Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 visualisation...

Aller en bas 
+3
jadedelisle212
Isa belle
Daguet
7 participants
AuteurMessage
jadedelisle212

jadedelisle212


Féminin Messages : 117
Age : 28
Localisation : Québec

visualisation... Empty
MessageSujet: visualisation...   visualisation... EmptyJeu 4 Juil - 13:27

Bonjour, j'aimerais savoir si vous êtes capable de visualiser comme il faut car moi j'ai beaucoup de difficulté à le faire..
Il y a toujours quelque chose pour me déconcentrer ou une pensée qui bouleverse mon essai.
Donc si vous avez des trucs à me donner, ils sont les bienvenus Smile
Au plaisir, jade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daguet

Daguet


Féminin Messages : 20
Age : 37

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyVen 5 Juil - 0:27

Je pense que tu devrais avant apprendre les techniques de méditation "simples". C'est pas si facile la visualisation faut pas croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyVen 5 Juil - 7:16

Exact...d'abord s'entraîner sur des choses dites "simples" comme des formes genre un rond, un carré ou un triangle. Puis faire progressivement avec des objets ; les toucher, les sentir, bien les visualiser et enfin passer à des lieux etc.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa belle




Féminin Messages : 60
Age : 54

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyVen 5 Juil - 11:34

Oui, imagine un tableau, puis trace sur le tableau un carré, puis un cercle dans le carré, puis un triangle dans le carré...et puis efface tout et essaie progressivement avec d'autres formes...
Revenir en haut Aller en bas
jadedelisle212

jadedelisle212


Féminin Messages : 117
Age : 28
Localisation : Québec

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptySam 6 Juil - 5:08

Parfait merci, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vesta

Vesta


Féminin Messages : 33
Age : 31
Localisation : bordeaux

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyMar 16 Juil - 6:18

Comme dirait shakti gawin: "si vous n'arrivez pas à visualiser, ce n'est pas grave faites comme si vous y arriviez". C'est le fait de le faire qui va permettre d'y arriver de mieux en mieux.

Et les conseils qui sont donnés plus haut sont exactement ceux que je donnerais à qqn qui a ce problème, comme quoi, c'est pas un truc de charlatan, ça apprend vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Féminin Messages : 883
Age : 26
Localisation : france, Bretagne, Morbihan

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyVen 19 Juil - 0:48

il est toujours dur de visualiser dès le départ, certains ont plus de facilité que d'autres, il faut savoir avoir de la concentration, et s’entraîner, plus on s’entraîne, mieux c'est.
Comme dit werdall commence par ce qui est simple, tu feras les choses dures après.
Revenir en haut Aller en bas
Tùrgon




Messages : 16
Age : 35

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyVen 19 Juil - 6:10

la concentration est quelque chose de pas si simple que ça !
moi il me faut plus d'une demi-heure pour être vraiment dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Vesta

Vesta


Féminin Messages : 33
Age : 31
Localisation : bordeaux

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyVen 19 Juil - 14:30

C'est en effet ça qui est le plus dur. Un jour on m'a donné ce conseil : "concentre-toi sur ta respiration", et j'avoue que ça m'a pas mal aidé. Y a aussi ce conseil de ne pas essayer d’éloigner les pensées mais de les laisser être là, et c'est vrai que quand je fais ça j'ai parfois l'impression qu'elles partent d'elles-même, je ne sais pas comment l'expliquer.

Je pense qu'en pratiquant régulièrement on a peut-être davantage de facilité à réussir l'exercice, mais pour ma part j'ai encore beaucoup de mal à être constante au niveau régularité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tùrgon




Messages : 16
Age : 35

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyVen 19 Juil - 21:22

après je sais pas pour vous, mais moi j'ai vraiment besoin de silence autour de moi, alors avec des animaux qui jouent à côté c'est dur mdr
au début même du vent ça me dérangeait, maintenant, le vent qui siffle ça m'aide plutôt à fixer ma concentration
Revenir en haut Aller en bas
Abstractiion

Abstractiion


Féminin Messages : 168
Age : 29
Localisation : Oise

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptySam 20 Juil - 0:57

Pour ma part, ma psy m'a appris la visualisation avec de la musique, si bien que je n'imagine plus en faire sans musique. L'avantage de la musique, c'est que ça coupe du monde et qu'on peut se concentrer sur soi-même, tranquillement et à son rythme. Le tout est de prendre des musiques douces, qui aident à être calme et apaisé et surtout, qui durent une heure ou plus (selon le temps qu'on prend, quitte à faire une playlist) et sans paroles, aussi.

Diana avait donné un bon conseil, c'est de commencer à souffler en imaginant son inspiration blanche et l'expiration noire. Perso', ça m'a pas mal aidée à me calmer plus facilement et donc plus " rapidement ". Ça aide à "voir" ce qu'on fait avant de commencer tout travail.

Si c'est juste de la déconcentration, fais ça quand tu te sens bien et qu'autour de toi, c'est calme. Isole-toi et fais ça tranquillement, à ton rythme.

Les premières fois, j'avais du mal, ma psy avait donné un conseil pour commencer. Ce n'est pas de la pratique wicca que je fais avec elle, mais juste de la visualisation, donc ce conseil n'est peut-être valable que pour moi, mais si ça peut aider, tant mieux. Avant de commencer, respirer quelques minutes, jusqu'à être calme (en incluant la respiration colorée si ça t'aide), puis lentement, se redresser pour avoir le dos bien droit, ensuite, un à un, relâcher les muscles en partant du bas vers le haut. Tu continues de respirer paisiblement, puis quand tu le sens, tu fais un peu d'ancrage à la Terre (comprendre, faire sortir des racines de son corps pour aller doucement chercher le noyau de la Terre et s'y enrouler). Puis tu imagines un cordon doré te relier au ciel. Une fois là, tu peux commencer ta visualisation (dans le cadre de mes séances, ma psy me fait aller dans mon jardin secret, mais là n'est pas le sujet, mais comme j'en parle Razz). C'est le cheminement que j'ai appris pour arriver à la visualisation et donc, je ne jure que par ça, même si je réajuste au fur et à mesure de mon propre cheminement dans la vie. Après, si tu peux en prendre une ou deux bribes pour le tien, je serai contente d'avoir pu t'aider ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.scotis.fr
Vesta

Vesta


Féminin Messages : 33
Age : 31
Localisation : bordeaux

visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... EmptyDim 21 Juil - 11:15

Abstractiion a écrit:


Diana avait donné un bon conseil, c'est de commencer à souffler en imaginant son inspiration blanche et l'expiration noire. Perso', ça m'a pas mal aidée à me calmer plus facilement et donc plus " rapidement ". Ça aide à "voir" ce qu'on fait avant de commencer tout travail.


carrément! j'aurais pu m'en rappeller car je fais souvent cet exercice, et il marche en effet très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visualisation... Empty
MessageSujet: Re: visualisation...   visualisation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visualisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Méditation-
Sauter vers: