AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3 exercices

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 3 exercices   Dim 15 Juil - 10:51

Bonjour

Voici quelques exercices :

Se centrer


Se centrer est le plus basique des quatre méthodes que nous allons voir pour renforcer notre pouvoir psychique.
Se centrer sert à trouver notre centre de gravité et notre centre d'énergie. Tous deux sont des points physiques. Le centre de gravité est un point à l'intérieur de nous où notre poids est entièrement réparti, tandis que le centre d'énergie est un point physique (mais invisible) de notre corp. Se centrer consiste à plonger dans le centre d'énergie tout en étant conscient de nos courants internes et en les apaisant, tout en laissant notre corp en équilibre grâce au centre de gravité.
C'est un très bon moyen de diminuer son stress en atteignant un état d'immobilité énergétique.
 
Exercice no.1:
S'asseoir sur une chaise ou en tailleur le dos droit. Placer les mains au-devant au niveau du coeur, les doigts vers le haut en position de prière. Se détendre et focaliser l'attention sur l'endroit où les pointes des majeurs se touchent. Il faut alors oublier tout le reste, et si une pensée vient nous divertir, la mettre de côté doucement et focaliser sur la pointe des majeurs.
 
Exercice no.2:
Toujours dans la position qui semble le plus confortable, placer les mains sur les genoux, se centrer sur le hara (le centre énergétique situé dans le ventre, environ 5cm sous le nombril). On peut aussi faire la même chose en se centrant sur son coeur.
 
Il est conseillé de noter les différences entre les deux exercices. Le premier exercice se concentre sur notre centre d'énergie, tandis que le deuxième a un intérêt sur notre centre de gravité.


S'enraciner

S'enraciner consiste à déverser le surplus d'énergie dans la terre. L'enracinement sert à deux choses; évacuer l'énergie excédentaire avant un travail magique, puis évacuer encore une fois l'énergie excédentaire après un travail magique ou un rituel qui peuvent être intenses et il faut idéalement renvoyer le surplus d'énergie à la Terre pour ne pas se sentir mal, épuisé ou surexcité.
 
Exercice no.1:
Choisissez un endroit confortable, si possible à l'extérieur, sur l'herbe, et organisez votre environnement pour que rien ne vienne vous déranger.
Si vous effectuez cet exercice à la maison, pensez à vous asseoir sur un tapis, car il est très courant qu'en méditant la tension sanguine s'abaisse, et vous risquez d'avoir froid notamment si vous êtes assis sur un dallage en marbre.
Lorsque bien installé, fermez les yeux et imaginez que vous êtes un arbre. Des racines partent du bas de votre colonne vertébrale pour entrer dans la terre profondément. Ces racines ont comme rôle d'absorber l'énergie forte et positive de la Mère Terre et de la ramener dans votre corps. En même temps, les racines envoient les ondes négatives, les douleurs et les impuretés (que vous visualisez sous forme de liquide sombre) dans la Terre pour qu'elle les absorbe et les neutralise. Tout en prenant de grandes respirations calmes, observez l'énergie positive qui se répand en vous. Normalement, on la reconnaît avec sa lumière bleutée. Tournez le regard vers le haut et observez votre tête, en imaginant qu'elle repose dans un enchevêtrement de branches et de feuilles qui s'élancent vers le soleil.Restez dans cette position jusqu'à ce que vous cessiez de vous sentir bien, puis imaginez les racines se retirant et rentrant dans votre colonne vertébrale ; les feuilles accomplissent également le trajet inverse et sont remplacées par vos cheveux.
Lorsque vous aurez décidé de rouvrir les yeux, restez assis encore quelques instants et ne vous relevez jamais brutalement.
Ce texte peut peut-être vous être utile pour mieux vous rappeller de la marche à suivre:



« Et comme tu respires,
pense à rester bien droit et comme ta colonne vertébrale
se redresse, sens
l'énergie monter... » (pause).

« Imagine maintenant que ta colonne vertébrale
est le tronc d'un arbre...
et ses racines pénètrent profondément dans la
terre...
dans le centre de la terre Elle-même... » (pause).


« Et tu
peux tirer de la puissance de la terre, avec chaque souffle...
sens
l'énergie monter comme la sève monte dans le tronc d'un arbre... »


« Et
sens la puissance monter vers le haut de ta colonne vertébrale...
tu te sens
devenir plus vivant avec chaque souffle... »

« Et de la couronne qu'est ta
tête, tu as des branches qui bougent
et penchent jusqu'à toucher la terre...

et ressens la puissance qui émane de la couronne qu'est ta tête...
et
sens qu'elle passe par les branches jusqu'à ce qu'elles touchent encore la terre
formant un cercle... formant un circuit... retournant à sa source...
»

«
Respire maintenant à fond et absorbe la puissance,
comme si tu l'aspirais
avec une paille.
Sens qu'elle voyage dans le bas de ta colonne et passe dans
la terre.
Détends-toi. »


Exercice no.2:
Vous avez vu comment il est possible d'absorber l'énergie positive de la terre et de décharger l'énergie négative ; un exercice similaire prévoit de restituer à la terre une partie de l'énergie qu'elle vous a donnée et qui peut se révéler excessive pour vous.
Choisissez la position que vous voulez, tant que les paumes soient ouvertes et en contact avec le sol ou, mieux encore, avec l'herbe. La position de prière des musulmans est conseillée, ainsi que couché sur le dos.
Visualisez l'énergie qui sort de votre corps sous l'apparence d'un fluide lumineux, passe au travers de vos doigts et retourne à la Mère. Rappelez-vous que l'énergie ne se perd jamais, mais qu'elle circule continuellement dans un échange qui est le fondement principal de la magie Wicca.

la visualisation

La visualisation est l'art d'être capable de faire l'expérience de quelque chose dans le mental; pas simplement de voir, mais aussi d'entendre, de toucher, de sentir, et de goûter.
Magiquement, la visualisation est importante parce que, quand on fait un rituel ou un charme, on a besoin de visualiser le résultat souhaité.
Vous devrez le visualiser fortement, assez pour y croire.
Débarrassez-vous des mots et des soutiens et faites de la magie véritable: utilisez votre volonté et votre force d'imagination pour influer sur les énergies qui vous entourent, en sorte que votre désir puisse se réaliser.


Exercice no.1:


Cette visualisation demande une semaine.
Asseyez-vous confortablement, comme pour la méditation, et faites en sorte de ne pas être dérangé(e).
Le premier jour, représentez-vous une fleur devant vous, peut-être une rose ou une marguerite. Représentez-la, comme étant de couleur rouge vif.
Voyez chaque pétale, chaque étamine. Sentez sa texture et sentez son parfum.Retenez l'image dans votre mental aussi longtemps que possible.
Le deuxième jour, faites la même chose, mais, celle fois, représentez-vous une fleur d'oranger.
Retenez également l'image aussi longtemps que possible.
Refaites la même chose, le troisième jour avec une fleur jaune, le quatrième jour avec une fleur verte, le cinquième jour avec une fleur bleue, le sixième avec une fleur indigo, et le septième jour, imaginez une fleur d'un blanc éclatant, qui irradie une lumière vive.
Une fois que vous avez maîtrisé les fleurs une par une, vous pouvez essayer de les visualiser, toutes alignées devant vous.
Une fois que vous les avez clairement à l'esprit, imaginez leur couleur s'envolant, comme un arc-en-ciel, dans la lumière duquel vous vous baignez.
 

Exercice no.2:


Imaginez une rosé : approchez-vous de la fleur, caressez doucement la tige en suivant du doigt le contour des épines, la découpe des feuilles, la consistance moelleuse et un peu charnelle des pétales.
Respirez-en le parfum, respirez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans vos poumons et se répande dans tout votre corps.
Approchez la rosé de vos lèvres, sentez le baiser frais et humide de la rosée sur les pétales, mordez-en un et savourez ce goût particulier un peu amer.
Cet exercice sert à concentrer l'attention sur un seul objet et à bloquer les intrusions mentales des pensées courantes.
 

Exercice no.3:


Cet exercice est pour ceux qui ont du mal à visualiser.
Relie-toi à la terre et centre-toi. Ferme les yeux et imagine que tu regardes un mur ou un écran blanc.
Visualise des formes géométriques simples : une ligne, un point, un cercle, un triangle, une ellipse, etc....
 
Quand tu es capable de voir clairement les formes, visualise l'écran : tu vois tour à tour du rouge, du jaune, du bleu, de l'orange, du vert, du violet et du noir.
Cela peut t'aider de regarder un objet coloré les yeux ouverts, puis ferme les yeux et vois-le mentalement.
Finalement, visualise des formes géométriques de diverses couleurs. Change les couleurs et les formes jusqu'à ce que tu puisses les visualiser mentalement à volonté.
visualisation


Voila !

Source : Le blogue d'Aphréa
Revenir en haut Aller en bas
 
3 exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pronoms - exercices
» Des exercices pour réduire son stress en voiture
» Exercices à pratiquer pour lâcher prise
» Exercices Geneen Roth
» Exercices vocabulaire de la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Méditation-
Sauter vers: