AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les auras.

AuteurMessage
LenaBlake

Féminin Messages : 177

MessageSujet: Les auras.   Dim 20 Jan - 4:15

Qu'est-ce que l'aura ?
L'aura est, en quelque sorte, l'équivalent de notre énergie vitale. C'est un champ électro-magnétique qui entoure le corps physique de tout individu et qui possède une certaine vitesse de déplacement, une certaine couleur et une certaine intensité. C'est quelque chose qui peut attirer ou repousser les gens qui nous entourent (c'est le principe du "je ne la sens pas celle-là !"). L'intensité, la vitesse et, dans une moindre mesure, la couleur, varie selon l'état physique et émotionnel de l'individu. Bien entendu, la couleur de l'aura sa signification propre. Elle nous donne des indications sur le caractère et les dons de la personne. Voici les couleurs de bases de l'aura

rouge : force, vigueur, puissance, volontarisme
rouge clair : nervosité, impulsivité
rouge sombre : sensualité ardente
rouge coloré de noir : avarisme, égoïsme

orange : bonne santé, vitalité, forte personnalité, contrôle de soi, réflexion, développement intellectuel, orgueil, ambition

jaune : amitié, optimisme, intellect développé, pouvoir personnel
jaune pâle : timidité, faiblesse de décision
jaune doré : spiritualité en éveil

vert : affinité corps/âme, vivacité, versatilité, grande capacité d'adaptation, renaissance, prospérité, succès
vert sombre : mensonge, ruse, tromperie

bleu : idéalisme, dévotion, sentiments spirituels,
confiance en soi, loyauté, sincérité et intégrité; créativité
bleu sombre : sagesse, sainteté, prière, méditation
bleu pâle : volonté de réussite sociale
bleu marine : pureté des sentiments religieux

Violet : amour, sagesse, pouvoir de
l’esprit et grandeur

Indigo : spiritualité élevée, recherche assidue
des vérités authentiques, changement, compassion, calme, sérénité.

Noir : malveillance, haine, protection de soi
noir de jais : tolérance, souvenir, abandon de soi, détachement
noir chocolaté : intolérance, rejet de soi

Rose :raffinement, modestie, solitude délibérément
choisie, attitudes de dévotion, amitié, amour physique, volonté de vivre, compassion

marron foncé : égoïsme
marron clair : bonté, paix, amitié
chocolat : insatisfaction, frustration, jalousie

Gris pale: douceur, communication, bonté.
gris plomber: tristesse, malaise, santé.
gris clair: timidité, humilité, franchise.
gris verdâtre: procréation, fertilité.

blanc : pureté, perfection spirituelle, illumination, guérison, avancement, éveil spirituel, harmonie, amour, équilibre parfait

Comment voir l'aura ?
Plusieurs techniques
- Se concentrer, cinq à dix minutes par jour sur un point du corps. Au bout de quelques secondes, une vague de lumière blanche ou grisâtre finira par apparaître et, petit à petit, vous pourrez distinguer les couleurs
- Méditer en essayant de visualiser son énergie interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Les auras.   Dim 20 Jan - 5:17

Très bon çà ! Very Happy

C'est parfait ! Smile merci beaucoup Smile

Hrothgar La Rouge

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Re: Les auras.   Dim 20 Jan - 6:18

J'ai déjà évoqué l'aura dans un autre topic je risque peut être de me répéter mais peu importe.

J'aimerai juste préciser que je crois à l'aura, mais que je ne suis absolument pas d'accord avec cette "théorie des couleurs". (Rien de méchant dans mon message simple questionnement et sens critique)
Je m'explique ; comme je l'ai dit je crois à l'aura. L'aura peut être considéré comme l’énergie vitale de la personne, cette énergie englobant le corps physique de ladite personne. Premier scepticisme pour moi : je sens avec une très grande précision l'aura d'une personne sans pourtant n'avoir VU aucun aura. Le sensation spirituelle est suffisante afin de le cerner et elle se traduit chez moi par des signes physiques et psychiques. Cependant, il s'agit la de perception, d'autre personne ont très bien pu voir des auras comme ils voient un corps physique.
Deuxième point qui me pose problème, le fait des couleurs : comme je l'ai déjà dit la couleur suppose un rapport visuel dont je ne suis pas convaincue, mais mon vraie problème c'est le fait du changement de couleur car il suppose un changement dans l'aura que je n'ai jamais ressenti, l'aura permet de distinguer un être qui tend vers le maléfique de celui qui tend à être bénéfique, et non pas de connaître "l'humeur" de la personne en question.

Ma critique se termine ici, j'attends vos réponses car toute critique dévoile le besoin d'être éclairée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Les auras.   Dim 20 Jan - 6:54

La théorie des couleur doit dépendre des gens confus

Personnellement, elle m'apparaît généralement blanche mais selon les gens, ça pourra être: jaune, bleue ou noire....

Citation :
l'aura permet de distinguer un être qui tend vers le maléfique de celui qui tend à être bénéfique, et non pas de connaître "l'humeur" de la personne en question.

Je suis d'accord à cent pour cent ! L'aura définit la personne (avec son caractère) et non son humeur Smile
Hrothgar La Rouge

MessageSujet: Re: Les auras.   Dim 20 Jan - 8:07

Si l'on s'en tient à la classification des couleurs que nous propose LenaBlake, il serait étrange que tu croises souvent des auras blancs !

Si cela n'est pas trop indiscret : Quelle est ta propre classification ?

Je voudrais repréciser sur ce que j'ai dit sur l'humeur dans mon précédent post, je ne parle évidemment pas du fait d'être heureux etc, j'ai utilisé ce terme pour le fait du caractère changeant qu'il implique, selon moi un aura ne varie absolument pas.

LenaBlake

Féminin Messages : 177

MessageSujet: Re: Les auras.   Dim 20 Jan - 9:06

Hrothgar La Rouge a écrit:
Si l'on s'en tient à la classification des couleurs que nous propose LenaBlake, il serait étrange que tu croises souvent des auras blancs !

Si cela n'est pas trop indiscret : Quelle est ta propre classification ?

Je voudrais repréciser sur ce que j'ai dit sur l'humeur dans mon précédent post, je ne parle évidemment pas du fait d'être heureux etc, j'ai utilisé ce terme pour le fait du caractère changeant qu'il implique, selon moi un aura ne varie absolument pas.

Cela n'est pas ma propre classification, évidemment, j'ai juste repris cela sur un site Smile
Personnellement, je ne vois pas ces couleurs là, mais plutôt une sorte de lumière, plus ou moins forte, qui entoure la personne.
Mais j'ai déjà rencontré des personnes qui voyait l'aura de cette manière là, avec les couleurs. En fait, je pense que chacun à sa propre manière de voir les auras. Smile
Hrothgar La Rouge

MessageSujet: Re: Les auras.   Dim 20 Jan - 9:55

LenaBlake : Que signifie l'intensité de la lumière lorsque tu vois un aura ?

Est ce que quelqu'un , a mon instar, les captes tres bien sans les voir ?
jessie06qc

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Les auras.   Lun 21 Jan - 6:58

Perso, moi pour etre franche, je ne voit rien dutout . Je le pressent, comme un poing dans le coeur, mais un peu plus haut que le coeur... Cest une intuition sur ce que degage la personne, ses ondes, son énergie. Négative ou positive, je capte bien. Je capte aussi le secret, la douleur que quelqun enfouie. Mais perso, la couleur et la lumiere, je n'ai jamais vu. No

Chaque wiccain qui pratique et qui adère au mode de vie a un don. Pour certains, ce sont des trucs vraiment cool !! La voyance, la premonition, la facilité a entrer en contact avec un esprit sans former de cercle ( s'avère dangereux..) et etc... Pour la plupart des wiccains , les dons ne sont pas aussi gros et ''cool'' que sa... C'est plutot des intuitions, des facilités avec les cristaux, ou les herbes. Pour d'autres , cest la facilité a interpréter les runes, les cartes celestes et etc... Pour moi, je croit justement que cest l'intuition initale de ''connaitre'' ou sentir une personne et son énergie...

Et vous , quel cadeaux vous a été offert depuis votre pratique de la Wicca ??

Sunshine

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: Les auras.   Lun 21 Jan - 9:59

jessie06qc a écrit:
Perso, moi pour être franche, je ne vois rien du tout . Je le pressens, comme un poing dans le cœur, mais un peu plus haut que le cœur... C'est une intuition sur ce que degage la personne, ses ondes, son énergie. Négative ou positive, je capte bien. Je capte aussi le secret, la douleur que quelqu'un enfouie. Mais perso, la couleur et la lumière, je n'ai jamais vu. No

Chaque wiccain qui pratique et qui adère au mode de vie a un don. Pour certains, ce sont des trucs vraiment cool !! La voyance, la prémonition, la facilité a entrer en contact avec un esprit sans former de cercle ( s'avère dangereux..) et etc... Pour la plupart des wiccains , les dons ne sont pas aussi gros et ''cool'' que sa... C'est plutôt des intuitions, des facilités avec les cristaux, ou les herbes. Pour d'autres , c'est la facilité a interpréter les runes, les cartes célestes et etc... Pour moi, je croit justement que c'est l'intuition initiale de ''connaitre'' ou sentir une personne et son énergie...

Pour ce qui est des auras, il est bien possible qu`une personne les vois différemment d'une autre. Étant tous des personnes différentes et des pratiquants païens différents, il est normal que nos perceptions soit altérées ou déformées par rapport aux perceptions de nos voisins. Par exemple, certains d’entre vous ressentent les auras plutôt qu'ils les vois alors que certains d'entre nous (moi par exemple) vois clairement certaines couleurs en halo entourant certaines personnes l'énergie plus forte que la moyenne. Cependant, pour les voir, une pratique et une patience est requise avec plus d'importance que si on se concentre simplement sur le sentiment que ces personnes dégagent. De plus, l'aura ne se manifestera pas nécessairement pour certaines personnes si elles sont plus des receveurs d'informations que des donneurs.

Pour ce qui est du don, me concernant, je fais surtout dans la divination. Smile Le tarot, les runes, ... ces choses la quoi. Smile
Maighread O'Broine

Féminin Messages : 385

MessageSujet: Re: Les auras.   Lun 21 Jan - 10:50

Sunshine a écrit:
jessie06qc a écrit:
Perso, moi pour etre franche, je ne voit rien dutout . Je le pressent, comme un poing dans le coeur, mais un peu plus haut que le coeur... Cest une intuition sur ce que degage la personne, ses ondes, son énergie. Négative ou positive, je capte bien. Je capte aussi le secret, la douleur que quelqun enfouie. Mais perso, la couleur et la lumiere, je n'ai jamais vu. No

Chaque wiccain qui pratique et qui adère au mode de vie a un don. Pour certains, ce sont des trucs vraiment cool !! La voyance, la premonition, la facilité a entrer en contact avec un esprit sans former de cercle ( s'avère dangereux..) et etc... Pour la plupart des wiccains , les dons ne sont pas aussi gros et ''cool'' que sa... C'est plutot des intuitions, des facilités avec les cristaux, ou les herbes. Pour d'autres , cest la facilité a interpréter les runes, les cartes celestes et etc... Pour moi, je croit justement que cest l'intuition initale de ''connaitre'' ou sentir une personne et son énergie...

Pour ce qui est du don, me concernant, je fais surtout dans la divination. Smile Le tarot, les runes, ... ces choses la quoi. Smile

Comme moi!! :P Moi c'est surtout les cartes. Avec les Runes, j'ai encore besoin de pratique :P
céline

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Les auras.   Mar 22 Jan - 10:18

Moi personnellement je ne vois pas l'aura disons qu'en général je "sens" les gens sans plus par contre pour les dons je capte les esprits bon ou mauvais et j'ai une double vue qui m'aide à une sorte d’empathie, une sensation de savoir ce qu'on vécut les gens et ce qu'il ressentent. Je ne contrôle pas très bien mon don mais je m’entraine. Je suis comme ca depuis l'enfance et ma mère me disait que dans son ventre je lui "parlais" et que les gens la prenait pour folle car elle donnait l'impression de parler toute seule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les auras.   Sam 26 Jan - 9:14

Moi le plus souvent je sent les auras mais il m'arrive de les voir je ne sais pas vraiment si les couleurs tiennent la route
Je voudrait savoir si le fait de pouvoir sentir ou voir les auras est un don répondu
Eris

Féminin Messages : 883

MessageSujet: Re: Les auras.   Mer 30 Jan - 9:01

Hrothgar La Rouge a écrit:
J'ai déjà évoqué l'aura dans un autre topic je risque peut être de me répéter mais peu importe.

J'aimerai juste préciser que je crois à l'aura, mais que je ne suis absolument pas d'accord avec cette "théorie des couleurs". (Rien de méchant dans mon message simple questionnement et sens critique)
Je m'explique ; comme je l'ai dit je crois à l'aura. L'aura peut être considéré comme l’énergie vitale de la personne, cette énergie englobant le corps physique de ladite personne. Premier scepticisme pour moi : je sens avec une très grande précision l'aura d'une personne sans pourtant n'avoir VU aucun aura. Le sensation spirituelle est suffisante afin de le cerner et elle se traduit chez moi par des signes physiques et psychiques. Cependant, il s'agit la de perception, d'autre personne ont très bien pu voir des auras comme ils voient un corps physique.
Deuxième point qui me pose problème, le fait des couleurs : comme je l'ai déjà dit la couleur suppose un rapport visuel dont je ne suis pas convaincue, mais mon vraie problème c'est le fait du changement de couleur car il suppose un changement dans l'aura que je n'ai jamais ressenti, l'aura permet de distinguer un être qui tend vers le maléfique de celui qui tend à être bénéfique, et non pas de connaître "l'humeur" de la personne en question.

Ma critique se termine ici, j'attends vos réponses car toute critique dévoile le besoin d'être éclairée Smile

Je vois ce que tu veut dire, en ce qui me concerne quant certaine personne me touche je ne vais peut être pas être a l'aise ( par exemple avec ma prof de musique ou avec quelques personne de mon établissement) ce qui est très désagréable, mais je ne vois pas leurs aura, je sens les ondes mais je vois rien tout comme les esprit, c'est pour sa que je me considère comme aveugle, mais je pense que la couleurs n'a rien a voir avec le " comment on a sentis l'aura" a mon avis il s’agit de puissance, par exemple une personne peut être sage et pourtant dégager une forte énergie, après c'est mon point de vue =)

Sinon je trouve que cet un très bon article, vraiment =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les auras.   

Les auras.
Page 1 sur 1