Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abstractiion

Abstractiion


Féminin Messages : 168
Age : 29
Localisation : Oise

Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien EmptyMar 14 Mai - 20:15

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère ne pas faire de hors sujet, puisque cette partie concerne les plantes et cristaux, si ce sujet n'est pas à sa place, j'en suis désolée.

Je suis du genre à ramasser des choses que je qualifie de jolie lorsque je me balade et à les ramener chez moi pour les poser aux côtés des figurines, un peu partout dans ma chambre. Un beau bois flottée, une jolie pierre, un petit caillou mignon, une jolie plume d'oiseau, bref, tout est sujet à finir dans ma chambre. J'achète même parfois des jolies cailloux sur des stands lors de fête médiéval ou régional, bref, on peux dire que j'aime les cailloux (entre autre).

Je sais que certains de ses cailloux ont une part de pouvoir, pour certain je le connais, mais pour d'autre, trouvé en forêt par tout hasard, je ne sais pas du tout ce qu'elles peuvent être.

Ces pierres sont principalement regroupée sur mon bureau, ne les maitrisant pas je ne les approche pas des lieux dit important de ma chambre (comprendre mon lit et mon autel), mais je me demande si je ne charge pas ma chambre d'énergie que je ne connais pas et surtout, ne maitrise pas.

Je pense que pour les trois quart, ce sont des simples cailloux, mais se peut-il que je fasse une énorme erreur ? Faut-il que je me méfie ? Si oui, comment et surtout, après avoir fait le tri entre bon et mauvais caillou (on se comprend, je pense), remettre ma chambre dans un état dit neutre ?

J'ai dans le lot par exemple une belle pierre de lune en cage que je met une fois par mois pendant la période où je devrais avoir mes règles, mais cette pierre est seule dans ma salle de bain. Est-ce que elle aussi je devrais faire plus attention à elle ?

Quelques questions de débutante, j'ai fait quelques recherches rapide sur l'internet, mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver, il y a trop de site sur le sujet et j'ai encore du mal à faire la différence entre toutes les manières d'aborder la chose (certain le font par la magie, d'autre la méditation, bref, je m'y perd).

Merci en tout cas de votre futur aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.scotis.fr
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Re: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien EmptyMar 14 Mai - 22:51

On dit qu'il est mauvais de laisser plusieurs pierres ensembles dans une chambre parce qu'il me semble qu'elles sont chargées en énergies différentes, par contre, pour de simple caillou je ne pense pas que cela soit le cas.

Pour ta pierre de lune si celle ci est bien ranger dans ta salle de bain, il n'y a pas de soucis, tu as d'autres pierres semi précieuses que celle ci ? ( apparemment celles achetées sur les stands)
Tu peux les ranger dans des boites en bois selon le type de pierre, il me semble que le bois est un bon isolant energetique.
Revenir en haut Aller en bas
jadedelisle212

jadedelisle212


Féminin Messages : 117
Age : 28
Localisation : Québec

Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Re: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien EmptyMer 15 Mai - 0:28

Je ne vais pas faire de statut car sa rejoint se statut ci mais estce que je pourrais mettres toute mes pierres dans une petite pochette où il ne faut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Re: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien EmptyMer 15 Mai - 0:40

Normalement il ne faut pas mélanger les types de pierres car elles n'ont pas la même énergie . Les quartz avec les quartz, tourmaline avec tourmaline etc. .
Comme je l'ai dis avant, si tu en as beaucoup, favorise le bois plutôt que les petites bourses, en plus ça t'eviteras de les abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Re: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien EmptyMer 15 Mai - 0:43

Tu peux aussi utiliser les boites qui séparent les pierres par des cases de 2cm, pierre par pierre, c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
jadedelisle212

jadedelisle212


Féminin Messages : 117
Age : 28
Localisation : Québec

Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Re: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien EmptyMer 15 Mai - 0:45

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abstractiion

Abstractiion


Féminin Messages : 168
Age : 29
Localisation : Oise

Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Re: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien EmptyMer 15 Mai - 1:32

Dans mes lots, oui j'ai d'autre pierre qui elles sont noble et pas trouvées au détour d'un chemin (celle achetées dans des lieux dédiés en effet).

C'est ce que je craignais en tout cas. Je vais voir pour leur trouver un joli rangement pour les vraies pierres. Si j'ai bien suivit, mes " beaux " cailloux, je n'ai pas à m'en méfier ? (Ceux ramassés en forêt, donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.scotis.fr
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Re: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien EmptyMer 15 Mai - 2:07

Normalement non. Ce sont les pierres semi précieuse qui possèdent des énergies particulières. Apres vérifies que tu n'as pas ramassée des pierres particulières, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty
MessageSujet: Re: Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien   Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh les jolies cailloux, je vais le ramener chez moi, tien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les plantes et les cristaux :: Cristaux-
Sauter vers: