Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 mandragore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
siana

siana


Féminin Messages : 11
Age : 36
Localisation : France, frontière belge et luxembougeoise

mandragore Empty
MessageSujet: mandragore   mandragore EmptyMer 1 Mai - 9:06

bonsoir, c'est décidé, je me lance dans le jardinage, j'ai quelques graines de mandragores donc si des personnes ont quelques connaissances et savoir à me transmettre, je suis prenante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptyMer 1 Mai - 11:43

Wow pour ça, je n'ai pas de connaissance sur les mandragores mais t'es vraiment chanceuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptyMer 1 Mai - 17:40

Je ne sais pas comment elle se cultive mais en revanche je sais qu'en magie on utilise ses racines dans des sortileges d'amour. Ses racines se vendent partout en boutique esoterique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
siana

siana


Féminin Messages : 11
Age : 36
Localisation : France, frontière belge et luxembougeoise

mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptyJeu 2 Mai - 1:44

Pas grave, je vais continuer mes recherches sur le net... oui diana mais j'ai envie de me lancer dans le jardinage... ^^ après on verra se que sa donne, cette plante est magnifique et pleines de mystères j'espère réussir à la cultiver... tous vos conseilles sont les bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
moondragon

moondragon


Masculin Messages : 8
Age : 62
Localisation : Lausanne Suisse

mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptySam 3 Aoû - 21:12

Hello...Il me semble que tu trouveras l'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://zeweian.wix.com/moondragon
AradiaBellessa

AradiaBellessa


Féminin Messages : 47
Age : 40

mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptyDim 4 Aoû - 4:45

Bonsoir, je viens de commander des graines de Mandragore (Mandragora officinarum) et voici les conseils:
Description: Plante herbacée vivace de la famille des Solanacées entourée de nombreuses légendes lui attribuant des vertus magiques extraordinaires.
Conseils de semis: En automne, dans des pots suffisamment hauts ou en pleine terre, le substrat doit rester frais. Pour un meilleur taux de germination, stratifier les graines en les plaçant dans le réfrigérateur trois jours avant le semis. Cela permet aussi le semis de printemps. Exposition ensoleillée.

J'ai aussi des graines de Mandragora automnalis (il me semble que celle utilisée en magie est la première variété) que je donne pour information.
Description: Plante herbacée vivace à racines tubéreuses originaire d'Europe du Sud de la famille de Solanacées.
Conseils de semis: Elle se cultive en plein soleil ou mi-ombre. Le substrat doit être de tourbe et de sable. Pour le semis, les graines nécessitent une stratification à froid durant quelques jours.
Source: Alsagarden
J'espère t'avoir aidé Siana
Revenir en haut Aller en bas
siana

siana


Féminin Messages : 11
Age : 36
Localisation : France, frontière belge et luxembougeoise

mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptyDim 4 Aoû - 7:01

bonsoir, merci beaucoup pour les conseils... j'ai planté les graines en juin après les avoir laissées 3 semaines au frigo dans de l'eau... ensuite un mélange de terre, terreau, sable et tourbe et j'ai actuellement 3 jolies plantes qui se développent et grandissent malgré mes chats fort intéressés par le jardinage ^^ je les trouve bien résistantes et les ai mises à l'abri mis ombre mis soleil, c'est parfait pour elles. AradiaBellessa moi aussi ce sont des officinarum, en as-tu déjà planté ?
Revenir en haut Aller en bas
AradiaBellessa

AradiaBellessa


Féminin Messages : 47
Age : 40

mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptyDim 4 Aoû - 7:19

Oui je les ai plantées à Imbolc (enfin à Lammas pour vous lol) et j'espère qu'elles vont bien pousser. Tu les as mises en pot ou en terre?
Revenir en haut Aller en bas
aranna

aranna


Féminin Messages : 56
Age : 39
Localisation : rouen

mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptyDim 4 Aoû - 8:25

pour les chats, essaye de mettre un peu de poivre sur la terre parfois ça marche plutôt bien (à remettre après chaque arrosage )

ce serait bien que l'on puisse suivre la croissance des plantes sur ce post (et des photos hein, on aime les photos ! )


edit Boadicée : pour savoir la différence entre "sa" et "ça" : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolée mais je dois le corriger à chacun de tes posts. Idem pour "se" et "ce")
Revenir en haut Aller en bas
siana

siana


Féminin Messages : 11
Age : 36
Localisation : France, frontière belge et luxembougeoise

mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore EmptyLun 5 Aoû - 5:44

bonjour aradiabellessa, je les ai plantées dans des pots très profonds que je pense rentrer en hiver?! Dans la région les hivers sont rudes... merci pour le conseil aranna, mes pots sont à présent en hauteur... pour les photos j'aimerais bien mais niveau informatique, technologie... etc je ne suis pas très calée, si j'arrive à trouver un peu de temps je m'y mets, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mandragore Empty
MessageSujet: Re: mandragore   mandragore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mandragore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les plantes et les cristaux :: Plantes-
Sauter vers: