire qu'ils et qu'elles sont mort-vivant ! je crois meme que pour ceux qui on une croyance en vampire cela serai une attainte ...

Les vampires qui sont considéré comme des morts-vivants sont ceux des
folklore, et non pas les personnes atteinte de la maladie.

Ensuite, cet article est destiné à informé les lecteurs de l'origine du folklores; la maladie a son propre article dans le topic Les Vampires, et pour ma part, je ne vois pas ou est l'atteinte envers les personnes qui croient en l'existence des vampires appartenant aux folklores, lorsqu'on dit que ces créatures sont des morts-vivants. Je dirais que l'atteinte envers leur croyance serrait justement d'affirmer que les vampires des mythes n'existent pas.


Dernière édition par Solana le Lun 27 Aoû - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 9:01

Je crois au vampire car pour moi si les sorcier(e)(s) existent les vampire peuvent bien exister non et hé crois en avoir déjà vu un mais entre croire en voir un et en voir un il y une grande différence en plus je suis complètement cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 9:08

Aphrodyx a écrit:
Je crois au vampire car pour moi si les sorcier(e)(s) existent les vampire peuvent bien exister non et hé crois en avoir déjà vu un mais entre croire en voir un et en voir un il y une grande différence en plus je suis complètement cinglé

Tu parles des vampires style Dracula? Parce que là, je ne vois pas ce que l'existence des sorciers vient faire là dedans. Les sorciers sont des personnes qui pratiquent la magie, se ne sont pas des créatures paranormales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 9:53

je ne sait pas si c'était un vampire mais sa peau était pâle il était pire que séduisant(beaucoup de gens se retournait sur son passage) et quelque chose de spéciale se dégageait de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang EmptyLun 27 Aoû - 11:37

Aphrodyx a écrit:
je ne sait pas si c'était un vampire mais sa peau était pâle il était pire que séduisant(beaucoup de gens se retournait sur son passage) et quelque chose de spéciale se dégageait de lui

Je ne sais pas... Peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vampires buveur de sang Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires buveur de sang   Les Vampires buveur de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires buveur de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se protéger de corps éthériques et de Vampires psychique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les entités-
Sauter vers: