Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca

Aller en bas 
+2
diana33
Dryade de l'Arbre Faey
6 participants
AuteurMessage
Dryade de l'Arbre Faey

Dryade de l'Arbre Faey


Féminin Messages : 110
Age : 53

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyMer 3 Avr - 13:36

Certains m'ont demandé comment je procédais pour mes rituels.
Quels étaient mes méthodes de travail mais aussi quels outils j'employais dans ma tradition personnelle.
Il est vrai que mes méthodes sont un peu différentes de ce que vous avez l'habitude de voir ou faire.
Ma tradition est un dérivée inspirée de le Faerie/Faery Wicca et de la Pictish Wicca.
Mais comme je sais que nombre d'entres vous s'intéressent à la Faerie, je me contenterai donc de vous parler de celle-ci...

Avant toutes choses, sâchez que les Fées ne sont pas les jolies demoiselles ailées genre "fée Clochette" que l'on voit partout dans les livres et les films.
Déjà le terme de "Fée" désigne TOUT le Bon Peuple donc autant les esprits mâles que les femelles.
Comme nous l'explique Edouard Brasey dans son livre "enquête sur l'existence des fées et des esprits de la nature",le mot "Fée" dans son éthymologie (bien qu'encore incertaine) remonterait au moyen âge (XIIe siècle plus précisément), signifiant "destin" du latin "fatum" et de "fata" la Déesse latine des destinés.
Le destin... tour à tour cruel et favorable désigne bien le nom attribué au Petit Peuple.
Car tout comme le destin, les Fées peuvent êtres aussi bonnes que mauvaises et ce quelle que soit leur apparence...

Maintenant commençont par voir ce qu'est la Faerie/Faery Wicca, ses bases; ce en quoi elle diffère de la Wicca traditionnelle.

Cette tradition est issue du celtisme et du druidisme. Ces communautés ont toujours honnoré les Dieux de la nature mais aussi les "Bons Esprits" qui vivent dans les arbres, les pierres, les torrents, les rivières, les grottes ou les forêts tout comme dans l'air et le feu.
Les celtes Irlandais honnoraient particulièrement la Déesse Mère qu'ils appelaient "Dana" et d'où découle les origines des "Tuatha de Danann", le peuple magique "descendu des nuages".
D'ailleurs tous les Irlandais encore aujourd'hui pensent qu'ils sont issu de ce peuple dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
Je ne peux pas vous conter l'histoire des Tuatha de Danann, ce serait trop long, mais vous pourrez aisément la trouver dans les livres de contes irlandais ou même sur internet.
Le Petit Peuple est aussi une ancienne race qui vivait dans les iles Britanniques bien avant l'arrivé des celtes et des anglo-saxons.
Ils seraient eux aussi les descendants d'une branche des Tuatha de Danann, la branche la plus magique, mais auraient gardé toute leur magie en ne se mêlant pas aux humains.
Ont dit que parmis eux se trouvent encore ceux qui ont portés les quatres grands trésors des Tuatha, à savoir la "lia fail" ou pierre du destin, l'épée de Lugh, la lance magique et le chaudron de Dagda.

La Faery Wicca puise donc ses racines dans la plupart des croyances rattachées au monde des Fées de la "mythologie" irlandaises et du celtisme.
On y fait beaucoup d'offrandes aux "Bons Esprits" (le Petit Peuple) en omettant JAMAIS de les prioriser par rapport aux Dieux.


Hé oui!!!! Contrairement à ce que la Wicca traditionnelle nous enseigne, la Faery Wicca se tourne quasi entièrement vers les esprits élémentaux.
Pourquoi?
Par-ce-que selon les principes de cette tradition, les esprits élémentaux sont les "extensions" des Dieux sur terre (tiens? comme dans la "Santeria"!!!).
Comprenez par là que la Déesse et le Dieu étant trés "occupé", c'est le Petit Peuple qui prend le relais auprés des hommes;
La Déesse et le Dieu ne se manifestant que lors des sabbats.
Evidemment, ce n'est pas une raison pour oublier de citer le nom des Dieux et d'omettre de leur faire offrandes lors de vos rituels!!!

Dans la Faery, il y à cependant deux sabbats dit MAJEURS, tous les autres étant considéré comme mineurs contrairement à la Wicca Traditionnelle qui compte quatre sabbats majeurs et quatre mineurs.
Les deux sabbats majeurs étant BELTANE et SAMHAIN.
Pourquoi?
Tout simplement parce que c'est lors de ces sabbats que le royaume de FAERIE s'ouvre en grand pour laisser passer les Fées dans notre monde.
C'est aussi les seuls moments de l'année où vous serez le plus susceptible de voir les Fées.
On y honnore aussi les esbats de la pleine lune uniquement! Ceux de la nouvelle lune (ou lune noire) étant considéré comme porte ouverte aux mauvaises entités, aucune magie ni aucun rituel n'est réalisé ce jour là.

La Faery peut se pratiquer seul et les solitaires sont tout à fait reconnu.
Bien qu'il existe des covens, la Faery n'a pas de hiérarchie.
Pas de prêtresse ou de grand prêtre.
Lors des rituels en coven, on décide ensemble de qui prendra la parole si la personne choisie est d'accord bien sûr.
Ainsi, chacun peut s'exprimer à moment donné ce qui fait la force de ces covens jamais "lassé" d'entendre toujours les mêmes prendre la parole évitant ainsi le sentiment de frustration et d'infèriorité que certains covens connaissent et qui finissent par éclater ou se dissoudre.

La seule petite différence entres personnes dans les covens peut se voir par la détention des baguettes de différentes couleurs.
Blanche pour les initiés
verte pour les ainés
Noire pour les "grands Maîtres" de la tradition

Parfois, un bâton joliement décoré à dominante de la couleur qui revient au "grade" peut être observé mais cela reste rare et est souvent attribué aux grands Maîtres.
Ces "grades" ne sont absolument pas pour intimider les nouveaux mais uniquement pour dire "si tu veux me poser une question, n'hésites pas! mon savoir est tien, mon expérience aussi!"...
Sâchez quand même que ces grades de baguettes restent une minorité.

Personnellement, n'utilisant pas de baguette, je reste fidèle à mon athamé même si de temps à autre, j'utilise un baton lors des rituels extérieurs.

Voyons maintenant le rituel d'initiation qui ne se fait que LORS DE BELTANE ET EN EXTERIEUR!!!...

Tracez un cercle au sol avec des pierres (qu'importe la taille),
allumez quatre bougies EN VERITABLE CIRE D'ABEILLES aux quatres points cardinaux que vous poserez à la limite du cercle de pierre,
déposez un bol de lait aditionné de miel aux quatres points cardinaux auprés de chaque bougie,
placez vous au centre du cercle et projetez votre cercle de protection sur le cercle de pierre.
Puis posez vos mains sur votre coeur et prononcez ces paroles en murmurant:

"O Grande Mère! O Bon Père!
Créateurs de notre terre tant aimée,
Puissiez vous entendre ma prière
et de vos Bons Enfants me protéger..."

Puis levez les mains au ciel paumes ouvertes vers le haut et prononcez ces paroles à haute voix:

"O Bons Peuple des forêts,
des lacs et des rivières,
Esprits du feu, de l'air et de la terre!
En cette joyeuse nuit de Beltane,
accordez bon accueil à ma demande.
Daignez m'accorder le droit de vous servir,
le droit de vous aimer,
le privilège de vous solliciter.
Je promets de respecter la terre,
l'eau du ciel et l'air parfumé.
Du feu je ferai un allié!
En cette nuit bénie,
c'est à vous que je m'unis!
Je serai votre main dans le monde matériel!
O Bon peuple des forêts,
des lacs et des rivières,
Esprits du feu, de l'air et de la terre!
Je vous promets d'agir avec sagesse,
compréhension, amour et justesse.
Aux devants du Dieu des animaux
et de la Déesse Lune,
O Bon Peuple entendez moi,
Je fais le serment de protéger,
de respecter et d'honnorer
notre grande Mère la Terre.
Qu'il en soit ainsi!"

Puis asseyez vous au centre du cercle méditez pour vous imprégner des energies offertes par vos "nouveaux alliés".
Par contre, si vos intentions ne sont pas pures, soyez sur que le Bon Peuple saura vous faire comprendre qu'il ne veut pas de vous!!!
Les Fées ne sont pas aussi gentilles que le folklore moderne le prétent!
Bien au contraire!
Gardez vous donc de les insulter ou de faire une initiation dans l'espoir de vous servir du peuple Fée à des fin de profits.
Les pensées humaines n'ont aucun secret pour les Fées qui liront dans votre tête et dans votre coeur comme dans un livre ouvert!

Sâchez aussi que les Fées n'ont pas de noms et en ont des milliers!
Comprenez par là que les noms de Mab, Holda, Melior ou Esterella, etc... ne sont que de jolis noms donnés par quelques poêtes ou troubadours énamourés.
Vous pourriez appeler la Reine des Fée "Cunégonde" ou "Kiki" qu'elle s'en moquerait éperduement du moment que vous lui plaisez.
D'où l'importance de toujours faire des offrandes au Bon Peuple afin de le garder à vos côtés; bien que les Fées soient tellement capricieuses que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Un jour elles vous adorerons et seront pleine d'attentions, le lendemain elles vous joueront des tours!

Dans la Magie Faery Wicca, il est donc trés important de TOUJOURS PROJETER VOTRE CERCLE DE PROTECTION AVANT TOUT RITUEL!!!
On ne sait jamais comment les Fées vont réagir! Donc ATTENTION!

Sachez aussi que les Fées détestent le fer.
Donc ne portez jamais de fer sur vous lors d'un rituel si vous voulez vous attirez leurs bonnes grâces.
Et si vous voulez dormir tranquille sans craindre les mauvais tours du Bon Peuple, attachez un fil de laine rouge ou un ruban rouge que vous aurez au préalable consacré, vous serez ainsi tranquille.

De même, n'oubliez pas de faire une offrande de lait et de miel lors des soirs de pleine lune devant votre porte.
Sans cela, vous outrageriez les Fées qui se mettront trés en colère!
Ainsi agit le Bon Peuple...
C'est du "donnant donnant".
Avec les Fées on à rien sans rien.

Lors de la nouvelle lune, posez du fer sous votre lit.
Ainsi aucune entités mauvaises ou Fée perverse ne viendra vous faire du mal.

Si vous avez la chance d'avoir un jardin, n'hésitez pas à y planter des fleurs et pourquoi pas y dresser un autel permanent pour y faire vos offrandes.
Sachez que les Fées se nourrissent de la substance éthérique des aliments et des boissons. Donc no panic si rien ne bouge dans les bols. Par contre, enterrez vos offrandes une fois que les Fées les ont "consommées".
Ce que le Bon Peuple à touché doit retourner à la terre, c'est ainsi.

N'utilisez que des offrandes naturelles! Pas d'aliments en boite ou de "royco minut'soupe" et encore moins du lait concentré Nestlé ou des Bolinos!!!!!
Evitez aussi de leur offrir un concombre entier ou une banane ou des pommes sans "artifices"!
Les Fées aiment les petits plats concoctés avec amour.
Salade de fruits frais avec de la cannelle, lait entier au miel BIO, crèpes au sucre et bananes au rhum!
Ou même des gâteaux que vous aurez fait vous même.

Par contre....JAMAIS DE VIANDE!!!!

Et pour vos rituels, quels qu'ils soient, prenez toujours du miel et du lait.
Au moins vous êtes sur de ne jamais vous planter.

Pour clore ce topic (il est quand même deux heure du mat' à l'heure où j'écris) je dirais que la seule et unique règle d'or à respecter en Faery Wicca c'est de toujours avoir dans le coeur la joie et l'émerveillement de l'enfance et ce même si vous avez atteint l'âge de la retraite.
Car si vous voulez voir ou ressentir les Fées, ce n'est qu'en conservant un coeur d'enfant que vous y arriverez.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je me ferez un plaisir de vous répondre.










Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyMer 3 Avr - 22:09

ah la bonne heure ! cheers

Je te remercie pour cet article car, ne pratiquant pas la Faery mais justement pratiquant une wicca pas mal influencée par la présence du petit peuple, j'attendais justement que tu fasses cet article Razz

Je m'y intéresse mais on ne peut pas dire que ma pratique soit accès vers le petit peuple, hormis lors de l'invocation des points cardinaux où je les appelle et je les visualise pour les inviter. Mais ce ne sont pas les fées, ce sont plutôt les élémentaux.

La Faery m'intrigue énormément pour ainsi dire et c'est vrai que la pratique n'est pas la même. Mais d'en connaitre un peu plus sur le monde des fées, cela permet de "compléter" en quelque sorte nos pratiques, c'est vrai.

Je note qu'il a une singulière différence d'avec les autres pratiques de wicca, c'est notamment les soirs de nouvelle lune (ou lune noire, sauf que la lune noire c'est en définitive la deuxième nouvelle lune dans un même mois) parce que c'est justement là que, dans d'autres pratiques nous invoquons les Déesses dites "sombres". Or je vois que dans la Faery il n'y a pas de pratique ce soir là...

Ensuite, j'ai une question justement par rapport au sabbat de Beltane qui dans la Wicca est capitale puisque c'est le mariage de la Déesse et du Dieu, est-ce que tu "convie" le petit peuple et ensuite tu célèbres le mariage des Dieux à la façon rituelle que l'on connait ? parce que les offrandes sur l'autel que l'on partage en fait traditionnellement sont pour les Dieux, y a-t-il autre chose à faire en ce qui concerne le petit peuple ou bien est-ce que ce n'est carrément pas le même rituel ? (excuse de te poser la question mais c'est parce que je veux comprendre comment est-ce que je pourrais le mettre en application Very Happy )

Même question pour Samhain d'ailleurs puisque c'ets aussi un sabbat capital étant donné la mort du Dieu et donc la célébration du jour et de la nuit des défunts...

Merci de prendre le temps de me répondre DRyade bisouus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dryade de l'Arbre Faey

Dryade de l'Arbre Faey


Féminin Messages : 110
Age : 53

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyJeu 4 Avr - 2:01

Les deux sabbats majeurs de la Faery sont trés différent de la Wicca traditionnelle.
Bien que l'on oublie surtout pas les Dieux ces jours là, on axe les fêtes sur le Petit Peuple.
Tout edt bon pour lui plaire!

Pour Beltane on pare l'autel de couleurs gaies et chaudes (jaune, orange et rouge orangé, vert clair), on allume des bougies en cire naturelle d'abeilles.
On allume un encens parfumée et capiteux comme le chevrefeuille ou la rose.
On peut se contenter d'Oliban évidement.
Les offrandes sont des gâteaux au miel, des biscuits trés sucrés et du vin aux épices dont les Fées dont friandes.
On allume un grand feu de joie si podsible et on danse autour.
Cette nuit là, tous les tabous tombent.
Les corps s'ennivrent, on danse et on chante et ceux qui le souhaitent peuvent s'unir devant les Dieux.
Attention, ce n'est pas une orgie!!!
Les câlins à plusieurs sont interdits devant l'assemblée.
Quand je parle d'union devant les Dieux, je ne parle pas faire l'amour (bien que cela arrive bcp ce soir là) mais
de serment de fidélité à l'année.
Pendant un an, un homme et une femme ou un homme et un homme ou une femme et une femme se
promettentt amour et fidélité et renouvelleront ce "mariage" tous les ans s'ils le souhaitent et s'ils s'aiment
toujours.
Beltane étant propice aux unions, c'est aussi à ce moment là que les initiés se promettent au Petit Peuple comme je l'ai expliqué plus haut.
Ce jour on s'habille de couleurs naturelles comme l'ocre ou l'écru.
On pare sa tête de couronne de feuilles d'arbres demander aux Dryades et on tresses ses cheveux en y glissant
des fleurs demandées aux védas.
C'est une fête de joie et de partage qui peut se prolonger durant trois jours et trois nuits.
On joue de la musique, on chante et à minuit on porte un "toast" aux Dieux en les louant pour les remercier de
ce renouveau de vie.

Pour Samhain, on trace un grand cercle de pierre et on allume plein de bougies tout autour.
En son centre on pose les offrandes pour les Fées et on s'en va sans se retourner.
A la maison on dresse la table en laissant une place vide pour le tout premier défunt de l'année écoulée (celui
qui deviendra le guide des prochains défunts de l'année à venir).
On honnore Samain, le Dieu des morts, en lui offrant sur l'autel une coupe de vin rouge comme le sang et une part de navets cuits.
Pour le Bon Peuple on laisse des friandises devant l'entrée des maisons afin de l'apaiser.
Ce soir là, il est particuliérement puissant et zélé et peut se montrer cruel même s'il vous connait.
Quand minuit donne on récite ceci:

"Ni le jour ni la nuit,
Voici minuit!
Ni présent, ni futur,
C'est le temps des esprits.
Que se déverse sur terre
La douce folie.
Peuple de la nuit,
Je t'en conjure,
Accepte mon offrande
Et préserve ma vie.
Bon Peuple protège moi,
Mais garde toi loin de moi.
Qu'il en soit ainsi."

Et si vous avez la trouille cette nuit là, portez sur vous un objet de fer ou mangez de l'ail cru! Les Fées onthorreur de ça!


Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyJeu 4 Avr - 2:08

ah oui effectivement ça a des similitudes (l'esprit et le sens du sabbat reste le même que ce soit pour beltane ou samhain) mais ce ne sont pas les mêmes rituels.... mais c'est bon de connaitre ce qu'il se fait dans la Faery quand même, je pense qu'on peut essayer d'harmoniser les 2 façon de faire peut être...

merci en tout cas pour ce partage très enrichissant !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dryade de l'Arbre Faey

Dryade de l'Arbre Faey


Féminin Messages : 110
Age : 53

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyJeu 4 Avr - 2:15

C'est ce que je fais dans ma tradition personnelle de Wicca Sauvage.
J'associe la tradition à la Faery et la Pictish.
Je conserve ainsi les "essences" de ces traditions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyJeu 4 Avr - 2:39

oui tu as raison, je pensais d'ailleurs à faire par exemple pour BELTANE le rituel du petit peuple la journée du sabbat, et le soir du sabbat, faire celui que j'ai l'habitude de faire. Comme ça les 2 traditions sont respectées, et je fais un mix des 2 lol, dans tous les cas ils auront tous été honorés et moi ça ne me fait pas culpabiliser de privilégier plus les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Misspolly

Misspolly


Féminin Messages : 114
Age : 35

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyDim 9 Juin - 0:49

je souhaiterais en apprendre un peu plus sur la faery. Avez vous des livres à me conseillés ou des liens internet ?.
Revenir en haut Aller en bas
werdall

werdall


Masculin Messages : 187
Age : 30
Localisation : Viennes (la region)

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyDim 9 Juin - 3:19

meme question que misspoly
Revenir en haut Aller en bas
Heyael

Heyael


Féminin Messages : 144
Age : 29
Localisation : Rhône-Alpes, France.

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyDim 9 Juin - 10:47

Quelle belle découverte! Je ne connaissais absolument pas et moi qui adore les fées et les élémentaux je viens de trouver mon bonheur. Je vais donc me consacré d'ici peu dans cette tradition mais pour cela j'aimerais savoir si il y a des livres qui peuvent encore plus nous renseignés (comme l'a demandé MissPolly) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyDim 9 Juin - 12:02

J'aime beaucoup ce courant, j'ai toujours cru aux fées et êtres du petit peuple.
Il me semble que comme livre il y a :

"Herbier Féerique; le grand grimoire des plantes magiques et esprits des bois "

"Démons et Merveilles", Edouard Brasey qui est super

et également un autre livre mais je n'arrive plus a me souvenir du nom...

Ce ne sont pas des livres sur la faery wicca à proprement parler mais ils causent très bien de l'univers. Les livres sur la faery wicca sont majoritairement en anglais, je n'en connais aucun en français.
Revenir en haut Aller en bas
Misspolly

Misspolly


Féminin Messages : 114
Age : 35

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyMar 11 Juin - 20:35

Merci de ta réponse Mégara . Je me suis acheté récemment le recueil des fées d'Alicen Geddes ward et Jackie newcomb .Il permet d'en savoir un peu plus sur les fées. Comment pratiquer des méditations pour entrer en contact avec le petit peuple , quelles fleurs sont adaptées pour attirer ou repousser les fées et "vilaines " fées,la nourriture à placer en offrande, créer un autel féerique ou un coin dans son jardin pour le petit peuple . Pour un premier livre cela m'a bien plus mais je cherche à en savoir plus .Je vais chercher les livres que Megara a cité .Je pense que ça serait bien de mettre dans ce post nos liens , livres et trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Megara

Megara


Féminin Messages : 278
Age : 33

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptySam 6 Juil - 7:32

Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé de nouvelles sources, il y a les livres de Pierre dubois, et également les fées d'alan lee et Brian Froud.

Vous pouvez aussi jeter un oeil par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heyael

Heyael


Féminin Messages : 144
Age : 29
Localisation : Rhône-Alpes, France.

Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca EmptyLun 8 Juil - 12:56

Merci Meg' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty
MessageSujet: Re: Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca   Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rites et Magie dans la Faerie/Faery Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel d'Initiation dans la Faery Wicca
» La Faery Wicca tire ses racines dans la tradition celtique.
» La Magie Elfique
» La magie celtique
» Faeries Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Pratique :: Les différents courants dans la Wicca :: La Faery Wicca-
Sauter vers: