AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche pratique : Le Sel en magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrosia

avatar

Féminin Messages : 130
Age : 46

MessageSujet: Fiche pratique : Le Sel en magie    Ven 31 Mai - 17:45

Fiche pratique : Le Sel en magie


Les propriétés naturelles du sel en ont fait de tous temps un puissant purificateur et conservateur grâce aux molécules pures qui le compose, soit le chlore et le sodium. Depuis la nuit des temps, les hommes utilisent le sel pour conserver les denrées périssables, et purifier leur environnement. Le sel provient de deux sources majeures : le sol et la mer. Le sel provenant du sol est appelé sel de gemme. Évaporé, ce sel est ensuite cristallisé afin d'être propre à la consommation. L'autre source majeure de sel est la mer. La mer est salée à cause de l'écoulement continuel des sels minéraux transportés par les cours d'eau se jetant dans l'océan. Le sel marin est principalement obtenu par évaporation.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Énergie : Réceptive
Planète : Vénus
Élément : Terre
Déités : Aphrodite, Salus, Vénus
Pouvoirs magiques : Purification, protection, mise à la terre, l'argent.

En magie, le sel reste un puissant purificateur servant à protéger, bannir ou consacrer.
Prendre un bain dans lequel vous aurez dissout du Sel vous permettra d'évacuer et de neutraliser toutes les énergies négatives que vous avez accumulé ou qui se sont accrochées à vous. Si vous préférez les douches vous pouvez mettre du Sel avec une demi poignée d'Hysope dans un gant de toilette et frotter votre corps avec.

Pour protéger une maison, semez du Sel consacré aux quatre coins de chaque pièce, et visualisez le neutralisant et brûlant toutes les énergies négatives. Si vous voulez faire de la magie protectrice ou défensive, vous pouvez faire un cercle de Sel autour de vous, en visualisant les énergies du Sel se répandre au dessus et en dessous de vous jusqu'à former une sphère de lumière blanche.

Manger du Sel provoque une mise à la terre, et referme vos centres psychiques. Donc si vous travaillez à éveiller votre psychisme, évitez le sel dans votre alimentation. Manger du Sel apporte aussi protection et purification.

Si vous sentez le besoin de canaliser vos énergies et votre attention, pour obtenir une "vision tunnel" de la vie pendant quelques temps, portez un peu de Sel dans un sachet vert. Ceci est spécialement important pour ceux qui veulent se concentrer uniquement sur le spirituel et négliger les nécessités physiques.

Le Sel Gemme peut aussi être ajouté aux talismans ayant pour but d'attirer l'argent, et peut aussi être utilisé lors de rituels ayant le même but.


Histoire et Légendes :


Le Sel est depuis longtemps une substance sacrée. Sous forme de Sel Gemme dans les mines, ou produit par l'évaporation de l'eau de mer dans les lagunes, il est intimement connecté à la vie et à la mort, à la création et la destruction, et à l'aspect féminin des énergies terrestres. C'est un minéral à structure cristalline, il est donc normal d'en parler .

Son utilisation en religion traverse les époques.

Le Sel était fréquemment offert aux déités, en tant qu'offrande pour sa rareté et sa pureté. Dans certains coins du monde, comme à Rome ou en Abyssinie, le sel était utilisé comme monnaie (c’est pour cette raison que le sel est relié à l’argent).

Relié à l'élément terre, le sel est un outil magique important, et l'eau salée est parfois utilisée comme substitut magique du sang pour des anciens rituels où l'on en a besoin.

Chez les Hébreux, et à Rome, les victimes sacrificielles devaient être consacrées par le sel. Les initiées aux mystères d'Éleusis se purifiaient en s'aspergeant d'eau salée avant de célébrer les Grands Mystères. Dans la religion Chrétienne, le sel qui symbolise le Saint-Esprit doit être dissous dans l'eau du baptême.

A Hawaï, encore de nos jours, beaucoup appliquent le vieux rituel qui consiste à mélanger de la roche de sel couverte de terre rouge riche en fer avec de l'eau que l'on asperge à l'aide d'une branche de Ki sur les personnes, les structures et les constructions qui doivent être purifiés.

Les Mexicains quant à eux ont souvent dans leur maison une couronne faite d'Ail ou d'Aloe Vera à laquelle est suspendu des petits sachets de sel censés attirer la protection et attirer l'argent.

Au Japon, le Sel est le symbole le plus important dans la religion Shintoïste. Il est utilisé par les prêtres pour bénir et purifier les fidèles, et les fidèles eux-mêmes en mettent chez eux devant la statue de la déesse du soleil. Ils en mettent aussi devant le pas de leur porte, sur la margelle des puits, sur le sol avant construction et pendant les cérémonies funéraires.

Le Sel symbolise l'amitié, la gaieté, l'incorruptibilité, l'hospitalité et la parole donnée.

Source : Le grimoire d'Ambrosia .











Blessed Be ! sunny



_________________
Les secrets attendent ceux qui désirent les découvrir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Scott Cunningham [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-grimoire-ambrosia.forumactif.org/
 
Fiche pratique : Le Sel en magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche pratique: Votre maquillage
» Philosophie et pratique de la Haute Magie (Denning & Phillips)
» [Fiche] Poisson : 19 février - 20 mars.
» A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage
» [6e] Aide personnalisée : Mutualisons nos préparations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les plantes et les cristaux :: Cristaux-
Sauter vers: