Le Forum de La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 l'homme au chapeau

Aller en bas 
+3
ceel
momo0007
Nolem
7 participants
AuteurMessage
Nolem

Nolem


Masculin Messages : 21
Age : 28
Localisation : Joliette

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyMar 18 Déc - 8:36

Bonjour! Je suis à la recherche d'explications:
Tous les soirs, avant de plonger dans le sommeil, il y a un homme qui m'observe. Toujours avant de m'endormir, jamais avant. Je ne sais pas ce que ce truc veut de moi et il me fout les chocotes. Il est tout de noir vêtu et il porte un chapeau melon. On ne peut pas distinguer son visage. J'aimerais savoir ce qu'il est et si je dois le craindre.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyMar 18 Déc - 9:42

Il ya deja eu ce meme cas sur le forum...Il appartiens surement au peu^les des ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Nolem

Nolem


Masculin Messages : 21
Age : 28
Localisation : Joliette

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyMar 18 Déc - 10:42

Mais ma question est:
Est-ce que je dois le craindre?
Il est toujours là, chaque nuit. Il ne me fait rien, si ce n'est que j'ai peur de lui.
Qu'est-ce qu'il me veut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyMar 18 Déc - 11:25

Nolem a écrit:
Mais ma question est:
Est-ce que je dois le craindre?
Il est toujours là, chaque nuit. Il ne me fait rien, si ce n'est que j'ai peur de lui.
Qu'est-ce qu'il me veut?

Non, tu n'as rien à craindre, s'il n'est pas "méchant". Va lire sur le sujet, svp.
Revenir en haut Aller en bas
momo0007

momo0007


Messages : 74

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyMer 19 Déc - 7:23

voici le sujet qui as été posté apropos de l'homme a chapau A.Hat Man

- Parfois, rapporté avec les yeux verts brillants
- Toujours rapporté à ou près de votre lit
- Toujours associé à de mauvais rêves
- Presque toujours vu la première fois au pied de votre lit quand mi-chemin entre sommeil et éveil
- Associé à provoquer la peur et le drainage de l'énergie
- Serait à l'origine des rêves de peur ou de mauvaise pour voler l'énergie

Il est rapporté comme une ombre masculine portant un long manteau et un chapeau type Borsalino,c'est de loin le type de shadows le plus vu.Il observe différament des autres, car, au lieu de se cacher, il se montre, et observe généralement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ceel

ceel


Féminin Messages : 8
Age : 27
Localisation : centre

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptySam 11 Mai - 9:24

cela pourrait venir de l'imagerie hypnagogique,qui arrive au moment de l'endormissement.
Lorsqu'on atteint l'état hypnagogique,il arrive que l'on fasse des hallucinations hypnagogique,
c'est à dire que l'on peut voir des silhouettes,des décors...
dormir En tout cas,si c'est ça,il n'y a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Messages : 32
Age : 35

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyMer 19 Juin - 6:23

Ouais, l'hypnagogie est une explication possible, celz dit l'expliquer aurait été intéressant.

Tu vois, classiquement, on considérait que notre conscience pouvait se trouver dans deux états : la veille et le sommeil.
L'émergence de l'utilisation de drogues, et les rapports avec d'autres cultures, notemment en Asie (méditation), nous ont fait nous rendre compte que notre conscience change constemment d'état.

Quand on s'endort, et plus souvent quand on se réveille, il arrive que notre cerveau soit "éveillé", donc on est conscient, mais que les parts de cerveau dédiées au rêve commence déjà (ou encore) à tourner, du coup on peut avoir l'impression que quelqu'un est là proche de nous, c'est comme un rêve éveillé.

C'est une explication possible de cet Homme au chapeau, je ne dis pas que c'est la réalité.

Quoi qu'il en soit, homme avec ou sans chapeau, il n'a que le pouvoir que tu lui donnes.
Donc, si tu te dis qu'il ne peux pas te faire de mal, il ne pourra pas t'en faire.

@momo : "serait à l'origine des rêves de peur : OU le fait qu'on soit encore éveillé, mais déjà en train de rêver. OK, mettons que le rêve qui commence soit un mauvais rêve, du coup on aura pas l'impression d'avoir un bisounours à côté de nous. Je pense pas que l'home au chapeau annonce le mauvais rêve, je crois que ce soit le fait qu'on fasse un cauchemard qui donne cette forme à cet Homme au chapeau.

Question intéressante ceci dit : Qu'est ce qu'évoque pour toi cet accoutrement très sobre : habillé en noir, un chapeau melon ?
As-tu déjà eu des expériences, positives ou négatives, qui t'ont marqué, et qui incluaient un homme ressemblant à ça.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyMer 19 Juin - 6:55

J'aime ton explication Mathieu.  Dis-moi, est-ce que tu saurais à tout hasard expliquer les rêves ??
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Messages : 32
Age : 35

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyJeu 20 Juin - 0:06

En partie oui, mais pas maintenant, j'essayerai de me plonger là-dedans cette après-midi ou ce soir si j'ai le temps (de garde... je risque d'en avoir du temps ^^), histoire de te donner une réponse plus complète que celle que j'aurai là maintenant.

Grossièrement, les rêves ça correspond aux souvenirs qu'on a de ce qui s'est déroulé dans notre conscience pendant cet "autre état de conscience" qu'est le sommeil, pendant lequel on est très isolé de notre environnement et très "tournés vers nous-même, nos souvenirs, nos sentiments, etc.". (il me semble que pendant le sommeil la partie "rationelle" de notre cerveau se met  au ralenti, au repos, tandis que la partie "créative" du cerveau, elle, est plutôt accélérée... probablement que le caractère.. surréaliste des rêves est influencé par ça)

Bref, quand j'en aurai découvert plus je reposterai quelque chose de plus complet, un petit résumé du chapitre "rêve" de mon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

diana33


Féminin Messages : 871
Age : 44
Localisation : Dans le Temple sacré d'Aset

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyJeu 20 Juin - 0:20

lorsque tu voudras faire ce post justement, ce serait mieux que tu crées un nouveau post sur les rêves comme ça on pourra s'orienter plus facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Messages : 32
Age : 35

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyJeu 20 Juin - 11:49

J'y pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
alli04

alli04


Féminin Messages : 69
Age : 37

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyJeu 20 Juin - 11:58

J'ai hâte que tu fasse ce post c'est une sujet qui m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Isa belle




Féminin Messages : 60
Age : 54

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyJeu 4 Juil - 10:51

Quand j'ai lu le post j'ai de suite visionné "L'Homme au chapeau" de Magritte, il l' a décliné en pas mal de tableaux, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Messages : 32
Age : 35

l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau EmptyDim 14 Juil - 22:07

At-isa : Merci de m'avoir, pour un instant ramené mes colombes d'antan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme au chapeau Empty
MessageSujet: Re: l'homme au chapeau   l'homme au chapeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme au chapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de La Wicca :: Etudes :: Les entités-
Sauter vers: