Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'écriture elfique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

L'écriture elfique Empty
MessageSujet: L'écriture elfique   L'écriture elfique EmptyMar 9 Juil - 5:08

Je vais tenter de vous informer sur l'écriture elfique.

Alors tout d'abord, il n'y a pas à ma connaissance d'alphabet elfique officiel et antique.
Je crois que l'alphabet elfique est apparu en 1920 lorsque J.R Tolkien à créé sa saga du Seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit.

Cet alphabet se nomme le Tengwa.

Par contre, le tengwa n'est que L’ALPHABET du langage elfique qui lui se nomme le Quenya, aussi appelé haut elfique ou également du SINDARIN.

Voici les bases :

Arrow    Il s'écrit de gauche à droite ou de droite à gauche en fonction de la main avec laquelle on écrit de façon à ne pas couvrir le texte, en lignes horizontales ;

Arrow     Les tengwar s'écrivent selon plusieurs modes. Le quenya a son propre mode (qui évolua des années 1930 au Seigneur des Anneaux), le sindarin en a plusieurs. Un mode a aussi été créé pour l'anglais, et plusieurs amateurs ont créé le leur pour le français1 et l'espéranto2 ;

Arrow     Les voyelles sont indiquées par les signes diacritiques (tehtar) qui apparaissent au-dessus de la consonne qui les précède (dans le mode quenya) ou au-dessus de la consonne qui les suit (dans le mode sindarin). Si les voyelles sont isolées ou sont situées au début d'un mot, elles apparaissent au-dessus d'un support spécial. Les voyelles longues sont toujours attachées à un support ;

Arrow     Les consonnes doublées se notent simplement en ajoutant une ligne en dessous de leur tengwa ;

Arrow     Quand elles sont suivies d'une voyelle, les lettres /s/, /ss/ et /r/ s'écrivent avec les tengwar silme nuquerna, áre nuquerna et rómen respectivement. Autrement ces lettres s'écrivent avec les tengwar silme, áre et óre.

Arrow     Le tengwa thúlë représente à l'origine le son /th/. Cependant, le /th/ en début de mot devint /s/ chez les Ñoldor (Serindë, le surnom de Míriel, s'écrivait à l'origine Therindë ou Þerindë), quoique les /s/ provenant d'un son /th/ s'écrivent toujours avec le tengwa súlë. Ce tengwa continue à être utilisé pour le /th/ à l'intérieur des mots.

Voici maintenant l’alphabet :
Le nom des lettres est donc en Quenya, la langue si vous avez bien suivi Wink
Entre parenthèse se trouve la traduction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila juste en gros.
Si vous voulez vraiment plus d'infos pour la pratiquer, je vous conseille ce PDF très complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

L'écriture elfique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture elfique   L'écriture elfique EmptyMar 9 Juil - 5:09

Excellent Megui, merci beaucoup !!! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

L'écriture elfique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture elfique   L'écriture elfique EmptyMer 10 Juil - 1:52

question pour les gauchers: on écrit de droite à gauche mais est-ce que l'on écrit également les caractères à l’envers ?
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

L'écriture elfique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture elfique   L'écriture elfique EmptyMer 10 Juil - 5:11

Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais les écrire à l'envers ? Shocked 
Tu fais pareil que de la main droite mais avec la gauche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

L'écriture elfique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture elfique   L'écriture elfique EmptyMer 10 Juil - 6:14

il disait qu'on pouvait écrire de droite à gauche, et pour avoir testé avec l'alphabet latin c'est mieux de tout faire à l'envers, mais j'ai abandonné l'idée, j’écris mal l'elfique même à l’endroit, mais c'est génial comme langue.
ça me donne envie de relire tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Hannah08




Féminin Messages : 1
Age : 35
Localisation : Limoges

L'écriture elfique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture elfique   L'écriture elfique EmptyMar 6 Aoû - 6:37

J'avais trouvé ce document il y a plusieurs années mais j'ai quasiment tout oublié de ce que j'avais appris.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rebecca

Gabriel Rebecca


Féminin Messages : 137
Age : 40
Localisation : Annecy

L'écriture elfique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture elfique   L'écriture elfique EmptyMar 6 Aoû - 11:50

super, merci Megara :3

je crois que je vais acheter ce dictionnaire elfique qui me fait de l'oeil à la fnac! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esotericcross.blogspot.fr/
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

L'écriture elfique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture elfique   L'écriture elfique EmptyMar 13 Aoû - 21:35

ATTENTION

Merci de vous connecter sur le nouveau forum où tous les sujets ont été transférés :

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écriture elfique Empty
MessageSujet: Re: L'écriture elfique   L'écriture elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les différents courants dans la Wicca :: La Faery Wicca-
Sauter vers: